Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bosser en Mer Rouge ?


floregis

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes zé à tous !

 

Voilà: est-il possible de travailler en Mer Rouge avec un niveau 4 FFESSM en étant payé de 2 à 3.000 us dollars par mois tout en étant logé et nourri ?

 

Sérieusement? Un ami m'en a parlé.

 

Par contre d'autres personnes m'ont raconté qu'à la fin du mois, les gar n'été pas forcément payés...

 

Avez-vous de quoi faire avancer ma réflexion???

Merci et bonnes bulles::

Floregis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les jours je reçois dans ma messagerie des courriels me promettant une très forte hausse d'actions américaines pas chères et pas connues, et également des produits miracles pour développer une partie de mon anatomie.

 

je dois y croire ?

qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Voilà: est-il possible de travailler en Mer Rouge avec un niveau 4 FFESSM en étant payé de 2 à 3.000 us dollars par mois tout en étant logé et nourri ?

...

Floregis

:gagon:

Remarque, l'hiver dernier, y'avait bien un barbu en rouge qu'essayait de rentrer dans ma cheminée...

:gagoff:

 

Sérieux, à ce prix là, y'aurait bagarre pour y aller, tu crois pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis-moi, si tu as l'adresse du centre qui paie si bien, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde, moi y compris.....

Plus sérieusement, il est préférable pour la mer rouge d'avoir le PADI Divemaster plutôt que le niveau 4 FFESSM, néanmoins, n'étant pas placé sous l'arrêté 98, tu peux effectivement te faire rémunérer en Egypte.

En étant nourri loge, compte plutôt un salaire en tant que guide compris entre 300 et 500 euros/mois suivant les com.

 

Tu as la possibilité de faire les croisières également,ce qui paie mieux, compte un salaire compris entre 200 et 300 euros/semaine.....

 

Voila pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 à 500 Euros par mois, c'est déjà pas mal comme argent de poche. Il ne m'en reste pas autant une fois le loyer, la bouffe et tout le reste payé :(

 

Un simple Divemaster suffit vraiment comme cv ? Je suppose qu'il faut au moins parler 2 ou 3 langues, ça aide, non ?

 

Sinon, comment ça se passe quand un dm débarque, qu'il ne connait pas encore les sites : il suit un qui connait ? Il se débrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les centres : accompagnement les premières plongées ou (dans la majorité des cas) dans le bain avec juste un briefing.

Mais en tant que dive master cela ne devrait pas poser de problème ;)

Surtout en mer rouge (dans la région El Gouna-Hurghada-Makadi Bay en tous cas) ou la plupart des sites sont très faciles question navigation : bone visi, récifs faciles à suivre ou très reconnaissables les uns des autres.

Je confirme les salaires proposés. Ils varient pas mal en fonction des commissions.

2-3000 US$ c'est possible mais en tant qu'instructeur et uniquement en saison haute dans un centre qui "cartonne".

Mais la vie est très bon marché en Egypte, personnelement, je dépense +-300euros/mois sans trop regarder. (tout inclus : loyer, bouffe, sorties, transport)

 

Minimum 2 langues parlées (ou seulement l'anglais).

De préférence, d'après mon expérience, je ferai plus confiance à un centre géré par un europé(enne) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question ...

 

Bon, alors que puis-je faire avec un Niv. 4 FFESSM cet été (août et septembre) sachant que j'aimerai bien:

 

1/ passer mes diplômes PADI sans avoir à les payer

2/ être logé/nourri

3/ être payé ???

 

Pensez-vous que je pourrai avoir les 3 conditions réunies ou les 1 et 2 peut-être?

 

Et où aller ? ? ?

 

Je parle anglais aussi.

 

MERCI MERIC Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le titre de ce post "Bosser en Egypte" : pour le conjoint qui ne serait pas du niveau d'un instructeur, qu'y a-t-il comme job possible (autre que plongée) pour un français là-bas ? Il me semble qu'au niveau restauration (miam-miam) il doit y avoir des possibilités, mais ils ont peut-être besoin d'autres professions…

 

Tout ça pour rêver un peu, car mon mari venant de perdre son boulot, et moi qui vais peut-être pas tarder, il faut commencer à penser à une autre vie… et pourquoi pas ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

en ce qui me concerne je suis parti en égupte cette année sur la période des vacances d'avril, ce qui est une des meilleures périodes pour la croisières nord que j'ai faites. On avait l'honneur et l'avantage d'avoir 3moniteurs rien que pour nous (je précise qu'on est parti avec aquarev), un des trois était égyptien Ayman:-) qui avait des niveaux que je ne connaissaient même pas, le 2eme était un MF2-BEES2 FFESSM qui n'avait pas de croisière sur cette semaine-ci et qui se "payait" des "vacances" et le 3eme etait le fils du second, tout jeune de 18ans niveau 4 FFESSM, les 2 derniers n'avait pas un anglais courant et cela ne leur semblait poser aucun problèmes. Voila donc a priori un Niv 4 Fédé c'est ok !! eu sinon donc le voyagiste c'etait aquarev et sinon tout etait géré par seafari.

Bonnes bubulles ...

vIv l'EgYptE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Laurence, le conjoint du plongeur peut effectivement avoir la possibilité de trouver du boulot comme par exemple agent de réservation dans un centre de plongée, agent de reservation dans un hôtel (on trouve cependant très peu d'européens à ces postes, tenus en majorité par les Egyptiens), de même, dans la restauration, on trouve très peu d'européens, ou alors ce sont les proprietaires.....

Enfin, même si comme tu le dis, en ayant enlevé toutes tes charges tu n'arrives pas à 500 euros/mois en France, et même si travailler en Egypte semble attrayant de ce côté, pense néanmoins que les contrats n'existent pas ici, ce qui rend le boulot précaire, de même, pas de charges ici signifie aucune cotisation sociale et vieillesse par exemple, donc aucune protection, et si jamais tu veux cotiser de maniere privée, cela coûte bonbons...

Si tu as des enfants, tu devras également payer leurs études si tu veux les scolariser ici....

Bref, rêver d'une autre vie c'est bien, je ne veux pas te décourager étant donné que j'ai moi-même franchi ce pas, mais il ne s'agit pas d'une décision se prenant a la légère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors que puis-je faire avec un Niv. 4 FFESSM cet été (août et septembre) sachant que j'aimerai bien:

1/ passer mes diplômes PADI sans avoir à les payer

2/ être logé/nourri

3/ être payé ???

Pensez-vous que je pourrai avoir les 3 conditions réunies ou les 1 et 2 peut-être?

Et où aller ? ? ?

Je parle anglais aussi.

MERCI MERIC Salut

 

Pour répondre à ta question :

1) Envisageable en passant ton Divemaster (et oui, il faut le passer complètement, aucune equivalence Niv4/Divemaster) en internship.....c'est-a-dire que le centre peut t'héberger et te nourrir, et tu fais la formation en direct avec de "vrais" élèves et donc de vraies situations. Les centres le font en principe sur un mois.

 

2) Voir reponse 1

 

3) Faut pas rêver......Cependant, tu peux faire la formation le premier mois et te faire ensuite rémunérer le second mois en tant que Divemaster.....

 

Où aller ? Tu peux toujours essayer les majors ici où il y a toujours beaucoup de turn over comme Dune (Safaga) et Seafari(Hurghada).

 

Espérant avoir répondu à ta question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à toutes zé à tous !

 

Voilà: est-il possible de travailler en Mer Rouge avec un niveau 4 FFESSM en étant payé de 2 à 3.000 us dollars par mois tout en étant logé et nourri ?

 

Sérieusement? Un ami m'en a parlé.

 

Par contre d'autres personnes m'ont raconté qu'à la fin du mois, les gar n'été pas forcément payés...

 

Avez-vous de quoi faire avancer ma réflexion???

Merci et bonnes bulles::

Floregis

 

 

en tant que niveau 4, tu pourras certainement trouver du travail comme guide de plongee, bien que la plupart des centres preferent que tu soit aussi DM PADI.

 

Par contre pour le salaire, on t'a raconte n'importe quoi....

 

un DM sur Sharm gagne en general 600 euros par mois+commission, ce qui te donne les bons mois environ 900 euros, et les tres bons mois, tu peux esperer tourner a 1100-1200 euros.

 

par contre, a ce prix la tu n'es ni nourri, ni loge!

 

Si tu as un plan pour gagner 2000-3000 dollars par mois, nourri+loge, fai passer l'info car j'en connais un paquet que ca va interresser! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

floregis,

 

je sais pas si vous aviez lu mon CR sur mon DM internship en egypte (c'etait la ), mais ca peut vous donner une idee...

 

faut pas flipper, mais en egypte, tout se negocie, et meme quand tout est negocie, faut renegocier ensuite. :fou:

 

enfin, ca depend ou vous tombez, mais en general les internships c'est jamais paye, et meme des fois, faut payer pour les faire (enfin parfois ca vaut mieux aussi).

 

attention au changement de vie, c'est chouette mais l'egypte c'est pas l'europe et faut s'attendre a un changement de vie RA-DI-CAL (bouffe, culture, climat, nature, gens, confort, hopitaux...etc), mais si vous aimez l'aventure, c'est pour vous !

 

bon vent et racontez-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 8
      https://divers24.com/sinking-of-sea-legend-in-the-red-sea-all-aboard-rescued-safely/   Est ce que ca commence à faire beaucoup ?
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 4
      Bonjour,   Je cherche des sites de plongée du bord accessible en camping car principalement sur la cote méditerranée (vrai camping car de 3m de haut). Je m'explique: J'habite actuellement Toulon et j'ai actuellement un petit bateau zodiac de 5m sur remorque. Je pratique depuis peu, un peu moins la plongée sous marine et plus la randonnée. Je me dis que pour des raisons de polyvalence: revendre le bateau et acheter un camping car pour faire des plongée plus lointaine depu
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.