Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

salut, hier j'ai fait l'amoco, a cahque fois que je fais ce géant maudit de la cote Bretonne, j'ai toujours le même sentiment de mélange de haine envers ce navire et de cutiosité a explorer chaque recoin de ces 334 m de tôles.

 

Cette épave donne le vertige et pourtant j'ai l'habitude de ces vieilles tôles.

 

bref c'est certainement la plus grande épave d'europe voir du monde mais c'est loin d'être ma préférée...........A faire qd même.

 

j'ai fais un petit montage sans prétention avec mon APN A 620 en mode vidéo, juste pour vous donner l'atmosphère particulière de cette épave.

 

 

Merci à Aberbenoit plongée Qui nous acceuillis avec Patrice Strazerra auteur des livres "sommeil des épaves".

 

Amoco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle vidéo sur fond de bulles et la voix de la chanteuse d'Évanescence, sauf erreur de ma part...

À quelle profondeur est l'Amoco Cadiz ? (que je sache si je pourrai un jour y prétendre... :confus:

@ Crâpo : 100 % DIR ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, DIR quoi...

OK... :) Pas franchement envie de me plonger dans un site en anglais aprés la journée de boulot mais j'ai au moins compris le Doing it right...

 

 

Profondeur max = 33m selon scubadata :

http://www.scubadata.com/site-de-plongee/317-Epave-Amoco-Cadiz-Portsall.html Et c'est conforme a ce que j'ai entendu.

Ah, ça c'est chouette ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve marrant c'est que l'on ne retrouve plus l'avant avec le bulbe depuis son "petardage"

pour plonger l'arriere est tres sympa , la partie centale moins

mais j'aime bien faire cette epave une fois par an. par contre j'ai rarement eu une telle visi et si peu de jus...

jolie video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est cadeau, ce matin j'ai fait le war Balloon face au Conquet, Mer d'iroise un peu en colère :confus: , mais la plongée était magnifique, seconde vidéo toujours avec mon APN powershot A 620 de Canon en mode vidéo le tout mixé avec window movie maker

 

war balloon

tres jolie...d'autant plus que celle là je ne l'ai jamais faite...quelle prof?

faudra que j'y retourne un jour au Conquet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement très jolie vidéo de l'Amoco. Merci

 

Une question ou deux: A quoi est due l'ejection périodique de l'eau trouble par la petite cheminée que vous observez ? Il y a une séquence de quelques secondes dessus dans ta vidéo. Je trouve ça assez flippant. Est-ce un circuit d'eau provoqué par le courant ou la houle ???

Francis Leguen met en garde les plongeurs contre le risque d'être aspiré dans les calles. Le risque est-il réel ?

Je ne sais pas si c'est la taille du navire ou ces histoires de courant mais cette épave me fait froid dans le dos. Brrrrrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement très jolie vidéo de l'Amoco. Merci

 

Une question ou deux: A quoi est due l'ejection périodique de l'eau trouble par la petite cheminée que vous observez ? Il y a une séquence de quelques secondes dessus dans ta vidéo. Je trouve ça assez flippant. Est-ce un circuit d'eau provoqué par le courant ou la houle ???

Francis Leguen met en garde les plongeurs contre le risque d'être aspiré dans les calles. Le risque est-il réel ?

Je ne sais pas si c'est la taille du navire ou ces histoires de courant mais cette épave me fait froid dans le dos. Brrrrrrr....

 

oui c'est tout a fait cela, le flux et le reflux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.