Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cable synchro flash pour Nikonos SB105


pcourty

Messages recommandés

Bonjour

N'ayant rien trouver dans les sujets précédent sur le site je pose cette question.

Existe-t -il un autre cable synchro pour le flash Nikonos SB105 que le cable Nikon.

On ne le trouve presque plus neuf (site underwaterphotography comme indiqué sur plongeur et à 99S+port) ou d'occasion sur ebay aux alentours de 30 à 40€+port mais sans aucune garantie sur l'état.

J'ai utilisé ce type de cable pendant quinze ans et j'ai eu quelques pannes.

Alors si vous connaissez un autre cable que l'on peut utiliser sur le SB105.

Merci pour l'info.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

Je suis toujours au NIKONOS V et j'ai aussi acheté des SB 105 et leur cordon sur ebay

pas de problèmes à ce jour

Si tu choisis un vendeur bien connu et avec de bonnes évaluations tu ne devrais pas avoir de problèmes

Pour ce qui de la compatibité avec d'autre marque, je ne sais pas

J'ai cherché pendant longtemps un cable double synchro sur ebay et je n'ai pas trouvé

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Merci Patrice pour l'info.

Comme on ne connait jamais l'age d'un cable! J'en ai eu un qui s'est détruit de l'intérieur. Quand je l'ai démonté le cable métallique était comme de la poudre. Je n'ai jamais su si c'était une mauvaise "série" car les prises n'avaient pas un pet de rouille. j'ai envoyé le tout à Nikon et j'ai obtenu un cable neuf en insistant un peu.

C'est un peu pour cette raison que je cherchai un cable neuf ou une autre marque.

Le mien remarche depuis ce main et j'ai pu tester la TTL du flash que je viens d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

 

La marque de caissons Patima réalise un caisson pour SB800 dont la conectique coté caisson flash est identique à celle du SB105 ; SB104 etc

 

Je ne pense pas que ces câbles qui doivent être sous traité par nikon soient à leur fin commerciale.

 

`pour qu'un fabricant de caisson utilise une connectique d'une autre marque , il faut qu'il y ait accord Donc .....

 

Tu en trouvera;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour cette raison que je cherchai un cable neuf ou une autre marque.

Le mien remarche depuis ce main et j'ai pu tester la TTL du flash que je viens d'acheter.

 

Pierre? peux tu m'en dire un peu plus sur ta façon de Tester le TTL de ton flash ?

Merci d'avance

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cine85

 

Bonjour Cine85

Pour tester la TTL de l'appareil et du flasf:

- position TTL sur le flash et flash juste en face de l'objectif. Je déclenche l'appareil et je regarde le voyant sur le flash s'il ne clognote pas (pas de vidage complet de la capa) et à l'intérieur du boitier si le symbole "flash" reste fixe. Au quel cas la cellule a estimé qu'elle a reçu une lumière correcte.

- deuxième essai: flash dirigé à l'opposé de l'objectif. Déclenchement et donc le flash se décharge totalement et le symbol "flash" dans l'appareil clignote pour indiquer que la quantité de lumière reçu par la pellicule n'est pas suffisant.

Voila la méthode que j'ai appliqué.

Avant de nettoyer les connections, le cordon et l'appareil n'ayant pas fontionner depuis deux ans, le flash à 5 cm de l'objectif se déchargeait complètement. Question: cable out, TTL out?

Après le nettoyage des connections: déclenchement au minimum du flash.

Au sujet des cables synchro: merci pour vos réponses.

J'ai trouvé chez Yuzo des cables neuf à 42€ ( le prix d'un cable usagé sur ebay)

Bon il ne me manque plus que le caisson Sea & Sea pour, enfin, me remettre à l'eau après une longue période d'arrêt

Question Fisheye j'ai craqué pour le Tokina 10/17, position fishey à 10 à moins de 400€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pcoutry,

Pour le Tokina il va falloir faire des tests,on est plusieurs sur le forum a avoir attendu une bonne ame qui se lance dans l'achat du 10/17,pour voir ce qu'il donne sous l'eau!.

On attends avec impatiente tes tests.;)

Merci d'avance.:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pcoutry,

Pour le Tokina il va falloir faire des tests,on est plusieurs sur le forum a avoir attendu une bonne ame qui se lance dans l'achat du 10/17,pour voir ce qu'il donne sous l'eau!.

On attends avec impatiente tes tests.;)

Merci d'avance.:top:

 

Aquatilia l'a testé avec succès dans son caisson sea &sea avec Dome verre et une petite bague allonge.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en avait parlé sur le forum?,si oui j'ai oublié!. :fou::help:

 

Ne te flagelle pas:D

Claude nous a montrés (aux Provencaux de Marseille) les essais qu'il avait fait avec ce Zoom.

Les possesseurs de Canon on tout lieu de s'y interesser.

Même les nikonistes peuvent se poser la question.

Pour ma part je suis très satisfait de mon 10,5mm.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant

 

Bonjour

En attendant le caisson et donc un test du TOKINA 10/17 sous l'eau ce zoom est en permanence monté sur mon D200 et je me régale des perspectives.

ça me rappelle quand j'avais loué un Fisheye Nikon pour faire des photos de vitraux et d'architecture. La location de l'objectif m'avait couté plus de 1000F pour 48h.

Alors 400€ pour un zoom 10mm à 17mm!

 

Une photo que j'avais pris pendant ce weekend

http://perso.orange.fr/pcourty/questions/photos/photos_chart.htm

Cathédrale de Chartres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.