Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Haven Trimix sans brevet


Messages recommandés

Invité Tartiflette

Nan Thierry, on peut le faire en autonomie y'a pas de raison si tu as les cacartes qui vont bien. Je tiens l'info d'un plongeur DIR italien très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà eu l'occasion de plonger sur le Haven à l'air. Je plonge au trimix mais n'ai pas de brevet. Quelqu'un connait une structure :captain: ou une adresse pour réaliser cette plongée?

 

A+

 

Gastoon

Salut,

Pourquoi ne pas passer de brevet ?

Plus de problème.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi pas cacartes :confus:

 

:gagon:

 

Genre la cacarte trimix normoxique ou hypoxique TDI :tromaran::tromaran:

malheureusement je connais pas le moyen de s'en procurer une sans délier sa bourse et prendre sur son temps pour suivre une formation...... :froglol:

 

Mais bon ca fait rien, il y a de belles épaves aussi dans la région, surtout à Hermance......

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gagon:

 

Genre la cacarte trimix normoxique ou hypoxique TDI :tromaran::tromaran:

malheureusement je connais pas le moyen de s'en procurer une sans délier sa bourse et prendre sur son temps pour suivre une formation...... :froglol:

 

Mais bon ca fait rien, il y a de belles épaves aussi dans la région, surtout à Hermance......

 

:jesors:

C'est dommage de penser qu'une formation prend sur ton temps de plongée, pour moi les formations se font dans l'eau et sont faites pour apprendre des techniques utiles dans la pratique.

Il est vrai que si ce n'est pas le cas à quoi ça sert?

Personnellement, je n'emmène personne sans diplôme ou plus qu'il n'est formé pour...

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de penser qu'une formation prend sur ton temps de plongée, pour moi les formations se font dans l'eau et sont faites pour apprendre des techniques utiles dans la pratique.

Il est vrai que si ce n'est pas le cas à quoi ça sert?

Personnellement, je n'emmène personne sans diplôme ou plus qu'il n'est formé pour...

JM

 

ohoh lala tout doux man..........il y avait pas assez de smileys pour que tu comprennes que ma réponse était "humoristique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Thierry, on peut le faire en autonomie y'a pas de raison si tu as les cacartes qui vont bien. Je tiens l'info d'un plongeur DIR italien très sympa ;)

 

Pierre, cacarte = être guide

 

c'est pas compliqué, il suffit d'en faire la demande auprès de la région Ligurie, avec la photocopie des cacartes qui vont bien (Trimix + diplôme d'encadrant quelconque), photocopie de l'assurance et examen médical avec toute une flopée de tests (examen urines, spirométries ...)

 

Pour les italiens c'est pas compliqué donc.

 

Pour la question initiale, la réponse ne figurera pas sur un forum publique, parce que une telle pratique est hors la loi.

En ce qui me concerne j'utilise toujours le même club qui est assez à cheval sur la reglémentation, mais dont le service est sans faille. Gastoon, je ne pourrais pas t'aider même si je le pouvais.

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est nouveau ! J'ai plongé sur le haven il y a qlques mois en full tx afin de photographier l'hélice (enfin mon binôme) et on n'a pas eu droit à ce genre de veto.....Tout c'est bien passé avec le club (chez gino à 2 min en zodiac de la bête) et le lendemain, on s'est baladé ds les diff ponts sans guide obligatoire. Gino nous en a proposé un lors de la 1° du matin pour nous faire découvrir la balade qui part de l'énorme trou ds la coque en passant par la cale puis la remontée via un escalier vers les ponts supérieurs : sensations garanties! :top:

a+

OLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.