Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la photo de la semaine 21... un clown !


aquatilia

Messages recommandés

L'oeil du clown est sur un point fort c'est bien.

Cependant il y a toute une partie de la photo qui àmon avis n'apporte pas grand chose :l'orangé de l'anémone.

J'aurai tenté de cadrer plus serré et de mettre de 3/4 pour avoir plus de profondeur, de relief.

Sinon jolie compo :bravo:

En PJ un recadrage

Voili voilou mes commentaires. Mais ca n'engage que moi.. ;)

newclown.jpg.305797ab411c5896d594014ef5ef5cb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux une image qu'un long discours......

 

8149PC020077-med.jpg

 

Alors :

 

- une symétrie horizontale: on remet la photo dans le sens de lecture

 

- un petit coup de contraste et de netteté

 

- un petit recadrage pour placer l'oeil du poisson sur un point fort

 

et vala!!! :tromaran:

 

 

une bien belle image......

 

Contrairement à certains d'entre vous, je ne trouve pas que l'anémone prenne une place trop importante: si on veux une xième photo bio de poisson clown, c'est sur, il ne falait pas faire comme ça! Mais sur cette image, ce grand espace homogène strié conduit votre oeil délicatement vers le sujet pricipal: le poisson.

C'est une image trés bien équilibrée....facile à lire. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil du clown est sur un point fort c'est bien.

Cependant il y a toute une partie de la photo qui àmon avis n'apporte pas grand chose :l'orangé de l'anémone.

J'aurai tenté de cadrer plus serré et de mettre de 3/4 pour avoir plus de profondeur, de relief.

Sinon jolie compo :bravo:

En PJ un recadrage

Voili voilou mes commentaires. Mais ca n'engage que moi.. ;)

 

 

Riou, je ne comprends pas trop laphilosophie de ton recadrage: tu précises que l'espace occupée par l'anemone n'apporte rien et est trop important....et tu le remplaces par de l'espace noir! :confus: De plus, tu enlèves le poisson du point fort et tu le places pile dans la pastille centrale...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué vos conseils sur l'original et voici ce que ça me donne.

Ca me semble pas mal, mais je me pose encore la question de la symétrie horizontale. Il faut comprendre que le poisson doit regarder vers la droite ? Le sens de lecture ?

Merci des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais mettre mon grain de sel aussi :)

 

- alors... pour moi... pour le sens de lecture, effectivement, la bascule horizontale est idéale...

- le gros problème de l'image c'est surtout le flou...

 

Sinon, l'anémone est un peu trop présente... et j'en profite pour rappeler la règle des tiers : 2/3 d'anémone et 1/3 de noir, ce serait mieux ici ! Pour faciliter ça, je propose un recadrage 2/3 (homothétique au 24x36)... et je profite du post-traitement pour accentuer les contours et ajouter un peu de contraste - voilà ce que ça a donné !

 

A noter qu'une image floue est difficilement rattrapable sans détérioration... et qu'il vaut mieux qu'elle soit nette dés le départ ;)

 

En conclusion : une belle image qui pèche juste un peu d'un point de vue technique !

 

Voilou...

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riou, je ne comprends pas trop la philosophie de ton recadrage: tu précises que l'espace occupée par l'anemone n'apporte rien et est trop important....et tu le remplaces par de l'espace noir! :confus: De plus, tu enlèves le poisson du point fort et tu le places pile dans la pastille centrale...... :rolleyes:

Je me suis planté dans la photo mise en PJ. :confus:

Et puis ca vient parfaire une idée : je suis nul en retouche.

C'est clair que là le point fort il n'y est pas du tout.

 

Par contre pour l'anémone je trouve que la partie basse à gauche n'apporte rien j'ai donc essayer de recadrer sur le sujet principal :le clown !!

 

Voilà l'image en rapport avec mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.