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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

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    Lors de ma dernière plongée, j'ai noyé mon phare, que j'avais mal refermé... :vexe:

     

    Les accus en court-jus ont bien chauffé et cette chaleur a fait des dégats !!

     

    Que puis-je faire de mon phare ? :confused:

     

    Y a-t-il moyen de réparer facilement ou c'est cuit ? (c'est le cas de le dire... :D )

     

    La réparation risque-t-elle de me coûter trois fois le prix du phare ? :fou:

     

     

    Qu'en pensez-vous ?

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    le réparer toi, je sais pas mais si tu le jette, je veux bien les morceaux :D

     

    Le CI a pas l'air trop complexe à refaire, si tu a un électronicien dans ton entourage, ca devrait pas lui faire peur.

    Aprés les accus peuvent se commander (radiospare ou autre).

    Il reste juste à vérifier que l'étanchéité soit toujours assurrée (j'arrive pas à voir sur les photos si les bouchons ont morflé)

     

    bon courage et préviens moi si tu décide de tout balancer ;)

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    le réparer toi, je sais pas mais si tu le jette, je veux bien les morceaux :D

    D'accord, je penserai à toi... :hehe:

     

    Il reste juste à vérifier que l'étanchéité soit toujours assurrée (j'arrive pas à voir sur les photos si les bouchons ont morflé)

    Quels bouchons ? :confused:

    Je l'avais vissé de travers, c'est pour ça qu'il a pris l'eau, mais avec son double joint torique il est parfaitement étanche...

     

    bon courage et préviens moi si tu décides de tout balancer ;)

    Vi ! vi ! je t'ai dit !!! :froglol:

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    Il m'est arrivé la même mésaventure il y a deux ans sur un phare Scubapro hallogène de 50 watts et, malheureusement, il était bon pour la casse (économiquement non réparable)

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    Invité invite3163
    ...

    Qu'en pensez-vous ?

     

    Si j'étais toi, je téléphonerai à Juan Sentis chez Aditech en lui envoyant les photos, ce monsieur te donnera surement plus d'indications que nous tous ici.

     

    Mais apparement, la partie electronique à gestion de rotacteur ne semble pas avor survécu.

    Le plus gros (à part la main d'oeuvre) seront les accus.

     

    A la louche, çà ressemble beaucoup, si tu dois faire faire, à au moins les deux tiers du prix d'achat du phare neuf.

     

    Mais peut-être que je me trompe ...

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    Effectivement , il n'a plus l'air en état du tout.

     

    Essaie d'identifier le chemin de charge des accus sur le circuit imprimé, verifie l'état des composant, et tente une charge des accus, on ne sait jamais ...

     

    Je pencherais peut-etre pour tenter une refonte total de tout le circuit ainsi que des accus !

    Quel est le mécanisme de mise en route ?

     

     

    Sert toi du corp pour en refaire un tout neuf ;)

    La platine de maintient de l'ampoule est en état, et suivant le mécanisme de mise en route, tu devrais pouvoir refaire ca (regarde les construction de phare sur le forum)

     

     

    Quel est le diametre interieur du tube ?

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    A la louche, çà ressemble beaucoup, si tu dois faire faire, à au moins les deux tiers du prix d'achat du phare neuf.

    Merci Gérard, c'est exactement le type de renseignements que je cherchais... Pas sûre que ça vaille le coup...

     

    @mac low :

    - essayer de recharger des accus qui ont pris la flotte et qui ont cramé ?!! bof...

    - Le mécanisme de mis en route, c'est un interrupteur.

    - Il est certain qu'il faut changer les accus, d'autant qu'ils fatiguaient et que donc je songeais avant cela à les changer...!

    - Le diamètre intérieur est d'environ 5,4 cm (la flemme d'aller chercher mon pied à coulisse...)

     

     

    Enfin, ça peut faire le bonheur d'un bricoleur, il y a quand même plein de trucs qui vont toujours, plus un chargeur An-Mann...

    (ouiiiiiiiiiiiii geronimo, je songerai à toi...! :D )

     

    Je vais toutefois demander à Aditech...

    ;)

     

    Merci à tous.

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    Françoise,

     

    tu peux aussi te renseigner chez iap. Peso, j'ai jamais été déçu des réparations qu'ils ont faites :top:

     

    J'ai peur que ce ne soit cher, comme je te l'ai dit ;)

     

    Bizz

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    pour les accus je connais pas leur état réel, je disais ca comme ca !

    mais bon pour les remplacer, y'en a au moins pour 70€ (10 accus) conrad

     

    Après le circuit , c'est pas ce qui monte le plus ;)

     

    Mais c'est sur qu'il y a du temps à y passer !

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    D'accord, je penserai à toi... :hehe::froglol:

     

    arrhh, GRILLED... toujours dans les bons coups ce Geronimo !!!

    et moi, je peux avoir les morceaux ? Je suis plus gentil que lui !!!! :D

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    C'est ça les Indiens...Ca a des ruses de sioux !! :D

     

    Bon mais n'oubliez pas : je penserai à toi Geronimo si je n'en fais rien...

     

    Chais pas encore, faut que je demande à Aditech quand même...

    ;)

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    • 4 months later...

    Bon allez! je vous donne quelques nouvelles du cadavre.

    J'ai disséqué le phare (sans anesthésie :devil: )

    Eau de mer + électricité = la corrosion a complètement bouffé les accus donc démontage et directement poubelle (à recycler)

    Le circuit élec a moins souffert. Avec un peu de patience, une boite de coton tige et pas mal d'huile de protection en bombe je suis arrivé à bien le nettoyer. Les pistes ont soufert mais une seule était rompue, je l'ai rechargée à l'étain pour la refaire.

    Là, j'ai attaqué les tests de connection et de charge. Le buzzer qui marchait encore au début des tests a rendu l'âme entre mes mains dans un cris déchirrant.

    Là le circuit fonctionne en 100% puissance ou en chargement mais le fonctionnement à 65% niet :( pas moyen!

    Problème: autant, le buzzer, je m'en tape un peu (je suis à moitié sourd de toute facon) autant la fonction économie 65% j'aimerais bien la conserver.

     

    Donc reprise du début, on fait table rase, un copain électronicien m'a proposé de me refaire le circuit.

     

    La suite plus tard :)

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