Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pas vraiment mon premier chois, mais je vais partir

chiara

Recommended Posts

L'agence de voyage vient de me le confirmer: je pars le 24 janvier pour deux semaines en Martinique!

Je logerai au Mercure Coralia Diamant, quelqu'un peut me conseiller un bon centre de plongée qui ne fasse pas la moue devant ma carte PADI?

Je sais qu'on est en France, mais je ne souhaite autre chose que de bien m'amuser :D

Un tuyau sur un bon bouquin (français ou anglais ça m'est égal) sera aussi le bienvenu!

C'est pas vraiment à côté du Coralia, mais un coin à ne pas louper en Martinique c'est la baie de Saint-Pierre. Avec l'épave du Roraima, un cargo mixte de plus de 100 mètres coulé par la Pelée. Assez vaste pour occuper plusieurs plongées. C'est l'épave la plus intéressante de St-Pierre (et de la Martinique), les autres sont très endommagées, à l'exception du Tamaya qui est lui plus profond. Au nord de la baie, les Canyons de Babody, des failles superbes qui dégringolent jusqu'à 55/60. Et les Tombants du Pêcheur, dégringolades en terrasses impressionantes, là aussi jusqu'à 55/60. Pour se faire une idée du relief sous-marin dans ces coins c'est facile, suffit de regarder la montagne.

Deux clubs, au moins, à St-Pierre, l'un à droite de la baie l'autre à gauche. Je pense qu'une carte Padi ne traumatisera ni l'un ni l'autre.

Amitié.

Jacques Vettier

C'est pratique, je sais, mais ce ne sera jamais comme dire: j'ai plongé avec X ils sont bons, évite Y.

Et je ne demande pas forcément un centre PADI, je me contente qu'ils acceptent ma carte et mon expérience, est-ce demander trop?

C'est la première fois que je plonge en France (métropolitaine ou autre), donc toute suggestion un tantinet plus précise ne serait pas mal.

t'en fait pas pour ta carte padi

aux antilles y sont plus prés de l'oncle sam que de la fédé donc pas de prob

bon en plus si tu peut faire la perle a st pierre , c'est une super plongée

prend contact avec bruno (y a des types du forum qui vive la bas ...moi je trouve ca pas juste :devil: )

bonne vacances

29° a raison, contacte moi on pourra plonger ensemble (et + si affinitées :biere: (Attention, j'entend déja vos sarcasmes à tous: pas de mauvaises pensées :non: je suis ici avec femme et enfants :cool: ))

mon club c'est "papa d'lo". C'est tres sympa et à St Pierre il y a les epaves mais pas seulement...( sur ma galerie photo il n'y a que des clichés pris ici.

Pour le sud je ne connais pas encore tres bien mais je me renseigne. jpourrai te repondre dans qqs jours.

quand on parle du loup on en voit la palme :tromaran:

zorrooooooo est ariiiivéééééé

sans decompresséééééééééé

bon fo que je retourne en martinique moi :D

salut bruno :punch:

(bon fab c'est pour quand le punch et le pastagua ???? )