Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Keyif Maldives


Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un aurait-il dejà utilisé ce bateau, vendu par different tour operateur,(entre autre Cocorico) sur les Maldives ??? Est ce le meme qui etait basé a Djibouti ??? toutes infos le concernant ainsi que sur les dives masters a bord seront les bienvenues. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, je relance un vieux post....bien que maintenant le depart se rapproche a grand pas et que ça ne changera pas grand chose sinon le fait d'etre informé a quoi s'attendre.... et si j'ai le temps avant de partir vous posterais mon CR des Molluques (raja ampat) :top:

Bonnes plongees a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

Je réponds à ce trèèèèès vieux post, pour alimenter un peu le sujet : je rentre des Maldives, après une croisière sur ce bateau. Tout s'est très bien passé et nous nous sommes régalés sous l'eau.

 

Effectivement, il s'agit bien du même Keyif qui était à Djibouti. Il a été racheté par Dive Explorer et le niveau d'entretien est sans comparaison.

Le bateau a été retapé, tout fonctionne nickel : nous n'avons eu aucun pépin pendant la semaine, clim et sanitaires fonctionnaient bien.

Nous étions un groupe de 14 personnes, c'est parfait. Certains T.O. "blindent" le bateau jusqu'à 16 personnes, ce qui me semble alors un peu beaucoup.

Mais sinon : service à bord impeccable, et le chef est excellent, nous avons très bien mangé toute la semaine ! (c'est important !!)

 

S'agissant des divemasters à bord :

Zala, un Maldivien qui fait ce job depuis.... hou làlà... un bon moment.

C'est simple : il est excellent. Il connaît très bien les sites, sait bien repérer les courants et adapter le parcours des plongées. Sous l'eau, il fait attention au groupe juste comme il faut.

Bonus : très bon photographe et surtout : il a un remarquable humour!

 

Nico, un jeune français qui tourne autour du monde depuis quelques années, et s'est posé aux Maldives depuis 2 mois. Excellent plongeur lui aussi, il est toutefois moins charismatique que Zala, mais sa passion et son talent pour la photographie sous-marine font de lui un très bon conseil pour les plongeurs photographes.

 

Voilà! J'espère que ce post sera utile aux plongeurs qui, comme moi avant de réserver, cherchent des infos sur ce bateau!

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello Drago,

Les cabines sont très bien, elles sont nettoyées 2x par jour, ce qui est quand même sympa.

Le compresseur est sur une annexe (avec tout le matos) depuis laquelle on plonge, donc pas de problème de bruit : les bouteilles sont gonflées loin du bateau.

 

Chouettes plongées, mantas et mobulas (magique en groupe d'une 30aine), requin leopard.....

Il vaut mieux avoir un crochet pour profiter des plongées (et ne pas abîmer l'environnement en empoignant les coraux !!) car il y a toujours du jus. Le mieux, c'est de le prévoir avant de partir : ils étaient vendus 15 euros sur le bateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.