Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

du "concret" pr l'ile Maurice ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je te conseille Blue Water Diving (e-mail : hugues@bluewaterdivingcenter.com) qui se trouve à Trou-aux Biches et Villas Caroline Dinving Center (e-mail szalay@intnet.mu). Je viens d'y passer 10 jours et ce sont deux supers clubs avec 2 grandes personnalités de la plongée à l'ïle Maurice. Hugues pour le premier qui est un trés bon photographe et Pierre qui connaît Maurice trés bien. En faisant un mélanges des 2 endroits, tu auras un bon panormara des plongées de Maurice.

Blaise

• Replies 38
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je te conseille Blue Water Diving (e-mail : hugues@bluewaterdivingcenter.com) qui se trouve à Trou-aux Biches et Villas Caroline Dinving Center (e-mail szalay@intnet.mu).

Perso, j'ai été déçu par Villa Carolines (voir mon CR ).

Ca veut pas dire que je déconseille d' y aller, ça veut dire que personnellement j'ai été beaucoup plus satisfait par d'autres clubs... et qu'à choisir, je n'en ferais ni mon premier, ni mon deuxième choix (surtout en résidant à Grand Baie)

Bonsoir

C'est bien la où tu vas à Grande Baie.

En plus c'est du côté où tu seras protégé quand il y aura du vent.

Pour le temps à Maurice en juillet et aout, c'est l'hiver. Pour les Mauriciens, il fait froid mais tout est relatif.

Il faut s'attendre à avoir un temps agréable avec de courtes passages de pluie. En moyenne il fait 25 degrés la journée, l'eau est à 23-24 degrés. Une combinaison 5 mm suffit. Le soir, un sweet ou un gilet léger suffit.

• 3 weeks later...

Salut.

Moi j'ai vie a Ile Maurice et je suis au niveau 3 CMAS . Je plonge chez Dive Dream a Trou aux Biche se vraiment super comme penti dit Irene t'occuperas comme une vraie mere .

Bonjour

Je suis actuellement à Maurice.

L'eau est actuellement à 23 degré. Elle peut descendre à 22 degré fin août.

Mon épouse plonge avec une souris de 3mm et une combinaison 5 mm.

J'étais hier à Grande baie. Il y a eu du vent et là où tu iras, tu seras à l'abri du vent. Par contre, le vent était un peu frais.

Pour ceux qui peuvent passer par Dubai avec Emirates, ca vaut le coup de faire des achats au duty free de dubai. Les cigarettes, les parfums et l'alcool sont moins cher à Dubai qu'à Paris.

• 2 weeks later...

merci pr les infos...

ça se "raproche"...depart le 20.08.

quelqun peut t"il me donné une idée de "circuits"...visites...

a voir absolument ?

y'a bien une excursion en catamaran ,j'ais contacté l'organisateur (organisatrice...colette) mais elle est en congés

en aout..

vous qui connaissez que faut t'il visiter absolument ?..

merci

Pour les visites : jardin de pamplemousse (attention aux moustiques), musée de l'aventure du sucre à côté du jardin de pamplemousse, terre des couleurs à chamarel (sud-ouest), le grand bassin avec le temple hindoue, les gorges de rivière noire (route de plaine champagne), la réserve de crocodiles à vanille dans le sud (attention à la pluie éventuelle : donc parapluie à prévoir- il y a un resto où on peut manger du crocodile - c'est comme du poulet), l'île aux cerfs s'il fait beau, etc ....

Météo à Maurice : regardes ce lien http://www.lachainemeteo.com/aff_ville.php?langue=fr&num_pays=115

pour le centre de hugues la plongee du matin est reserve pour les niveaux 2 ou equivalent comme s est des plongees profondes et l apresmidi ouvert a tous les niveaux

moi quand j y suis aller en avril maximum 10 personnes sur le bateaux je n ai pas trouve que sa faisait usine et tres bonne ambiance

il y avait meme des jours ou le nombre de moniteur etait plus important que de client

bonne journee

Pour le jardin de pamplemousse, ca vaut le coup de visiter. Pour les enfants, il n'y a aucun soucis (pas de chikunguya ou paludisme à Maurice). Un simple répulsif suffit.

J'ajoute aussi Casela une réserve d'oiseaux dans le sud ouest.

Côté restaurant, voir domaine Anna près de Flic en Flac, un restaurant (à réserver d'avance) réputé pour les fruits de mer dans un décor paradisiaque.

Pour les plongées, je ne connais pas de centre dans le nord. Je plonge chez nos amis mauriciens qui ont leur centre de plongée dans l'hotel de trou aux biches.

Quelques tuyaux :

- pour le change, évitez les banques et préférez les bureaux de change privés (shibani finance par exemple).

- pour les achats, n'hésitez pas à négocier le prix (il faut compter 30 à 50% de moins par rapport au prix initial : exemple, une belle nappe mauricienne en coton de 4m avec 12 serviettes se négocie à 2000 roupies - environ 50 euros- alors que le vendeur annonce 4000 roupies) et comparez les prix pratiqués. Il y a le bazar de grande baie où on peut faire des achats intéressants.

- on peut retirer de l'argent avec sa carte bleue mais il faut peut-être demander si la banque prélève une commission : idem pour le règlement des achats avec la carte visa.

Cette semaine j'ai eu du beau temps (ciel bleu) à trou aux biches du mardi au vendredi.

D'après la météo (voir lien indiqué ci-dessus), tu auras du beau temps à grande baie pour la semaine à venir.

merci darkangel

sympas le lien . j'ais pris bonne note , j'éviterais le jardin a

pamplemousse. (enfant avec ns).

t'as un club de plongée en "tete" pr "newb" ,ds le nord

pas l'usine a gaz de hugue.

(lu içi et la que les newbees devraient l'éviter)

merci

Dive dream Polux, Dive dream !!!!!!!!

Tu auras ton moniteur ou ta monitrice pour toi tout seul et Irène fait même plonger les enfants (quelle patience elle avait la dernière fois avec un sacré petit diable que j'avais bien envie de balancer à la baille tant il était casse-pieds).

J'avais bien aimé la Vanille Reserve personnellement, plus pour les tortues géantes que pour les crocos.