Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

(ir)respect des prérogatives

(ir)respect des prérogatives  

44 members have voted

1. 1. (ir)respect des prérogatives

• oui
        30
      • non
        14

Recommended Posts

je trouve que l'on est beaucoup à glisser...lol...

35m en prépa N1, 40 en N2 avec des N3 mais bon sinon ca va...

pour ce qui est de l'hors structure, pensez à la physique, la physio et donc peut etre au matos de sécu car il faut plus penser au mec que l'on va devoir sauver plutot qu'au juge 6 mois après...

après chacun fait ce qu'il veut...et heureusement...

• Replies 59
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ça a tendance à virer dans le genre :

" t'as vu jusqu'où je suis allé, au-delà de ce qui était permis ? pas mal, hein ?"

ceci dit je l'ai fait aussi, c'est pourquoi je me suis dépêché de passer mon N3

En fait souvent ça ne veut pas dire grand chose !

En voyage club egypte, dans le sud, là ou il y a plus de liberté avec les plongées côtières, ne pas reserver les plongées avant l depart, les montiteurs cmas* ou N4 signent un formulaire de responsabilité pour identifier au centre et guider leurs N1 et là force est de constater que dans des conditions locales exeptionnelles, ils glissent regulièrement dans la zone des 25/30, après si les N1 sont aussi OWD, souvent à partir de 25 plongées une clause dans le formulaire te permet de les lacher en autonomie.

C'est aussi en côtière ou tu prends simplement un bloc en marquant ton nom sur un tableau comme tu veux et quand tu veux, la ou les paramètres ne sont pas controlés, que certains se font plaisir en tapant un peu.....

J'evite les ecarts mais ca m'est arrivé de légérement dépasser..

J'ai également entendu dire que hors structure, pas veritablement de regles mais à ses risques et périls!!!!Ca m'a surpris qu'il n'y ait pas de regles hors sructures!

Parce que quand tu vas faire de la rando, alpinisme, du cheval ou tout autre activité hors plongée, y'a des régles à suivre hors structures (voir en structure) sinon celle dictée par le bon sens?

Ben, pour ma part, dès la 9ième plongée, en structure en grèce, suis allé jusqu'à 28m :rougi:

Y'en a eu quelques autres depuis (on va dire, 5 à 10% de mes plongées...).

En fait, pratiquement chaque fois que je me suis retrouvé encadré par une structure à l'étranger (Grèce, France surtout), j'ai glissé, malgré le fait que j'avais briefé l'encadrant sur la profondeur max que je voulais atteindre :confus: .

Il faut dire aussi (sans ressortir de troll velu ;) ) que les standards Lifras (la vignette de profondeur max), tous les clubs français s'en contrefoutent... donc un 2* ça va à 40, point barre :demon:

Maintenant, je ne la ramène pas trop, mais ça ne m'a pas spécialement dérangé.

Et je suis en train de passer le 3* afin que ça ne soit plus un problème de conscience à l'avenir...

on est dans un pays (encore) libre.

on n'a pas besoin de règles pour tout et n'importe quoi, dieux merci.

(vous avez remarqué, je mets "dieux" en minuscule, et au pluriel. pas d'exclusivité, comme çà :froglol:

Neptune/Poséidon ne sera pas en colère, et comme on en a besoin dans notre activité, ça vaut mieux)

Non mais je ne m'attendais pas à un encadrement total hors structure mais à un encadrement minimal qui éviterait quelques irresponsabilité ou accident.

Un exemple réel: mon oncle qui ne connait pas grand chose à la plongée bouteille souhaitait emmener mon cousin (11 ans) découvrir la plongée bouteille hors structure en louant un bloc sans louer de stab pour faire des economies en me disant que en plongeant à 10 m , remoner sans gilet serait facile.

1) je trouve ca vraiment irresponsable ( et je l'ai d'ailleurs traité de tous les noms) vis à vis de mon petit cousin.Remonter un bloc à son âge sans stab, c'est dur!!!!!

2) mon oncle n'a que 2 ou 3 plongées à son actif ( et encore, faut le voir dans l'eau) et ce n'est pas son experience qui va l'aider!!!

C'est dans ce cas que je ne serai pas contre quelques règles!!!Par contre, pour les autres, l'absence de règle ne me dérange absolument pas!!

Bonjour, irrespect des prérogatives en structure :

dépassements en profondeur quand j'étais n1:12 fois (20 à 40% ), n2 : 26 fois (20 à 75%) et depuis n3 plus jamais.

hors structure : jamais

D'autres entorses? oui, beaucoup et encore maintenant , j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les réglements mais j'ai même pas honte :nananere:

A voté oui :D

:gagon: Comme ça, je vais pouvoir monter un groupe de réflexion (en Suisse) vachement compliqué pour qu'on applique le truc bidule 98/00 revu en 07/08 et mis en pratique en 09 qui va prendre la tête à tous ceux qui sont assez haut placés en pour pondre un texte pareil. Pour ensuite pouvoir créer un tel forum en Suisse avec plein de gens qui discutent des arrêtés au lieu de plonger pour ensuite pouvoir faire un sondage qui prouve que personne en a rien à f...re des prérogatives pasque tout le monde les dépasse encadré, en formation ou hors structure. :jesors:

Désolé, c'était facile, mais journée difficile et ça fait un bien fou de se défouler :froglol:

pour ensuite pouvoir faire un sondage qui prouve que personne en a rien à f...re des prérogatives pasque tout le monde les dépasse encadré, en formation ou hors structure. :jesors:

Je trouve que le sondage ne prouve pas grand chose. Non, ne prouve rien.

Désolé, c'était facile, mais journée difficile et ça fait un bien fou de se défouler :froglol:

Si ça soulage ...

À quand le radar anti-dépassement agréé par la FFESSM ? :tromaran:

Excellent :top:

Pour ma part, j'ai plutôt commencé du côté obscur :devil: de l'arrêté de 98 avec un baptême à 16 m aux Maldives.

Puis, j'ai enchaîné N1 et N2, ce qui ne m'a pas permis de dépasser mes prérogatives de N1 :( . Mais depuis, je me suis bien rattrapé ;) , que ce soit en structure (régulièrement plus de 30 m en autonomie :top: ) ou hors structure (quelques incursions à plus de 40 m). Et en plus j'assume :nananere:

Je trouve que le sondage ne prouve pas grand chose. Non, ne prouve rien.

Entièrement d'accord avec toi pour dire que 39 personnes ne constituent pas un échantillon représentatif, mais ça donne au moins une tendance : 75% hors prérogative, ça ne prouve rien d'accord, mais tu ne considères pas ça comme une indication intéressante ? :hehe:

Si tu es le seul à respecter le règlement, ne dégoûte pas les autres de faire des c..ries :top::tromaran:

Entièrement d'accord avec toi pour dire que 39 personnes ne constituent pas un échantillon représentatif, mais ça donne au moins une tendance : 75% hors prérogative, ça ne prouve rien d'accord, mais tu ne considères pas ça comme une indication intéressante ? :hehe:

Si tu es le seul à repecter le règlement, ne dégoûte pas les autres de faire des c..ries :tromaran:

Beaucoup sont hypocrites. ;)