Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Platine et bras maison.

Recommended Posts

• Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vais verifier la conductivitee . oui,j ai utilise une batterie 12 volts et de l acide a batteries( c est du sulfurique) mais il est preferable de ne pas faire ca au milieu de la cuisine,a cause des projections(minimes,mais projections quand meme) par contre,Seb,est ce que tu regules l intensite ? j ai branche direct sur la batterie sans reguler du tout.

je vais verifier la conductivitee . oui,j ai utilise une batterie 12 volts et de l acide a batteries( c est du sulfurique) mais il est preferable de ne pas faire ca au milieu de la cuisine,a cause des projections(minimes,mais projections quand meme) par contre,Seb,est ce que tu regules l intensite ? j ai branche direct sur la batterie sans reguler du tout.

Regler l'intensite c'est beaucoup dire mais j'essaye.

• 2 months later...

Bonjour,

je souhaite également me lancer dans la fabrication de bras articulé.

Je compte commander chez radiospare les boules en backelite.

J'ai deja les joints pour les boules, par contre, je ne sais quelle type et taille a prendre pour la gaine thermo. Est§ce que quelqu'un a une reference radiospares a me communiquer ?

Enfin, pour les clamps, pour mon flash Inon et pour la fixation sur mon caisson Ikelite, j'ai trouvé quelque chose de pas mal chez photo-denfert. Voici les references. Qu'en pensez-vous ?

Pour embase sur caisson Ikelite (D200) : http://www.photo-denfert.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=&product_id=2099&category_id=91&option=com_virtuemart&Itemid=26

et

http://www.photo-denfert.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=&product_id=2092&category_id=91&option=com_virtuemart&Itemid=26

pour les clamps : http://www.photo-denfert.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=&product_id=2091&category_id=91&option=com_virtuemart&Itemid=26

et pour mon flash Inon Z-240 : http://www.photo-denfert.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=&product_id=2094&category_id=91&option=com_virtuemart&Itemid=26

Merci

Stef

Bonjour,

je ne sais quelle type et taille a prendre pour la gaine thermo. Est§ce que quelqu'un a une reference radiospares a me communiquer ?

Stef

La gaine thermo n'est pas indispensable, ca fonctionne tres bien sans mais il faut serrer un peu plus fort.

Sinon voici la ref radiospares:170-2785

Merci pour la référence.

Tant qu'a commander les boules backelites, autant ajouter les gaines thermo.

Sinon, tu les chauffes comment les gaines ? A la flamme ? Sur le radiateur ? sous les aisselles :tromaran: ?

Merci

Stef

Je savais pas que radiospare il avait la gaine.

Mais cela marche aussi sans.

D'ailleur, pour le moment je n'ai pas mis non plus de joint sur les boules, ni gaine ni joint pour le moment.

Sinon SEb, ca y est j'ai mes bras et mes clamps avec les boules et les molettes de radisopares, il ne me manque que les petits joints plastique (facile à trouver je pense) et les ressorts et là je me prend un peu la tête.

Si quelqu un a un plan je suis preneur.

Le seul hic, c'est que mon alu n'est pas anodisé ..., si quelqun a aussi un plan pas cher quelque par je prend aussi ...

Je savais pas que radiospare il avait la gaine.

Mais cela marche aussi sans.

D'ailleur, pour le moment je n'ai pas mis non plus de joint sur les boules, ni gaine ni joint pour le moment.

Sinon SEb, ca y est j'ai mes bras et mes clamps avec les boules et les molettes de radisopares, il ne me manque que les petits joints plastique (facile à trouver je pense) et les ressorts et là je me prend un peu la tête.

Si quelqu un a un plan je suis preneur.

Le seul hic, c'est que mon alu n'est pas anodisé ..., si quelqun a aussi un plan pas cher quelque par je prend aussi ...

Pour les ressorts je ne peux pas t'aider car les miens proviennent de recup. Par contre pour les joints tu peux te les fabriquer avec des joints plus grands que tu coupes et que tu colles a la cyanoacrilate.

Pour l'anodisation de l'acide sulfurique, de l'eau distille, une batterie, une cuve plastique et tu peux le faire au fond de ton garage.

Grosse déception pour radiospares.

Mon compte n'est plus valide car je suis un particulier et radiospares ne peut plus vendre qu'aux professionnels.

Est-ce que quelqu'un connait un autre revendeur sur le net (pour les particuliers) ? Pour les boules en bakélite et les gaines thermo ?

Merci

Stef

Perso, j'ai un compte chez radiospare et j epeux peut être te depanner.

Pour ceux qui le souhaite, j'ai aussi la possibilité de vous mettre en contact avec le gars qui m'a fait fourni et fait tout mon matos clamps, bras, filetage, chanfrein, etc ....

Il ne reste plus qu'a acheter les boules, et les molettes et c'est parti ...

Pour ça contactez moi en mp

• 6 months later...

Bonjour a tous,

ayant bien avancé dans la fabrication de mes bras rotulés, je cherche une solution propre et simple pour créer la gorge permettant de placer le joint torique sur la boule en backelite.

J'ai testé l'usinage avec une dremel, mais c'est super galere. Peut-être avez-vous une autre solution ?

Sinon, je peux eventuellement me passer du joint torique, mais est-ce que l'ajout de la gaine thermo suffira a avoir un bon grippe avec les clamps ?

Merci pour vos lumières

Stef

La meilleur solution est d'avoir acces a un tour.

A defaut essaye en fixant la boule sur une tige filetee puis dans le mandrin d'une perceuse, elle meme fixe dans un etau.

Fait tourner et usine la gorge avec la dremel et une fraise carbure.

Tu me diras si ca fonctionne.

A+

sebastien