Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mode d'emploi YS110 en français


bert6400

Messages recommandés

Salut !

 

non !

 

non, pas la peine de me tomber dessus, je n'ai pas acheté un YS110 dans la pimba pour le payer 2 fois moins cher (mais je regrette !) !

Payé plein pot chez "denfer", et après plusieurs mois d'attente, toujours pas de mode d'emploi, et une réussite très moyenne des images prises.

 

Donc si quelqu'un peut me rendre service, je lui donnerai mon mail en mp.(merci !)

 

Tcha-tchao !

 

Bert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le YS 110 et si je n'ai pas pu l'essayer autant que je le voudrais, il m'a paru plutot pas mal ...

 

Pour ce qui est de la notice en français, je te souhaite beaucoup de courage parce que je doute qu'il en existe une malheureusement . Et ce n'est pas un rappel à la loi :texte: chez denfert qui va changer les choses ...

 

Je t'aiderais bien par MP , mais je me rends compte à l'instant que je l'ai pas avec moi :confus: Si jamais je mets la main sur un exemplaire sur le net , je peux essayer de te faire une petite description des différents réglages :biere: . Je vais voir si je trouve ça . (A moins qu'une bonne ame charitable soit plus rapide !)

 

A plus

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel 1 est destine aux APN avec pre-flash et le manuel 2 pour les apareils sans pre-flash (logique quoi)

Cdt,

 

 

Merci Sentenza, (logique ?)

 

quand on utilise le mode "auto" avec l'APN et que l'on se place en TTL avec le flash, comment expliquer un tel résultat ? (cad un photo archi surexposée ?)

 

Merci !

 

Bert :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semblait logique c'est que si le mode 1 est avec pre-flash, c'est que le deuxieme ne le soit pas !!

 

Si je me base sur la doc, tu as un moyen de verifier que le TTL est bien "actif" car dans ce cas tu as le voyant qui s"eclaire en vert pendant 3 secondes apres la prise de vue. Si ce n"est pas le cas il faut revoir le reglage de l"appareil (selon la doc) o passer en manuel.

 

J'ai de gros soucis internet alors je ne peux pas trop naviguer pour rechercher quel appareil et quelle connexion tu utilises mais si tu es en fibre optique (capteur sur ON) le potard de puissance permet "peut-etre" de regler tres legerement la puissance ! Si tu es en connexion cordon (capteur sur OFF) la le potard est inutile.

 

Bref verifie le voyant pour etre sur que le TTL est bien actif , sinon ... manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notice en français ? : n'oublions pas qu'au sens commercial nous sommes européen ( langue officiel de l'europe ?.... pas le français en tout cas) Notre loi me semble caduc et la demande de son application risque de se terminer par un procès interminable à bruxelle.

 

Les INON n'ont pas de notices en français non plus . Ni même en allemand . Un revendeur autrichien en à fait une traduction germanique à l'instar d'un revendeur français de bordeau, pour le Français bien sur.

 

Usage de L'YS110/

Je l'ai essayé en mode TTL avec un Power shoot S60

Fibre optique donc.

Bouton 1 sur "TTL"; Bouton 2 (slave) sur "on" ; Bouton 3 (potentiometre)ou (puissance) ou ( sensibilité) sur max

résultat OK

Essais exterieur avec D200 SB600 en iTTL et Ys110

Bouton 1 sur "TTL"; Bouton 2 sur "on"; bouton 3 sur max

résultat OK

D200 en caisson YS110 en mode manuel cordon electrique

Bouton 1 sur manuel 1 ou(2) ( pas de dif) ; Bouton 2 sur "OFF" à pas oublier. puis réglage du Bouton 3 suivant les besoins

Résultats OK.

 

Manuel 1: ( usage avec boitier compact utilisant le pré-flash)

à utiliser en flash secondaire avec une fibre optique reliée au flash principal. On règle le bouton 2 sur "on" puis l'on modifie le réglage du bouton 3 en fonction du désir de lumière à apporter en compensation du premier flash.

Manuel 2: usage sans préflash en direct ( argentique ou numerique manuel) même manip qu'au dessus pour le reste.

Mode TTL : Usage avec preflash bouton 2 sur "on" et on joue sur la sensibilité à la baisse avec le bouton 3 (durcir l'expo)

Mode TTL : avec electronique adaptée (heinrichs weikamp)

sur caisson reflexe cablage electrique

Bouton 1 sur TTL . bouton 2 sur OFF bouton 3 pour "durcir l'expo"

 

J'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cavernicole !

 

Très bonne réussite dans la première configuration.

 

Pour le "manuel 1" c'est inutile en utilisant ce flash uniquement avec un APN ? Dans ce cas, dès que je passe en manuel ou en semi automatique, je me place en manuel 2 ?

 

J'ai bon ?

 

Merci ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cavernicole !

 

Très bonne réussite dans la première configuration.

 

Pour le "manuel 1" c'est inutile en utilisant ce flash uniquement avec un APN ? Dans ce cas, dès que je passe en manuel ou en semi automatique, je me place en manuel 2 ?

 

J'ai bon ?

 

Merci ! :biere:

 

Le manuel 1 est fait pour les apn ayant un préflash si tu veux toi même décider avec le bouton 3 de la puissance désirée. le flash ne partira qu'avec l'éclair définitif de ton APN compact. et ce avec une transmission par fibre Optique.

 

Le manuel 1 est également fait pour ceux qui utilise un Flash en iTTL (Nikon) ou eTTL (canon) sur des reflexes. Le flash principal est raccordé au boitier, et le YS110 est branché par cable optique à ce flash. Il ignorera donc en slave toute la séquence des préflash ne se déclanchera que lors du flash définitif. Mais le photographe la aussi décide de la puissance de ce flash.

Le manuel 2 , c'est pour quand il n'y a pas de préflash.

Il n'y a pas à proprement parler de mode semi automatique.

TTL : marche en sTTL ( suis les préflashs et flash définitif du flash connecté electriquement à l'appareil ou du flash intégré à l'appareil

manuel 1: ignore les préflash déclanche au flash définitif

Manuel 2: suit tout les flashs quel qu'ils soient ( préflash et...)

n'a plus d'jus pour le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.