Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptême Annecy


Aud38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Venant tout juste d'obtenir mon niveau I, je souhaite faire découvrir mon activité préféré à mon père et lui offrir un baptême de plongée sur Annecy.

 

Je suis donc à la recherche d'un club sérieux sur la ville.

 

Avez-vous des infos ?? Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut savoir ou tu habite sinon je me pe pas savoir

Aud38 est localisé à Grenoble et toi dans le Calvados.

Mais de toute façon c'est pas grave car elle cherche un bon club autour du lac d'annecy.

Perso j'en connais pas car avec mon club on y plonge avec notre matos (bateau & co).

Mais ce que j'en ai entendu n'était pas terrible. Si tu n'es pas du cru ils te prennent pour de la merde. Quels sont les relation entre les Grenoblois et les Annéciens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'animosité que je sache entre Annecy et Grenoble, habitant effectivement Grenoble et étant annécienne de naissance.

Tu n'as donc pas entendu du bien des clubs locaux, mais plutôt par rapport à l'accueil qu'au sérieux ?

 

Tu me diras, un club pas sympa, ça ne donne pas envie d'y aller, encore moins d'y emmener un baptême !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé mon N1 sur Grenoble et tout s'est très bien passé, je compte d'ailleurs bien continuer avec la prépa N2 l'année prochaine !!

 

Concernant ma recherche, c'est juste une question pratique.

Mon père habite sur Annecy, ce serait plus simple pour lui de faire son baptême là-bas. Il a déjà testé un baptême piscine lors d'un voyage à Cuba mais a eu du mal avec le détendeur. Du coup, je me disait qu'un baptême piscine pour prendre confiance lui conviendrait mieux. C'est beaucoup plus limité comme sensations, mais plus sécurisant.

 

C'est pour ça que je cherche un bon club sur la ville, mais pas évident quand on ne connaît pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerais d'emmener ton père à Aix les bains (Savoie plongée) et n'hésite pas à dire à Philippe se qu'il a vécu à Cuba.

Comme ça tu coupe la poire en deux ni grenoble ni annecy.

C'est un mec très patient (je le connais très bien)

 

A plus

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 13
      J'ai un groupe d'amies, on va offrir un baptème de plongée à l'une d'entre elles. Elle a la jeune trentaine. A cette occasion peut-être que d'autres membres du groupe (30/40 ans) vont vouloir faire leur baptême aussi, c'est pas encore arrêté.    Mais les filles ont émis l'idée d'enchaîner sur un hammam dans la même journée en tant que deuxième cadeau pour la demoiselle. L'une d'entre elles, plongeuse, se pose la question de la compatibilité du hammam donc du bain d'eau chaude avec la d
    • 59
      Je vais déménager au mois de Décembre entre Annecy et Geneve, et je recherche un club sympa( pas top froid ) pour passer mon NI, si possible pas sous la glace!!!!!(de la vodka à la limite.... hic) Merci
    • 23
      Salut, Lu ce jour... https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/annecy-74000/un-homme-victime-dun-accident-de-plongee-rarissime-en-explorant-une-epave-dans-le-lac-d-annecy-374215ac-99a9-11ee-8c0c-39439450f6ad
    • 54
      Bonjour à tous! Depuis quelques mois l’envie de plonger et de découvrir les fonds marins commençait à m’intriguer. Je me suis donc offert pour mon anniversaire, mon premier baptême de plongée dans un club très bien réputé. Sur le bateau pendant les explications de l’instructeur, je commençai déjà à être très stressée et très angoissée. Et comme je me connais bien je savais que ça n’allait pas très bien se passer mais j’ai pris sur moi en me disant « je ne risque rien, l’important c’est d’essay
    • 253
      Quelqu'un aurait-il un texte de référence français sur la définition légale/réglementaire/fédérale du "baptême de plongée" (durée, organisation), à opposer à la notion de "débutant", notion reprise également dans le CDS? Incidemment, je questionne le ratio d'encadrement 1/1 pour le baptême, 1/4 pour le débutant...   A l'extrême, littéralement, devient-on "débutant" après un baptême d'une minute? Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.