Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coup de gueule pour Suunto


chercheuzdor

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des ordinateurs de plongée reprogrammables ? C'est intéressant, on pourra y mettre Linux dessus !! :tromaran:

 

Je lis déjà bcp de plaintes des utilisateurs sur la difficulté d'utilisation des ordinateurs de plongée, alors si ils doivent en plus gérer les montées de versions, les releases, etc, etc, ... Ca va être beau.

 

Au fait, je viens de faire un petit algo sur Haldane ... qui est partant pour un alpha test ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour rire, Mr Scubapro-Uwatek

pas taper, pas taper :hehe:

 

Galileo_BSOD.jpg

 

:trigolo: Le fameux écran bleu...MDR

Effectivement, le jour ou Crosoft met son nez dans nos ordi...j'investi dans un profondimetre tube de bourdon et un chronographe à aiguille.

 

Je n'ai pas beaucoup de plongées sur mon carnet mais mon D6 ne m'a jamais fait de mauvais coup ni en plongée ni au niveau informatique (transfert, etc...). (je touche du bois).

 

Par contre j'ai vu deux Uwatec dépassés par les événements. Un dont la sonde air était tombée en carafe et l'autre qui au bout de 30 minutes à 20m indiquait toujours 99minutes avant d'entrer dans les paliers. Pour le dernier cas, je parierai plus sur une défaillance de l'utilisateur qui semblait trouver cela normal :confus: (il a sans doute réglé un truc étrange sans avoir ouvert son mode d'emploi et sans avoir de notion des tables) et non de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pensées:

 

- Récemment, Suunto a vendu son millionième ordi de plongée. Il restera toujours des problèmes et en fait, il est important de se manifester auprès des revendeurs, fabricants etc, pour que les problèmes remontent. Surtout ne pas rester silencieux.

 

L'histoire de mes Suunto:

 

- J'ai eu un solution Alpha que j'ai revendu presque comme neuf après 5 ans ...

- Ensuite un Vytec, un des premiers (en fait, un des deuxièmes car la première série a été rappelée pour bug), il m'a duré presque 5 ans aussi mais le bouton-poussoir principal a fini par tomber en rade, rendant l'ordi inutilisable.

- Et maintenant j'ai un Vytec DS fourni moitié prix par le Vieux en remplacement du précédent. Va-t-il durer 5 ans lui aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui

 

alors quelques soucis en ce moment. je plonge avec mon binome qui a déjà renvoyé sa D6 qui marquait 10mn de plongée et 7 m en moins que sur mon vyper ou sur le bout vieux profondimetre à aiguille. récupération ce jour de sa D6, plongée avec D6 et D9 que suunto avait gracieusement mis à sa disposition, plus mon vyper et celui de mon deuxième binome.

moralité, les deux vyper affichent les memes résultats, 32 mn 50m et des brouettes, la D6 ,revenue controlée en caisson avec 4 pages de test, part en vrille au niveau de la profondeur, il manque 4 m, et la D9 de remplacement avec 6 mn en moins...

comme quoi, un bon vieux vyper ne coutant que le tiers de la D9 et la moitié de la D6 esr bien plus performant...:confus:

Donc coup de fil ce jour dans le réseau suunto, incompréhension de la maison, sortie et imprimage des profils des plongées communes et demain test par l'accablé avec trois ordis genre sapin de noêl, D6,D9 et vyper forcement..:D

il parait que nous sommes leseuls à avoir des soucis avec les D6 et D9..

le lac Léman doit être un soupçon particulier :surpris: ..la suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains ordi sont paramétrable par l'utilisateur :

 

Je me demande si y'aurait pas une histoire profondeur eau douce eau salée ?

 

 

c'est peut etre autre chose, mais c'est ce qui me vient à l'esprit ...

 

 

Perso j'ai un uwatec prime, pas de soucis au niveau des plongée (20 environs) mais il a fait un A-R pour un soucis d'infrarouge (recup des profils impossibles).

Service après vente rapide de la part d'uwatec.:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suunto la suite..

 

le paramètrage eau douce eau salée joue sur 3%, donc loin des 6m de différence.

mais c'est bien d'avoir émis l'hypothèse

la plongée du jour avec la D6 et la D9 donne exactement les mêmes paramètres...manque les paramètres du vyper non emmené..

bref le suspense demeure. que vaut-il mieux avoir, deux montres dont on est sur qu'elles débloquent ou deux montres qui débloquent à eclipse..

bref des montres cyclothymiques avec des reglagers identiques en termes de profil plongeur et altitude.

la suite dans le prochain épisode et la réponse de l'importateur après analyse des paramètres des plongées en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse à CMDC de la part d'un "bon gros plongeur qui..."

Merci mais je ne suis pas gros ! mais je ne peux effectivement pas plonger souvent moa..j'ai eu deux suunto : geccko et vyper et j'en suis trés content.

Il est vrai que je n'esseye de battre aucun record et que la plongée pour moi est encore un vrai plaisir quelque soit les conditions et les personnes avec qui j'ai pu plonger.

Il est bon que tout le monde puisse s'exprimer sur ce forum ( ce qui est heureusement le cas), les "pros" trés tech aux propos parfois incompréhensible sans décodeur, et les simples amateurs oserai-je dire un peu éclairé, pas trop niais, mais encore avide de connaissances.

Ce propos n'engage que moi, il ne se veut ni méchant , ni polémique , mais respectueux de toutes vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

 

Donc voila, suite aux conseils qui m'ont ete donnes de demander un retour, j'ai envoye un email courtois ( :bravo: je me suis epatee la-dessus vu que d'habitude je ne suis pas une experte des emails courtois) au SAV de Suunto, et voila ce qu'ils me repondent :

 

Response (Derek Ross) - 06/13/2007 09:42 PM

Dear Sir/Madam,

Thank you for contacting Suunto.

 

I am sorry to hear that you are having a problem with your Mosquito. Unfortunately to resolve this problem your Mosquito will have to be sent to our service center.

The address is :

 

Suunto Oy / Service Center

Valimotie 7

01510 Vantaa

Finland

 

Please include a description of the fault, proof of purchase and your contact details.

 

It can be extremely dangerous if dive computers malfunction while diving but unfortunately there are no electronic devices that can be guaranteed 100% free from failure, which is why the manual states :

 

"WARNING

Use back-up instruments. Make sure that you use back-up instrumentation including a depth gauge, submersible pressure gauge, timer or watch, and have access to decompression tables whenever diving with a dive computer."

 

and

 

"This instrument must be serviced by an authorized dealer every second year or after 200 dives (whichever comes first)."

 

With Best Regards,

Suunto Helpdesk

 

Donc, en gros, c'est pour ma pomme. :help:

Qu'est-ce que je fais ? J'insiste ou bien j'envoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.