Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe LED sans pile ni accu

Cousin

Recommended Posts

:fou:

Bonjour à tous,

a votre avis, serait-il possible de fabriquer soi-meme la lampe suivante:

http://www.lampesdepoche.com/l0009.htm

Je pense que cela peut etre un bon apport de lumière en cas de coup dur !

Je seul point noir me sembe etre le champ magnetique probablement incompatible avec nos ordinateurs de plongée.

A vous les as du bricolage et de la debrouille... :bravo:

J'ignore comment c'est fait mais je pense que ce n'est ni simple ni économique à fabriquer (d'autant plus que l'on ne sait pas comment cela marche).

Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi tupenses qu'un champ magnétique statique puisse poser des problémes avc l'ordinateur de plongée

De plus, je ne vois pas bien l'interêt de cette lampe : si tu veux une petite lampe de secors en plongée avec des piles à trés longue durée, prend une torche à 2 LEDs qui a au moins 50 ou 60 heures d'autonomie sur 2 pile AA

Pourquoi se compliquer la vie ?

A+

:cool:

Tu as raison pour les piles, mais ms torches de secours à 4 LED en sont encore à leur premiers jeux de piles. (50 heures d'autonomie et je m'en sers rarement)

Quant à ce systéme, je suis plus que sceptique (non, rien à voir avec les fosses de plongée :) )

Voire la courbe sur leur site : ça n'éclaire de maniére apréciable que 30 secondes (1 Led cela éclaire trés tres peu, donc je n vois pas l'interêt, hors cas spéléo où même un peu de lumiére est mieux que pas du tout)

Et essaye d'agiter vivement quelque chose dans l'eau :D :D

A+

:cool:

C'est vrai que les Leds ne consomment presque rien. Donc une lampe Led à pile tient des heures et des heures; donc je ne voie pas ce qui ne serait pas ecolo. :fou: :fou: :fou:

Et si tu es trop écolo tu peux mettre des accus dedans de préférence des accus 2100 mah qui tiennent alors des années; décennies voire même des vies:D :D :D :D

c'est simplement le recyclage des piles qui n'est pas très écolo... mais la tu px prendre du rechargeable... ou autre... mais bon entre prendre une lampe que tu secoue pour avoir de la lumière et une ou tu mets des piles c'est celle que tu secoue qui est le + ecolo... même si c'est un peu pathétique comme débat :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 23
      Bonjour,  J’ai une prothèse interne de cheville. J’ai fait un baptême et j’aimerai pratiquer l’année en piscine. Est-ce possible de n’utiliser qu’une palme ? Ou aucune palme ? Le but étant de plonger en mer pendant les vacances. Merci
    • 56
      Bonjour, Je recherche une lampe backup à faisceau étroit (genre 5-6°). L'objectif est de la mettre sur le casque en sout et qu'elle soit manoeuvrable d'une seule main. Donc j'exclus les modèles qui nécessitent de visser/dévisser pour allumer/éteindre comme les Tillytec mini. Hier j'ai testé une BIGBLUE AL1300NP II 10° Camo. Si la taille correspond à ce que je cherche, en revanche le faisceau est trop large (10°). Il m'éblouissait en formant un halo devant mes yeux (eau un peu "laiteuse
    • 6
      Hello les tritons ! en passe de me faire former et d'acheter une bécane en même tps...  je me pose une petite question étant possesseur d'une petrel 2 Fisher prêté au long terme par un pote y a t'il une différence de config finale entre :   - un triton sans ordi complété par un Petrel 2 Fisher + câble Fisher (lequel?? quelle connectique côté triton...?) - un triton complet monté en Petrel 2 d'origine ??? J'ai lu mais peut-être ai-je tout faux que cette dernière vers
    • 2
      Bonjour  Qui connais ce phare Mares Arturo ? , ce phare était vendu dans une valisette, avec un bloc accus 6 volts et un second en 12 vols , la carcasse du phare est de couleur bleue et noire . Je me demande ce que cela vaut ? Il est complet dans sa valise, les accus et des coupoles de différents degrés de faisceaux. voici à quoi il ressemble mais ce n’est pas celui qui est en vente . merci   
    • 61
      Bonsoir,   J'ai enfin décidé de laisser tomber ma torche à ampoule qui n'éclaire rien.   N'y connaissant rien en matière de lumens, auriez-vous un avis sur les produits en vente chez segitek (chez qui je m'équipe en grande partie): https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/lampes/lampes-dive-rite.html   Le modèle de 3500 lumens n'est-ce pas too much pour de la plongée loisir ?   J'ai egalement repéré la d710 de orcatorch. https://www.tradeinn
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.