Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etude de marché

Recommended Posts

• Replies 126
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pascal,

juste un detail, certains plongeurs dans le monde francophone frequentant ce forum ne sont pas, aussi etrange que cela puisse paraitre, des plongeurs FF, et la nomenclature que tu utilises rappelle etrangement celle de la fede... Personnellement, je ne sais pas avec mon Rescue si je suis un bon N2 ou un mauvais N3 (ou une sous-merde N0).

Plus serieusement, peut-etre que pour determiner le profil du plongeur qui repond a ton etude, il serait interessant de demander le nombre de plongees, le niveau ressenti (debutant, confirme, encadrant, guide, moniteur...). Cela permettrait de mieux cerner les profils, un N1 qui a 4000h sous l'eau est quelqu'un dont l'avis devrait avoir un certain poids, a comparer a un moniteur qui n'a que 10% de cette valeur.

Mais je sais d'experience que c'est tres difficile d'etablir un profil d'utilisateur, et cette etude est interessante, j'y ai bien evidemment participe aussi. Tu cherches des testeurs en eau tres salee? (ben quoi on peut toujours proposer non? ;-) )

C'est fait.

Si ta societe pense creer un ordi, je suppose que ce n'est pas seulement pour le marche francais. :surpris:

As tu une version anglaise du questionnaire que l'on puisse envoyer a nos amis plongeurs anglophones?

Etude de marché

salut à tous, et sincerement, merci pour vos engagements...

je ne peux repondre a chacun, sinon ca ferait des dizaines de post, je vais donc repondre en general!!!

concernant mon pseudo (si j ai bien compris) c est pas une copie de la ffes qq chose.... mais le nom de mon laboratoire de recherche associatif, bon je suis pas vexé d etre comparé a la F qq chose... mais bon, quand meme!!!!! mdr:baston: mdr

sinon, concernant les tests, les regionaux, apres accord de confidentialité le testeront! ou encore les voyageurs :D

frenchiegirl!!! bon concernant le proto en fonction de la periode, why not....

ureb36 les premieres infos heu... j espere au salon de la plongée... mais pas sur encore

sinon coté test en eau tres salée, tres froide, ou bouillante, c est fait deja, en labo certe, mais fait.... les resultats???? allez j annonce la couleur je donne des infos moyenant 4 millions!!! (d euros bien sur!!)

bon allez treve de plaisanteries, bonne soirée et encore merci a tous....

Pascal

Ben, moi, j'obtiens qu'une grosse page blanche :(

Quelqu'un aurait la gentillesse de recopier les questions ici?

Je me ferai un plaisir d'envoyer mes réponses par MP à CRHAH