Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

surveste! Est-ce vraiment utile ?


dominos

Messages recommandés

bonjour,

 

Je plonge avec une combi 5,5 + souris...mais je me les gèle en Méditerrannée! Le gars du Vieux Campeur me conseille de rajouter une surveste (shorty) Aqualung par dessus. Qu'en pensez-vous ? Si vous êtes utilisateur de surveste, merci de me donner vos impressions!

1+

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pas mal frileux, et avec souris et combi 5.5, c'est clair que ça caille en Méditérranée!

J'en suis donc vite venu à rajouter un shorty 5.5. La différence, je la ressens au niveau confort thermique, du coup les plongées sont beaucoup plus sympa! Et sous l'eau aucune gêne particuliére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 118
      Le niveau 4 impose l'utilisation de 2 détendeurs complets sur un seul bloc à 2 sorties. Dans les cours que j'ai pu lire, aucun ne le justifie, c'est simplement "une règle de base". Apparemment, c'est une obligation franco-française.   On peut se dire, en effet, que si l'un déconne ou givre, on a un plan B. Puis je tombe sur ça:     Je résume ce que j'ai compris: si un détendeur déconne, il est sensé fuser et non retenir la pression; s'il givre, p
    • 52
      Bon, l'idée de base c'est de remplacer ma stab (une SCUBAPRO T-Black) que je trouve trop lourde à vide et trop encombrante dans mon sac de plongée quand je pars en voyage... Beaucoup vont me dire que LA solution c'est la wing, et c'est peut être vrai mais sinon, la solution pourrait-elle être une Stab genre SCUBAPRO HYDRO ...    Mes plongées types sont Bloc 15L acier avec monopièce 7mm ou Bloc ALU avec monopièce 3mm. Il peut m'arriver également de plonger en étanche En7mm en
    • 11
      Salut les recycleux, surtout les "Tritonneux". Il faut que je vous comte mon petit souci : Le week-end dernier j'ai fait une initiation avec le Triton. Je passerai sur comment ça c'est passé (au demeurant pas mal ) pour en venir à mon souci. Sous l'eau, impossible d'empêcher mon masque de buller, de perdre du gaz, au point de faire toute la plongée avec le nez pincé !!! En sortant de l'eau, j'ai vérifié, avec le formateur, que je n'avais pas de problème de dissociation b
    • 0
      Bonsoir, Je suis tombé par hasard sur cet article. Une belle idée pour s'occuper et pouvoir plonger intelligemment malgré le confinement : https://www.leprogres.fr/environnement/2021/04/15/ces-plongeurs-explorent-les-abords-des-lacs-jurassiens   (Il y a peut-être des membres - modestes - de P.com qui y ont peut-être participé...).
    • 2
      Bonjour à tous,   Je m’appelle Oscar, et je travaille à l'animation du site http://www.c-monspot.fr Je viens ici pour vous faire connaître ce site dédié aux sports et loisirs en mer et à la connaissance de l'environnement, réalisé par l'Agence Française pour la Biodiversité avec différents partenaires eux-mêmes pratiquants de sports de nature.   C-Monspot recense les sites de nidification des oiseaux marins ainsi que les reposoirs utilisés par les phoques. Le but est que chacun puisse
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.