Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée La Désirade

magicdave

Recommended Posts

salut,

Moi j'ai plongé plusieurs fois sur la Désirade avec Bruno Escales.

Son club se trouvait sur la marina de St François en face "le petit catalan"(resto).

Je crois que maintenant c'est Noa plongées.

Nous partions pour deux jours et dormions sur place . :top:

salut fredo 971,

j'y ai plongé avec Bruno comme je te disais.a l'époque (il y a 4 ans) nous allions là bas passer 2 jours pour rechercher des sites au pied des falaises.Nous étions tombés sur des patates de corail qui affleuraient la surface et descendaient jusqu'a 30m environs avec du poisson à profusion. :top:

Une fois je suivais Bruno et au pied d'une de ces patates ,il y avait un trou au ras du sable....bruno y engage le haut du corps et se retourne et me fait signe de le suivre.En fait c'était un tunnel d'environs une dizaine de mètres qui aboutissait sur un puit ou tournoyaient poissons et s'agrippaient les langoustes sur les parois.

C'était magique!! :bounce:

Nous faisions deux plongées /jours ,mangions à la "paillotte "sur la plage et le patron nous avait trouvé des chambres dans un gîte chez l'habitant.Nous avions emporté un petit compresseur pour gonfler les blocs et le boss de la "paillotte" nous tirait une ralonge electrique pour que nous puissions le brancher au bout de la plage.

C'était le paradis!!

En bateau il faut faire très attention car les fonds de la Désirade ne sont pas tous repertoriés coté nord(en tout les cas y'a 4 ans) donc des patates de corail affleurent la surface :confus:

Je pense que la Désirade fait parti avec petite terre des plus belles plongées que j'ai faite en Gwada.