Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Adieu Plongée Mag


chon

Messages recommandés

Bonjour,

C'était mon magazine favori. J'appréciais son format, le ton et la liberté d'expression dans ses colonnes. Oui mais voila, notre "petit" Plongée Mag disparait pour passer au mixeur avec Océans et ¨Partir plonger (crée pourtant il y a trés peu). Cela faisait déjà quelque temps que je trouvais que le style avait changé pour être plus consensuel, que la promotion avait pris le pas sur les coups de gueule (en témoigne le publireportage Mares du n°79 dont le principe me choque). Alors voila, le fond d'investissement (appartenant au fondateur d'une TRES grande chaine de magasin de sport français) a certainement décidé de de rationnnaliser les côuts en nous pondant un magazine unique. Pas de préjugé sur ce futur mag qui s'appelera .................Plongée-Magazine mais je regrette déjà ce bimestriel petit prix mais qui faisais le maximum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

Mais qui disparait ?

 

J'avais cru comprendre qu'effectivemment les magazines fusionnaient au sein de PLongée Mag ... (qui deviendrait plongée magazine) ...

Dans ce cas, c'est OCEANS magazine de plongée historique qui disparait, non ? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons plutot qu'ils fusionnent pour donner le meilleur d'eux même.

J'attends de voir ce que donnera ce nouveau magazine.

je n'étais pas un grand fan des magazines d'origine (je leur préfère octopus et plongeurs international) et vais voir si ils remontent dans mon coeur ou non.

 

D'un certain côté, c'est dommage : ça fait moins de choix de magazine à acheter avant de prendre le train :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez quand même pas faire un remake de l'enterrement de l'alcool au 1er jour de la prohibition, même si certains ont l'air d'être dépendants, c'est meilleur que la bibine mais faut pas exagérer, on ne peut pas se plaindre du manque de magazines de plongée, dont certains gratuits et de quailté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Apparemment il doit y avoir de l'eau dans le gaz:mad: chez le nouveau "plonge magazine"!!!!

Déjà, pour un premier numéro qui se dit mensuel, il sort en bi-mensuel pour Juillet-Aout:fou:!

J'avais déjà remarqué une baisse de qualité à tout point de vue chez plongée-mag et océans, mais là, je crois que c'est la crise!

j'ai tenté d'aller sur leur pseudo nouveau site internet (plongeenews.com), et résultat: Rien, inexistant:fou:!

En cherchant un peu, on tombe sur un forum alice, ou les pigistes de ces magazines plongée dénoncent les agissements de la direction:texte::devil:!

J'étais abonné au bi de la plongée (oceans+plongée mag), mais je crois que je vais stopper cette mascarade et m'occuper davantage de mon vrai bi :diver:!!!

Le boycott n'est pas loin, messieurs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que plongée mag est ; pardon était bien ficellé pour un prix attrayant.

 

c dommage car maintenant il ne reste sur le marché que des magazine de pongée à plus de 4,5 et ça va jusqu'à 6 euros.

 

j'ai pas encore acheté son remplaçant donc ne jugeons pas avantd'avoir lu la bète.

 

ouf en attendant il reste a bloc ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il doit y avoir de l'eau dans le gaz:mad: chez le nouveau "plonge magazine"!!!!

Déjà, pour un premier numéro qui se dit mensuel, il sort en bi-mensuel pour Juillet-Aout:fou:!

J'avais déjà remarqué une baisse de qualité à tout point de vue chez plongée-mag et océans, mais là, je crois que c'est la crise!

j'ai tenté d'aller sur leur pseudo nouveau site internet (plongeenews.com), et résultat: Rien, inexistant:fou:!

En cherchant un peu, on tombe sur un forum alice, ou les pigistes de ces magazines plongée dénoncent les agissements de la direction:texte::devil:!

J'étais abonné au bi de la plongée (oceans+plongée mag), mais je crois que je vais stopper cette mascarade et m'occuper davantage de mon vrai bi :diver:!!!

Le boycott n'est pas loin, messieurs!!!!!

 

 

salut,

 

 

 

comme toi, il y a 2-3 semaines, à sa parution, j'avais noté que le nouveau mensuel ne paraissait pas avant la rentrée et j'ai adressé un mail dans ce sens au redac'chef avec une note d'humour.

 

sur frp (les news) les pigistes dénoncent une tentative de leur direction de leur racheter leurs écrits depuis plusieurs années pour 90 euros (de mémoire).

Ce "fond" d'articles doit etre necessaire (je pense) pour la mise en ligne du site ; j'en déduis que tant qu'il n'y a pas d'accord, il n'y a pas de site en ligne (mais le mois de juillet n'est pas fini).

 

 

 

de toutes les manieres, il n'y a pas assez de lectorat pour rentabiliser la presse plongée en France et comme il en faut pour tous les gouts, les magazines sont multiformes et decevants (puisque chacun trouve que la partie qui l'interesse est trop petite :vexe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Apparemment le conflit n’est toujours pas réglé car le site n’existe toujours pas. :vexe:

Et je viens de recevoir le N°3 et je suis vraiment triste de la disparition d’océan et plongée mag que je trouvai beaucoup mieux, plus clair, moins publicitaire, moins consensuel, plus pertinent. Même si le ton, c’est vrai, avait un peu changé depuis quelques temps. :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.