Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où à Madagascar en août ?

Recommended Posts

Salut tous,

c'est booké, j'ai le billet, dans la série "voyages pas très loin" le prochain sera Mada du 29 juillet au 19 aout ! :)

3 petites semaines donc, avec comme idée 2 de "mini road trip" (découverte d'une petite partie de l'île-continent), et une de plongées, idéalement.

mes questions :

Où en aout ? Nosy Be ? croisière ? j'ai cru comprendre que pour les Mitsio c'était pas la bonne saison, pour les Radames c'est bien ?

plongées à la (1/2) journée, ça vaut quoi ?

Y a-t-il mieux à faire ? Le Sud-Ouest ? les baleines à Sainte-Marie ?

Avec quels centres suis-je susceptible de trouver mon bonheur ? j'ai bien un ou 2 noms (Oceanes dream par exemple, j'ai contacté Blaise pour avoir des infos) , mais en avez vous d'autres à me recommander SVP ??

Voilààà, merci, à vot'bon coeur :D

:eek: pas encore !!!!!! :eek:

t'as pas le droit !!! ... :demon: dans la charte du forum c'est noté pas plus d'un voyage de rêve par année .. :froglol:

ch'uis allée à Mada, mais fin novembre, début décembre !

nous avons passé la première semaine sur l'île de Sakatia, petite île proche de Nosy Bé ! 1h de pirogue.. si tu pagaies bien .. :tromaran:.. nan.. 20 min. en "bateau" à moteur ..

il y a, 2 possibilités de logement dans des bungalows.. prix différents ..

pour les plongées, il y a 2 clubs, il me semble. Les plongées se font le matin tôt et l'après-midi ! un aller et retour.

le rythme de vie mora mora.. cool cool.. tu peux aller tsanga tsanga sur l'île, au milieu des ananas et de la végétation et de la faune malgache.. y'a tout ce qu'il faut ! :fumeur:

nous avons ensuite fait une croisière en catamaran ... argghhh... le rêve !!!.... :love:

au milieu de l'océan indien, loin de tout et de tous ! nous n'avons pas croisé un seul autre bateau, pas de connection tél. , et la nuit, un ciel étoilé comme on ne le voit plus ailleurs !!! aucune lumière parasite ... même le ciel est resté vierge d'avion ......les plongées :love:.. des sites magnifiques quasiment inexploré... une faune et une flore luxuriante... grandiose... :soupir:

mon seul regret, c'est de n'avoir pas pris une semaine supplémentaire pour voyager dans les terres.. sur la grande île rouge .. juste vu Tananarive une journée..

voilà.. je pense que les connaisseurs te répondront plus en détails questions météo et pratique..

tu vas te régaler :bravo:

:) Salut

Au nord ouest de nosy be, sur la plage de Bemoko, ya un club tenu par 2 français sympa, il s'appelle madaplouf, y z'ont un site internet si tu veux des renseignements.:) :)

ps: si un jour tu vas par là si tu peux leur souhaiter le bonjour d'un E2 n°9738 qui se prénome sylvain qu'Alain un des moniteur a formé il y a qqes années.

Bonjour,

Je suis Blaise de plongée Océane's Dream. Nous sommes à Nosy Be depuis 1990. Nous faisons 2 plongées dans la matinée dans la Baie de Nosy Be avec nos vedettes rapides. Nous avons aussi 2 catamarans pour faire des croisières sur les Mistio et les Radames. A la période ou tu viens, on ne va pas au Mitsio car il y a trop de vent. Nous allons vers les Radames. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter à oceaned@wanadoo.mg

Salut Blaise,

justement je t'ai envoyé un message privé avec d'autres questions. si c'est plus commode pour toi de converser par mail (pour moi aussi, c'est mieux), je t'en envoie une copie dans la soirée !!

A tout'

merci à tous pour vos réponses !!!

Je précise que pour cette première - mais certainement pas dernière - fois, je suis tenté par la visite du Nord, particulièrement la région de Diego, dont j'ai beaucoup entendu parler vu que mon père y est né et y a vécu son enfance.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Nosy Be

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun message. Dans l'attente de tes nouvelles.

Blaise

oceaned@wanadoo.mg

Salut Blaise,

justement je t'ai envoyé un message privé avec d'autres questions. si c'est plus commode pour toi de converser par mail (pour moi aussi, c'est mieux), je t'en envoie une copie dans la soirée !!

A tout'

merci à tous pour vos réponses !!!

Je précise que pour cette première - mais certainement pas dernière - fois, je suis tenté par la visite du Nord, particulièrement la région de Diego, dont j'ai beaucoup entendu parler vu que mon père y est né et y a vécu son enfance.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Mada c'est trop bien !!!!:love: j'aimerai bien y travailler plus tard ( ok c'est pas rose partout ... mais certaines choses je les vois déjà ici donc je suis un peu endurcie)

Diego je compte le faire l'an prochain , mais des collegues ont beaucoup aimé , a faire absolument, les 3 baies , la reserve Ankanara avec les petits tsingy rouges ( nananere moi j'ai fait les grands vers l'ouest du coté de Morondave! ) la mer d'émeraude aussi et moins aimé la montagne d'Ambre, et se ballader dans diego bien sur.

des baleines tu peux aussi en voir du coté de Nosy bé ( on en avais aperçue une au loin en aout dernier en partant plonger avec Blaise justement) pour la plongée , juste fait une au large de nosybe ( me suis écrasée l'orteil avec le bloc ...) mais j'ai été déçue, heureusement on va faire la croisiere en octobre ( in'challah comme on dit ici !)

3 semaines , c'est bien , ça laisse de la marge si on fait tout par soi même mais je dirais .... petite marge ! essaye de prévoir mais garde du temps pour les imprévus !

• 1 month later...

Je rebondis sur cette discussion :

Je compte partir tout le mois de novembre à Madagascar,

est-ce que ceux qui y sont allés pourraient me dire quel budget il faut compter pour plonger :

- une semaine de plonges en club, départ de la côte, je passe mes nuits chez l'habitant (ou bungalow)

- une semaine de croisière catamaran tout compris

Précision : je viendrai non équipé (juste combi + PMT)

Par ailleurs au mois de novembre, quels sont les coins à privilégier ?

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter

• 4 weeks later...

Salut, je confirme car j'ai fait 2 fois Nosy Bé, une fois avec plongées à la journée ( nous avons quand même vu un gros requin baleine et raie manta assez loin vers le banc d'entrée ...Blaise se souviendra ...) puis une croisière Radames excellente ( Greg Wall à recommander avec Luc et Oceane's Dream ) chaque fois au mois de Mai ... Que du bonheur . Salut à Blaise et à Jean Louis du Vanila

Yves

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis Blaise du club de plongée Océane's Dream. Nous sommes installés à Nosy Be depuis 17 ans. La visibilité est toujours aélatoires dans le Canal du Mozambique à cause du plancton. Théoriquement, fin septembre est plus claire mais mantas et autres requins-baleine ne sont pas encore au rendez-vous. Les croisières Mitsio ou Radames restent quand même magnifiques car nous allons plonger dans des endroits ou il n'y a personne et le poissons est toujours au rendez-vous. A plus.

Blaise