Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand La loi murphy s'en mèle ou "comment j'ai bien cru que j'alais y rester"

Recommended Posts

Ouf cela se termine bien... C'est fou la logique d'empilement de petits problèmes pris indépendement qui sont sans importance mais qui cumulativement peuvent devenir critiques.

Merci pour la leçon

A+

Yves

• Replies 32
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bjr;

Pas de chance on dirai...

Juste un truc qui m'étonne : le fait de partir avec le bout de mouillage du bateau.

Plutôt risqué si ça dérive, et ça devient vite lourd et court la preuve!

Mais 70 m de bout pour un fond de 20 ça aurai du suffire, donc déjà là c'était à refaire.

Le GPS pour le site c'est bien, un sondeur confirme avantageusement la position.

"Ils" pourraient mettre un corps mort au dessus de ces anneaux, sur lesquels les bateaux s'amarreraient.

Comment on fait si personne ne reste à bord pendant l'opération ?

Merci du CR ça me permet de paufiner mes procédures.

Au plaisir de vous lire...

"Ils" pourraient mettre un corps mort au dessus de ces anneaux, sur lesquels les bateaux s'amarreraient.

Comment on fait si personne ne reste à bord pendant l'opération ?

Direction le post n°9 de Goofy26 :D:D .

C'est beau la technologie ;) .

bon ben bienvenue parmi nous !!!! ;):biere:

En revanche, je comprends pas trop pourquoi tu as en tant peur de l'ADD ? tu n'es pas remonté comme une balle, t'as fait une déco de 3' à 3 et si je me souviens bien, t'étais dans les clous de la MN90 pour 30m 20', c'est dire !... donc y'avait pas de mal pour ça, non ? à part un peu de yoyo mais rien de catastrophique...

Mais je te concède que tu as du te sentir tout petit dans tes palmes (c'est peut-être pour ça que t'en as perdu une !!); j'aurais surement pas fait bcp mieux (à part remonter dés le début, ça j'en suis sûr :confus: )

Au fait, tu as replongé de suite ? tu fais pas une fixette, j'espère...tu sais ce qu'on dit des chutes de cheval, hein ?

salut

moi aussi, j'ai passé 2 mois à Querqueville... il y a longtemps... mais j'ai été vacciné.

J'y suis repassé en 2003.

J'allais écrire "toujours sous la pluie"... mais non LOL

Pour le sud, le soleil, la mer praticable pratiquement tous les jours, pas d'horaires de marée, l'eau souvent claire... c'est quand meme pas mal

Lylian, le sud c'est bien, le nord c'est bien, l'ouest c'est bien, l'est c'est bien.

Chez soi c'est surtout bien alors que chez les autres c'est bien aussi.

Bon, j'ai fait un peu de ménage sur quelques posts qui étaient un peu tentant pour lancer une grande baston nord/sud.

Personne ne m'en voudra j'espère ;)

Lylian, allez, je vais bien tout va bien etc. :)

salut,

merci pour le partage de ton experience.

Murphy faisait un point fixe sur toi mais Darwin ne voulait pas de toi, quand meme.

Les bouées, il y en a mais elles se decrochent, soit à cause de l'usure du bout' soit parce que des bateaux (lourds) s'amarrent dessus (et ce n'est pas forcement fait pour).

De rien,

come tu le dis heureux que Darwin fut occupé ailleurs :D

et j'espère qu'il en sera de même la semaine prochaine ;)

Pour le coup des bouées, je me dis que mettre une bouée sans accroches pourrait peut être guider les gens sans leur permettre de s'amarer dessus.

En tous cas, il semblerait que cela soit prévu sur les rosiers

A bientôt :)