Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Langouste

W.e. Nitrox au lac de Esch sur Sûre (Luxembourg)

Messages recommandés

Aaaah, Schlueck, très exotiques les biches du fond du lac! :hehe: Que vois-je sur le profondimètre? 44m?

J'imagine les expéditions de plongeurs ayant décidé de décorer les fonds de lac avec des dauphins et des nains de jardin ... Y en a qui pratiquent parmi vous? :rolleyes:

:tromaran: mais pour des neurossses je vds les infos :froglol:

Je déconne.

Tres beau Cr

A tres bientôt chez nous dans nos belle gravière d'Alsace ou il fait pas noir à 20m

Bon, les infos, vends-les cher, stp Mike!

Non, je déconne aussi :hehe:

... des perches mais il existe encore une autre sorte de bestioles au lac. ....

Mais oui. Les plongeurs Belges.... :ckan:

Chris

Pour te repondre, perso non je ne pratique pas les activitées de déco sous l'eau, je trouve ça assé moyen.

De plus y'a deja asse de polution qu'on n'a pas besoin d'en rajouter.

Langouste tu verra, aux Lac aus Truites t'aura pas besoin de regarder un morceau de plastic dans l'eau :D, nous on a un vrai arbre à moule et plein de bestiole dans la zone des 3-6m :D

Bizz

Salut

Sur son ordi (cobra de suunto) le 44 c'est le temps d'air (ou nitrox)restant estimé. Il est à une profondeur de 22,5m lors de la photo. Pour atteindre 44m à Esch, faut méchamment creuser...

Bizarre que vous faites des plongées NITROX de 25-30', moi à Esch à l'air, j'ai des plongées de plus de 60' dont une 25m 84'...

Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Langouste, si ça te dit une BELLE plongée là-bas, je suis partant.

Aaaah, Schlueck, très exotiques les biches du fond du lac! :hehe: Que vois-je sur le profondimètre? 44m?

J'imagine les expéditions de plongeurs ayant décidé de décorer les fonds de lac avec des dauphins et des nains de jardin ... Y en a qui pratiquent parmi vous? :rolleyes:

Bon, les infos, vends-les cher, stp Mike!

Non, je déconne aussi :hehe:

Pour avoir une idée de l'ambiance locale...

quelques photos ..

DSC02173.thumb.JPG.c39578dfcf71035e8ee791482dc154f1.JPG

DSC02191.thumb.jpg.f4033d94a4edf670ed7eab41e8121320.jpg

DSC02193.thumb.jpg.47dc8091491488b13404fb9909a8bb1f.jpg

DSC02194.thumb.JPG.31ecf23fc3c3e947de248a401f5e9f6d.JPG

DSC02197.thumb.JPG.33e7ba4deb874f9b6cc3184dbc80ca2c.JPG

Je plonge régulièrement à esh et le visibilité peut être par moment très bonne. Dans le fond du lac (33 mètres max), même s'il fait noir l'eau est parfois limpide (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Cela dit plonger à esh sans lampe est impossible. En ce qui concerne la faune le lac est bien rempli: anguilles, brochets, perches, écrevisses, etc,...

On peut aussi rencontrer des ponts et des anciennes routes, ainsi qu'une ruine d'une maison (mais presque plus visible).

Si ça dit à des plongeur du forum de plonger avec un petit belge à esh...faites moi signe en MP, on se fera une plouf belgo-française....;)

Evidemment que la visibilité est bonne, Esch est idéal pour apprendre à s'orienter, cela va de soi que plonger sans lampe est ridicule...

Pour la faune, on peut aussi trouver des silures, mais juvéniles, quoiqu'il parait qu'ils auraient disparus, j'ai eu la chance d'en voir deux.

Pour éviter la crasse au fond, il est important de gérer sa stabilité et arriver à palmer sans relever la vase, cette technique s'apprend et est très utile partout pour plonger (cénotes, fonds vaseux,...)

Evidemment que la visibilité est bonne, Esch est idéal pour apprendre à s'orienter, cela va de soi que plonger sans lampe est ridicule...

Pour la faune, on peut aussi trouver des silures, mais juvéniles, quoiqu'il parait qu'ils auraient disparus, j'ai eu la chance d'en voir deux.

Pour éviter la crasse au fond, il est important de gérer sa stabilité et arriver à palmer sans relever la vase, cette technique s'apprend et est très utile partout pour plonger (cénotes, fonds vaseux,...)

jamais vu de silure, mais bon je ne désespère pas......

Belles photos de ce beau site GERARD95... !

Pour ma part pas encore plongée là bas... dans mon club on m'a dit que ce n'est pas trop pour les débutants... Donc je patiente pour mieux maîtriser pour un jour découvrir les dessous de ce beau coin du Luxembourg ! Donc pour le moment mon site luxembourgeois habituel c'est la fosse du Kirchberg !!! Là super visi !!!

Kenavo

Yves

Belles photos de ce beau site GERARD95... !

Pour ma part pas encore plongée là bas... dans mon club on m'a dit que ce n'est pas trop pour les débutants... Donc je patiente pour mieux maîtriser pour un jour découvrir les dessous de ce beau coin du Luxembourg ! Donc pour le moment mon site luxembourgeois habituel c'est la fosse du Kirchberg !!! Là super visi !!!

Kenavo

Yves

Pourquoi pas pour les débutants??? Lorsque je suis allé au lac pour la première fois j'avais 15 plongées au compteur...

Je pense que le seul soucis pour le débutant c'est l'obscurité, ce qui n'est pas spécialement difficile à gérer...

Pourquoi pas pour les débutants??? Lorsque je suis allé au lac pour la première fois j'avais 15 plongées au compteur...

Je pense que le seul soucis pour le débutant c'est l'obscurité, ce qui n'est pas spécialement difficile à gérer...

"on" lui a dit que c'était pas pour les débutants....

A partir de là ...!!!

Pour ma part pas encore plongée là bas... dans mon club on m'a dit que ce n'est pas trop pour les débutants...

Si tu le fais avec quelqu'un qui connait un peu le lac (sites,mises à l'eau,etc...) il ne devrait pas y avoir de problème...

Si vous êtes tous débutants et que vous connaissez pas le lac c'est vrai que c'est un peu plus "sport"... vaut mieux bien s'entourer la première fois.

Ou en tous cas bien se renseigner, bien équipé et un max de prudence...

Hum... il faudra que j'essai quand même un jour... Les encadrants sont souvent des pompiers plongeurs... et pour eux il n'y a pas de problèmes... mais bon ils oublient aussi que c'est pas simple pour des non aguerris ! On verra !

Kenavo

Yves

Hum... il faudra que j'essai quand même un jour... Les encadrants sont souvent des pompiers plongeurs... et pour eux il n'y a pas de problèmes... mais bon ils oublient aussi que c'est pas simple pour des non aguerris ! On verra !

Kenavo

Yves

Si tu veux on s'arrange pour faire une plouf ensemble......

Oulala... je retiens ta proposition... c'est super sympa :love:

Je sais pas si je suis un cadeau !!! :grimace:

Bon là je suis à Clermont Ferrand sur la route du Sud... et pour moi le mois d'octobre est mort en terme de planning... Il semble sage d'attendre le printemps ?

A+

Yves