Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Semaine 22... tout frais le crabe !


aquatilia

Messages recommandés

Allez, peut être qu'en donnant quelques explications ça fera venir du monde... :hehe:

 

Photo prise en Martinique, dans la première semaine de mai 2007 sur le rocher du Diamant. :top:

 

Je suis avec ma douce et j'ai l'oeil attiré par une belle plaque de corail au soleil.

 

Je me place à proximité et je voit un crabe à l'abri protégé par un oursin.

 

je tourne l'appareil dans tous les sens pour cadrer et je fini par choisir ce cadre vertical en contre plongée, au feeling...

 

J'étais (de mémoire parce que je n'ai pas vérifié les données) en priorité vitesse (1/100), flash inon en s-ttl) éclairage par dessous pour faire ressorti le rouge de l'éponge encroutante et contrer la lumière du jour.

 

j'ai fait le cadre avec irfanview, compression (un peu sauvage comme le dit Searil) avec la même logiciel, et quelques retouches (atténuation de la luminosité et augmentation du contraste) avec zoombrowser...

 

Voilà, maintenant défoulez vous :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé wé moi m'sieur, c'est mon gentil binome :bounce:

 

Cette photo est assez originale je trouve sur le sujet et la compo, c'est bien mon équipier :top::chinois:

 

 

J'aurais tenté un recadrage en paysage je pense, voire un poil en diagonale pour choppper des tiers mais en même temps le rouge diagonal et perpendicualire au vert et ça donne quelque chose d'amusant

L'essayer en horizontal, le décentrerait un peu peut être

je n'ai pas les soft ici pour travailler de l'image mais je tenterais d'enlever un peu de vert pour faire retrouver aux coraux une nuance plus beige.

Je tenterais ensuite de contraster ou renforcer les tons sombres pour faire ressortir le crabe qui est sur un fond camouflage

 

Evidemment c'est toujours facile de jouer les inspecteurs des travaux finis le Q rivé sur sa chaise, d'autant plus que mes dernières productions étaient nullissimes :rolleyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :tromaran:

 

il y a tout pour faire une jolie photo, non pas qu'elle est moche ta photo Yann :nerveux:, mais il y a quelque chose de fouilli ...

 

 

en fait, mais ce n'est que mon avis, en regardant la photo, mon oeil n'arrive pas à se décider entre le corail, l'oursin ou le crabe..

 

peut être, aurais-je essayé une prise de vue légèrement plus en contrebas si je fais le choix de prendre le crabouille comme sujet principal ! et plus à droite pour avoir le crabe plus en évidence par rapport à l'oursin imposant sur la photo.

 

sinon belles couleurs .. bravo pour la tof :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inévitablement ma tête penche à droite chaque fois que je regarde la photo, il faudrait sans doutes l'inverser, miroir horizontal.

Le cadrage me gène, les pattes sont coupées, tout comme l'absence d'éclairage sur le corail en haut de la photo.

J'ai un problème de netteté sur le crabe, mais je crois que cette fois, c'est du à la définition insuffisante.

 

Bref, c'est le genre de photo pas facile à faire avec un seul flash : si on éclaire par dessus, ça fait une grosse ombre et on voit plus le crabe, par en dessous le corail n'est pas éclairé, de face on voit les particules...

 

Je pense que j'aurais essayé de faire sortir le corail du cadre en cadrant en horizontal...non : je crois que j'aurais abandonné...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo est assez originale je trouve sur le sujet et la compo, c'est bien mon équipier

 

Merci Searil...

 

l y a tout pour faire une jolie photo, non pas qu'elle est moche ta photo Yann

 

Cela fait trop de précaution pour me faire croire qu'elle n'est pas mauvaise ma photo !! :hehe:

 

Inévitablement ma tête penche à droite chaque fois que je regarde la photo

 

Ben en fait, c'est fait exprès, car cette photo m'a été commandée par un pote pharmacien qui avait une chute du chiffre d'affaire sur les minerves, alors il l'a placé juste en face de sa clim...

 

En un mois il y a eu une augmentation de 30% du chiffre grâce aux toritcolis provoqués... :froglol:

 

Bien sur je plainsante, en tout cas, pour plus de précision, je ne pouvais pas pour la survie de mes lombaires, me mettre plus au niveau du crabe, la contre plongée m'était imposée par le terrain.

 

Pour ce qui est du cadrage c'éatait au feeling, comme je l'ai dit, je n'ai donc pas vraiment fait attention à la compo, mais je dois avouer que je trouve l côté fouilli, comme le dit Mayra, plutôt sympa.

 

En tout cas merci pour les remarques constructives :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Au premier abord, on dirait une oeuvre abstraite, au second et avec une connaissance du milieu marin, on reconnait un oursin et des polypes coraliens.En fait, j'ai un peu cherché le crabe !:confus:

 

L'image est assez agréable de par les couleurs mais je pense qu'elle meriterait d'etre recadrée pour enlever un peu de la masse des polypes et un peu de l'oursin afin de mieux mettre le crabe en valeur.

 

(J'ai ecrit cet avis sans lire les posts precedents pour ne pas etre influencé, désolé pour les redites ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je ne vais pas ajouter grand chose à ce qui a été dit :

- un peu fouilli > le sujet se perd un peu... mais je pense que c'est surtout l'oursin qui fout la m...e

- manque de contraste : faut ajouter du noir... car il n'y en a pas !

 

Pour le reste : l'aurait fallu essayer de tourner ton appareil pour cadrer autrement... en laissant p'têt le corail former une diagonale - car j'ai beau la tourner dans tous les sens, j'arrive pas à trouver !

 

Sinon, une règle de base : éviter de prendre par le dessus... ça écrase !

 

a+ :cool:

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.