Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] Répétition Générale avant le WE P.com à Carry

Recommended Posts

CR du Dimanche 20 mai.

C'est en ce beau dimanche de mai que tigersharkette et moi-même prenons la direction de Carry pour aller plonger...

07h45, nous arrivons devant le local de Plongée Passion, et comme nous sommes un peu en avance, je file à la boulangerie chercher le petit dejeuner...

A notre entrée dans le club, nous saluons "le Chef", seul présent, qui bouge dans tous les sens...:surpris:

En effet, Yoni et Flo ont un peu de retard ce matin...:trigolo:

Un des groupes présent ce WE arrive au local et se rue dans les vestiaires, puis c'est au tour de Barjteam de faire son entrée en même temps que Yoni et Flo, puis Profy et Fred arrivent à leur tour...

Ca y est tout le monde est là!!

Comme à notre habitude, nous prenons le café devant le club en papotant et en attendant que les vestiaires se vident...

C'est alors, que le chef nous demande, pour ce matin de nous activer car la deuxième rotation doit partir à l'heure pour que ensuite ils puissent prendre un train à 13h00...:confus:

Nous nous pressons donc pour nous mettre en tenue, puis regagnons le port où nous attendent nos blocs, que nous gréons rapidement et embarquons dans la foulée...

08h35, le Yellow Boat est fin prêt, nous partons....

Un petit arrêt à la pompe s'impose et nous prenons la mer, qui sous l'effet d'un vent de sud est un peu agitée...:malade:

Après quelques minutes de navigation sportive, nous sommes sur site... Ce matin, nous plongerons sur le "Haricot", un rocher en pleine eau composé d'un plateau à 25m puis d'un beau tombant jusqu'à environ 40m...

Patrick, nous fait la description du site et compose les palanquées:

Profy et Barjteam

Tigersharkette, Fred et moi

les palanquées du groupe étant déjà formées...

Fred qui nous encadre, me fait faire le breifing, étant en fin de formation N3, ça ne peut que me faire du bien!!:cool:

Puis nous nous mettons à l'eau, capelons nos blocs et direction le mouillage, non sans difficulté car la houle et un léger courant de surface nous emporte...

Tout le monde est OK, aller on est parti!!...

Une lente descente le long du mouillage et nous voilà à 25m sur le plateau, la visibilité est trés moyenne... Fred prend la direction du tombant.

Dès notre arrivée sur le tombant, je remarque cette rascasse cachée derrière sa gorgonne...

DSC01981-a.jpg

Puis nous croisons quelques langoustes ça et là...

DSC01988-a.jpg

DSC01995-a.jpg

Cependant, plus nous descendons, plus la visibilité se dégrade...

:eek:

Sans doute, le passage d'une armée de plongeur bien calés dans le sable n'a pas arrangé les choses!! :confus:

Nous décidons donc de remonter sur le haut du site. En plus Tigersharkette a consommé plus que de coutumes et est arrivée à la mi-pression...

Nous avons bien fait, la visi s'améliore!!... je croise alors ce joli spirographe...

DSC01992-a.jpg

Un peu plus loin, Fred me montre un trés beau doris dalmatien que je m'empresse d'immortaliser,

DSC02007-b.jpg

Jettant un coup d'oeil au alentours, je repère une petite tache mauve qui se détache du vert...

Bingo!, c'est un joli doris dont je ne connais le nom...

DSC02006-a.jpg

Fred nous fait signe que son ordinateur affiche maintenant 7 min de paliers, limite que nous nous étions fixés, il est donc temps de remonter.

Juste avant d'attaquer la remontée, je croise le chemin d'une antiopelle, mais la raison et le regard de Fred :nerveux: ont eu raison de moi...:froglol: J'entame donc la remontée!

Nous nous retrouvons tous au palier, où nous echangeons quelques signes :nananere:, faisons quelques pirouettes, regardons les photos faites...bref nous attendons que le temps passe!!

Chose quand même exceptionnelle, notre ami Barjteam qui plonge comme nous au nitrox (sauf Fred...) affiche lui aussi 2 min de palier...:eek: mais comment a-t-il pu?? :tromaran:

Ca y est tout le monde est ok et c'est au bout de 39 min que nous faisons surface, Patrick récupère nos blocs et nous montons à bord.

Tigersharkette se transforme alors en barmaid du jour et distribue le thé bien chaud...ce sera bien volontier car sur la fin le froid nous gagnait!

J'aide alors Fred à remonter le mouillage et le Yellow Boat a repris la direction de Carry dans une mer bien formée.

Sur le quai, nous avons croisé Yoni 29 et la deuxième rotation, impatiente de nous voir revenir...

Une fois nos affaires rincées, elles nous ont été restituées et nous sommes rentrés au club prendre une douche chaude.

Vivement le prochain WE qu'on remette ça, en espérant que la météo sera clémente avec nous...

• Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu avais raison tigershark, les photos rendent bien malgré la mauvaise visi,:bravo: . on voit vraiment le regard noir que te lance cette pauvre petite langouste ;):D .

et vous allez pouvoir vous regaler ce week end car il parait que la meteo est bonne!!!:cool:

p.s: merci akumal pour ton gentil mot :love: . vivement que tu descendes!!

Les CR de Vendredi et Samedi matin sont faits.

Il ne me reste plus que celui de samedi apres midi à faire et d'aller compléter celui de Stef pour la plongée du dimanche....

Et là, le WE sera bouclé.

Heu par contre j'annonce tout de suite que pour le WE P.com je veux bien faire celui du vendredi apres midi mais ça sera tout pour moi, pour les autres, je vais passer mon tour....

Félicitation à vous tous, "CR'Boys" de la Carry Team!icon7.gif

Chaque fois vos CR sont super complets, un véritable régal à lire, et les photos... Bref, on a l'impression de faire la plongée à vos cotés! Ce fut donc un beau week-end et merci de nous le faire partager.

.. nan, je reste admirative par autant de régularité dans la rédaction des CR de la carry team !! chapeau bas Seb, et Stef, et Jack .. :bravo:.. qui nous font rêver :love:

Merci bcp...:rougi:

Mais on aime ça!!...vous faire profiter...:tromaran:

Dimanche 20 Mai : Plongée sur le Haricot

Tigershark ayant déjà fait un CR sur cette plongée, je vais simplement me contenter de venir le compléter.

C'est en ce beau dimanche de mai que tigersharkette et moi-même prenons la direction de Carry pour aller plonger...

07h45, nous arrivons devant le local de Plongée Passion, et comme nous sommes un peu en avance, je file à la boulangerie chercher le petit déjeuner...

A notre entrée dans le club, nous saluons "le Chef", seul présent, qui bouge dans tous les sens...:surpris:

En effet, Yoni et Flo ont un peu de retard ce matin...:trigolo:

Un des groupes présent ce WE arrive au local et se rue dans les vestiaires, puis c'est au tour de Barjteam de faire son entrée en même temps que Yoni et Flo, puis Profy et Fred arrivent à leur tour...

Ça y est tout le monde est là!!

Comme à notre habitude, nous prenons le café devant le club en papotant et en attendant que les vestiaires se vident...

C'est alors, que le chef nous demande, pour ce matin de nous activer car la deuxième rotation doit partir à l'heure pour que ensuite ils puissent prendre un train à 13h00...:confus:

Nous nous pressons donc pour nous mettre en tenue, puis regagnons le port où nous attendent nos blocs, que nous gréons rapidement et embarquons dans la foulée...

08h35, le Yellow Boat est fin prêt, nous partons....

Un petit arrêt à la pompe s'impose et nous prenons la mer, qui sous l'effet d'un vent de sud est un peu agitée...:malade:

Après quelques minutes de navigation sportive, nous sommes sur site... Ce matin, nous plongerons sur le "Haricot", un rocher en pleine eau composé d'un plateau à 25m puis d'un beau tombant jusqu'à environ 40m...

Patrick, nous fait la description du site et compose les palanquées:

Profy et Barjteam

Tigersharkette, Fred et moi

les palanquées du groupe étant déjà formées...

Fred qui nous encadre, me fait faire le briefing, étant en fin de formation N3, ça ne peut que me faire du bien!!:cool:

Puis nous nous mettons à l'eau, capelons nos blocs et direction le mouillage, non sans difficulté car la houle et un léger courant de surface nous emporte...

Tout le monde est OK, aller on est parti!!...

Profy et moi nous immergeons après avoir fait un brief rapide en surface : 5 minutes de palier max.

Nous avons entamé une lente descente sur le sec.

Nous avons mis près de 2 minutes pour arriver à 26 mètres.

Et comme nous n'aimons pas la foule, nous avons suivi le chemin inverse par rapport à nos petits camardes.

Ce choix nous a valu un profile de plongée atypique mais nous a surtout permis de profiter d'une eau claire.

A 26 mètres, nous avons débuté la plongée en rencontrant plusieurs nudis :bounce:

S_P5201067_a.jpg

S_P5201070.jpg

Profy a même trouvé le premier Antiopelle de la plongée, qu'il s'est empressé de me montrer.

Après avoir éclaté de rire en pensant à Merlinos, je suis alors empressé d'aller photographier ce dernier

S_P5201073_a.jpg

Puis retour aux autres nudis qui étaient super nombreux sur cette partie du sec.

Notre descente a donc été ponctuée par de nombreux arrêts photos...

S_P5201074.jpg

S_P5201077_a.jpg

Et hop.. nouvelle pensée pour Merlinos !!!

2ème Antiopelle de la plongée... :tromaran:

S_P5201084_a.jpg

16 minutes après le début de la plongée, nous étions à 33 mètres, et nos ordis n'affichaient toujours pas de paliers.

Nous avons donc continué notre balade à la recherches des nudis...

Et on n'a pas eu a chercher très longtemps :bounce:

S_P5201086_a.jpg

S_P5201088_a.jpg

il y avait également des magnifiques Alicia Mirabilis un peu partout

S_P5201090.jpg

Mais les nudis étaient vraiment les plus nombreux...

S_P5201091.jpg

S_P5201093.jpg

Une gentille rascasse nous a même fait signe pour nous dire : "venez voir, j'ai des voisins qui vont en agacer quelques uns"

S_P5201095.jpg

T'as vu Merlinos, si même les Rascasses nous aident à voir les...

S_P5201097_a.jpg

... c'est que ça doit être un signe :lol:

23 minutes après le début de la plongée, nous avons fait un point sur nos consos respectives : 100 bars.

Nous avons alors commencé notre lente remontée en passant sur le dessus du sec.

à 31 mètres, j'ai jeté un coup d'oeil sur mon ordi, et là :eek::eek::eek: ce dernier affichait 7 minutes de palier !!

J'ai donc prévenu Profy et nous avons un peu accéléré notre remontée.

37 minutes après le début de la plongée, nous avons rejoint la zone des 6/7 mètres où le reste des troupes faisait leur palier.

Chose quand même exceptionnelle, notre ami Barjteam qui plonge comme nous au nitrox (sauf Fred...) affiche lui aussi 2 min de palier...:eek: mais comment a-t-il pu?? :tromaran:

:non: pas 2 minutes : mon ordi affichait alors 6 minutes de palier, alors que celui de Profy n'en affichait que 2.

Pfffff.... mais pourquoi tant de haine....

Nous avons donc patienter quelques minutes, puis avons percé la surface après 43 minutes de plongée.

Ça y est tout le monde est ok et c'est au bout de 39 min que nous faisons surface, Patrick récupère nos blocs et nous montons à bord.

Tigersharkette se transforme alors en barmaid du jour et distribue le thé bien chaud...ce sera bien volontiers car sur la fin le froid nous gagnait!

J'aide alors Fred à remonter le mouillage et le Yellow Boat a repris la direction de Carry dans une mer bien formée.

Sur le quai, nous avons croisé Yoni 29 et la deuxième rotation, impatiente de nous voir revenir...

Une fois nos affaires rincées, elles nous ont été restituées et nous sommes rentrés au club prendre une douche chaude.

Vivement le prochain WE qu'on remette ça, en espérant que la météo sera clémente avec nous...

Heu... Stef t'as oublié de dire que Tigersharkette est sortie des vestiaires rapidement car il y avait plein de plongeurs tout nus.... :lol:

M'enfin, ce fut une fois de plus une magnifique plongée, et surtout un WE de répétition au point.

Nous avons tout testé : le nitrox, les sites de plongée, le resto....

Maintenant, y a plus qu'à aller chercher nos amis à la gare TGV d'aix dans quelques heures..... :bounce:

Week-end de mise au point et derniers réglages (ça doit être dur de se dévouer pour la bonne cause Barjteam & Co.icon12.gif), tout est donc rôdé pour la grand messe P.com de ce week-end, un beau week-end en perspective donc...icon7.gif

Bonnes bulles à tous et faîtes nous profiter de vos plongées et de votre week-end au travers de vos CR, qui seront n'en doutons pas trés attendu!icon10.gif

ça doit être dur de se dévouer pour la bonne cause Barjteam & Co

Oui, c'est rien de le dire :tromaran:

Si ça c'est pas de l'hospitalité...

Bonnes bulles à tous et faîtes nous profiter de vos plongées et de votre week-end au travers de vos CR, qui seront n'en doutons pas trés attendu!

Mici..

On va essayer de passer un bon WE.

Quant aux CR, ils devraient être nombreux et bien illustrés...

Il ne devrait pas être triste ce prochain week-end - vivement les compte-rendus ! :) Merci d'avance et bravo pour tout ce joli travail. :top:

Seb : Je suis épatée par tes photos au grand angle : il y a très peu de particules, les miennes sont très chargées. Et tes macros sont très belles (bien plus rapprochées que les miennes).

Stef : les couleurs sont très agressives : ne fais-tu pas des retouches un peu trop violentes ? Ton apn a combien de mpixels ? C'est dommage, car les prises de vues sont souvent intéressantes. J'adore ce mignon doris mauve et jaune.

Il ne devrait pas être triste ce prochain week-end - vivement les compte-rendus ! :)

Ben les hostilités vont débuter tout à l'heure vers 16h00.

En plus la météo semble vouloir ne pas trop se dégrader, ce qui laisse présager un WE très sympa.

Seb : Je suis épatée par tes photos au grand angle : il y a très peu de particules, les miennes sont très chargées. Et tes macros sont très belles (bien plus rapprochées que les miennes).

Ben pour les "grand angle" y a eu aussi pas mal de dechets, et quelques photos sont été "daparticulisées" :lol:

Quant aux "Marco" certaines sont faites avec le grand angle et donc recadrées par la suite.

Mais il est vrai que la posssibilité de zoomer quand l'apn est en position macro ça aide pas mal...

Salut à tous,

Ma question s'adresse directement à BarjTeam mais aussi aux plongeurs qui l'accompagnent.

Je vois d'après ton dernier graphique que vous plongez plus de 60 minutes en restant un long moment dans la zone des trente mètres. Je trouve que c'est quand même une belle performance en terme de temps d'immersion.

Je voulais simplement connaître le volume des bouteilles que vous utilisez.

Des 15L ???

Voui ce sont bien des blocs 15 litres :D