Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

du "concret" pr l'ile Maurice ?


Messages recommandés

salut

 

suite a un changement de programme de derniere minute

nous partons a l'ile Maurice en aout.(cote est)

mais je suis tres surpris, je cherche des "contacts" (club de plongée) sur place pr des infos....tarifs, lieu de plongée...

situation du centre...exct...

et bien rien ! les rares liens que j'ais trouvé sont restés sans réponses...

et ce n'est pas ce post qui va me rassuré (le dernier)

(suis newbies ....(moin de dix plongées)

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=700&sort=7&cat=64&page=1

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Polux, J'etais à l'Ile Maurice l'année derniere mais j'ai plongée sur la cote ouest (trou aux biches), un vrai bonheur....Si tu veux avoir une idée , j'ai quelques photos sur mon blog.

Sur la cote est je ne connais pas de club....désolé, mais regarde du coté de la fédé mauricienne, tu devrais pouvoir trouver les coordonnées des clubs.

http://www.msda-cmas.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moogly

 

pas mal les "tofs" c'est aussi beau qu'en mer rouge !

tu as plongé avec un club ou "ça parle" français ?

suis "newb" , nul en anglais et j'veux pas jouer au C....

combien la plongée (newb..sans brevet)

cote ouest mais ou ? centre..?

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongée avec un club qui parle Francais, à Trou aux Biches, blue water diving center, tres bien et tres serieux.(va voir leur site)

Prix des plongée : le meme qu'en France.

Si tu veux avoir une idée du club, regarde Carnet de plongée Vol 2, le type avc la murene c'est le patron du club.

Pour la langue, ne t'inquiete pas, les Mauriciens sont adorables et sont tous quasiment tri langue (francais-anglais-mauricien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut polux !

 

A Maurice tout le monde parle français !! C'est plus et mieux parlé que l'anglais, qui est pourtant la langue des affaires, des études et de la politique là bas.

 

Moi j'ai plongé avec Dive Dream à trou aux biches et j'ai tout simplement adoré. Irène est une vraie maman qui s'occupera de tout pour toi si tu lui demande (c'est simple, je suis arrivé chez eux à 13h avec mon sac à dos, à 13h15 j'avais un appart, à 13h30 je montais mon bloc pour aller plonger !), niveau plongée ils feront tout pour te faire plaisir que tu sois N18 avec 6000 plongées ou N1 avec 6 ploufs, c'est programme personnalisé. Ils n'hésitent pas à faire 4 encadrants et 4 sites différents pour 4 clients si on le souhaite.

le tout dans la bonne humeur et la décontraction tout en étant sérieux sur la sécu, bref, tu peux y aller les yeux fermés.

 

prix ? j'avais payé 4600 roupies (ca faisait 110 euros) pour 5 plongées.

 

J'en parle dans mon CR de janvier

 

t'as aussi pas mal d'avis (principalement sur ce club et blue Water, cité par moogly, qui à eux deux ramassent une bonne partie des avis positifs)les BMPP

 

 

Sinon, t'inquiètes, Maurice est un pays qui se "voyage" facilement. Si t'as encore rien à la sortie de l'avion, un chauffeur de taxi se proposera de te faire visiter tous les clubs de plongée du pays :D si tu veux :tromaran::tromaran:

les Mauriciens sont sympas et aiment bien faire du business, sans arnaque la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous partons a l'ile Maurice en aout.(cote est)

 

Ah, oui, autre chose de très concret : OUBLIE LA COTE EST en aout, c'est en plein hiver austral et tu as de grosses chances de te prendre houle + vent + nuage de ce côté et d'avoir une météo de Normandie en mai (c'est joli aussi, mais c'est généralement pas pour ça qu'on vient à Maurice), et 99% de chances de ne pas plonger...

 

les clubs ne sortent pas à l'Est d'ailleurs, tu pourras éventuellement faire des plongées dans le lagon à Blue Bay (7-8m de fond), sympa mais bof bof par rapport au reste.

 

l'hiver la seule côte plongeable (sauf "fenêtres météo favorables, mais c'est une loterie)est la côte "sous le vent", donc ouest et particulièrement Nord-Ouest . Trou aux Biches me semble le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ts ces precieux renseignements,mais.....c'est "rapé" !

je veux dire par la que le sejour est dejas reservé pr une dizaine de jours (on est en famille) a l'hotel le tropical , 'il est sur la cote est...(voir lien)

 

http://www.club-faune.com/fr/destin/Maurice/maurice_4.htm

 

j'y serais le 15 aout , mais d'apres ce que vs m'avez dit les gas.....je commence dejas a "déchanté"..esperons que je ne serais pas trop déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est joli aussi, c'est en face de l'île aux cerfs !

 

Si les 4 centres de plongée du coin ne sortent pas, ou ne font que des baptèmes ou mini-plongées dans le lagon, en 3/4 d'heure de taxi (compter 20 euros) t'es à Trou aux Biches. C'est vrai que si tu es tout seul à vouloir plonger ca peut revenir cher, mais si vous êtes plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est joli aussi, c'est en face de l'île aux cerfs !

 

Si les 4 centres de plongée du coin ne sortent pas, ou ne font que des baptèmes ou mini-plongées dans le lagon, ....

 

pourquoi 4 ? il y' en a 4 ? pres du tropical ?

quelqun connait le tarif des plongées en moyenne a Maurice

en N1. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'étais au tropical en novembre dernier pendant 4 jours seulement ; Le but du séjour etant RODRIGUES pendant les 10 jours suivants. J'ai néanmoins cherché à plonger dans ce secteur et je me suis retrouvé a l'hotel d'a coté ( BEAU RIVAGE ). Les 3 plongées effectuées présentaient malheureusement peux d'interêt .

Les structures d'accueil sont liées aux grands hotels du coin et ne font pas beaucoup de publicité.

Les tarifs étaient relativements élevés 45 à 50 € par plongée .

Peut être une chance à TROU D'EAU DOUCE ou il y a semble t'il une petite structure indépendante en sortie avant d'arriver au TROPICAL que j'ai aperçu le dernier jour en partant.

En revanche l'hotel tropical est charmant et je conseille de prendre les canots mis a disposition pour aller faire un tour sur le recif qui se trouve à 500m environ , et là ! PMT c'est le pied.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

En Août, c'est en plein hiver à Maurice et la côte Est n'est pas propice pour la plongée. Il faut aller sur la côte Ouest et de préférence nord-Ouest (troux aux biches, grande baie).

Je serai (avec mon épouse) à Maurice du 22 juillet au 18 août et nous plongerons chez nos amis mauriciens qui ont leur centre de plongée dans l'hotel Troux aux biches.

Si jamais tu seras sur la côte Nord Ouest et si tu as besoin d'informations, il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a vraiment m'inquiété , plus je parcours les divers forums...plus je trouve par çi par la des infos plutot inquiétantes

les uns parlent de vetements "chauds le soir , d'autres de "polos"

en laine ??? j'ais presque envie de changer de destination.....

mais cela ne fera pas "serieux" la charmante fille de l'agence

ns a trouvé une place ds un autre hotel plus au nord et de meilleur qualité... ici --->

http://www.maurice-seychelles.com/hotel-le-mauricia-ile-maurice.html

 

dommage darkangel ,tu reviens avant , je part le 20.08.de lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

 

A Grand Baie tu as résolu 99% de ton problème. tu es à 5 minutes en bus de Trou aux Biches, à toi le bonheur !!!

 

Oui ici c'est l'hiver, il fait froid !!

Sur ma terrasse, j'ai en ce moment un glacial... 17°C :eek::eek:

 

mais il est 6h27 et je suis à 500m d'altitude !

 

Au niveau de la mer ça peut descendre jusqu'à 20°C la nuit, 24° la journée, le plus souvent tu auras un petit 27-28 bien agréable au soleil. (parce que l'été, à 35, on le fuit le soleil).

 

Donc oui, prends un sweat. et même une paire de chaussettes. Voire un petit coupe-vent... maius oublie gants, moonboots et bonnets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.