Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

***Plongées photos à Marseille***


    Messages recommandés

    Je ne vous apprends rien en vous disant que les plongeurs photographes ne plongent pas toujours comme ils veulent au sein d'une palanquée de non-photographes.

     

    J'aimerai avoir votre avis sur mon projet.

     

    L'idée est de regrouper des plongeurs, qui font de la photo, habitant ou étant en vacances dans la région Marseillaise pour planifier des plongées au sein d'établissement.

     

    Ces plongeurs devraient, à mon avis, être au moins N3 pour plusieurs raisons:

    - Nous pourrions négocier des tarifs préférentiels étant autonome et pouvant nous passer de DP.

    - Plonger entre autonomes dégage la responsabilité d'un guide de palanquée puisque il n'y en a pas.

     

    L'objectif final est d'arriver à avoir une liste de plongeurs et de pouvoir se joindre, par mails ou téléphones, pour organiser une plongée en fonction de nos emplois du temps.

    Par exemple je veux plonger demain après-midi je contacte les plongeurs de la liste pour savoir si un ou plusieurs viendraient avec moi.

     

    C'est un réel bonheur de plonger entre photographes sans avoir à culpabiliser de "gaver" les autres ou à avoir sa plongée pourrie parce que les autres, non-tofeurs, ont palmés comme des dingues et ne nous ont pas permis de faire les photos comme on voulait :sniper:

     

    Vous en pensez quoi et y a t-il des membres intéressés?

     

    ;)

     

    - Aquarichards

    - Aquatilia

    - Autopsea

    - Barjteam

    - Blajack

    - Bloop

    - Brenique

    - Franck06

    - Gérardgaudio

    - Laurence26

    - Loule

    - Martod

    - Pilou

    - Riou

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 55
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    SAlut Bloop,

    Je ne suis pas à proprement parlé intéressé car je n'ai malheureusement pas du tout prévu de passer mes vacances dans cette région.

    C'est plutôt une question (j'espère que je ne troll pas) qui m'amène:

    Je suis bien de ton avis concernant les difficultés d'embarquer avec soi un appareil photo avec des plongeurs non photographes. On a très vite l'impression de les saouler.

    J'avais suggéré l'idée de regroupper les photographes dans mon club mais il m'a été répondu qu'il ne fallait surtout pas faire une palanquée de paparazzis.

    L'argument qui m'avait été avancé était que les photographes sont très vite dans leur bulles, perdent trop vite l'attention des uns et des autres et donc que cette configuration comporterait des risques (je n'ai pas besoin de te faire un dessin concernant les dits risques).

    Qu'en penses-tu ? Et que penses-tu de l'idée de prévoir un plongeur volontaire non équipé d'apn, veillant à ce que les 2 autres plongeurs de la palanquée ne s'égarent pas ? Ce plongeur peut en plus jouer le rôle de "fouineur" (et vous trouver de bons sujet à flasher) ou "rabatteur" ou encore de "modèle" , ce qui peut-être intéressant aussi après tout.

     

    Merci

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut Bloop,

    ça me semble une excellente idée.

    Cela peut permettre, en plus des plongée que l'on effectue dans nos club et où, effectivement, c'est parfois un peu galère de faire de la photos, de faire des plongées entièrement orientées photos.

    Est il aussi envisageable de faire des ploufs du bord, car si les plongeurs sont tous N3, rien n'empêche de prendre son matos et de faire un plouf du bord : peux profond, durée accrue, tarif plus léger :hehe: .

    M'enfin, ça c'est du détail et :bravo: pour l'idée.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement, Adoplouff, c'est pour cela qu'il faut un "certain" niveau ;)

     

    Quant à l'idée d'un plongeur non photographe pour jouer le gardien de troupeau, cela ne me semble pas une bonne idée, en plus ce n'est pas un mais deux plongeurs non photographe qu'il faudrait alors :fou: kikicé qui va assurer la sécurité du plongeur non photographe :tromaran:

     

    Une palanquée de plongeur photographes c'est une palanquée de plongeurs solos :froglol:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne viens pas assez souvent à mon gout dans la region mais je trouve cette idée excellente ...d'autant plus que ça permet de voir le matos des autres et de profiter de leur compétence....je suis un gros "profiteur"... :hehe: sans etre bloquer par des dates de stages

    Met moi dans la liste et surtout donne la liste pour quand je viens...

    PS j'ai le minimum "requis" :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Une palanquée de plongeur photographes c'est une palanquée de plongeurs solos :froglol:

     

    Beh, avec mon sens de l'orientation, c'est pas gagné :confus::D

     

    Zut, j'ai oublié de dire que je suis partant :hehe:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :confus: c'est pas fourni pour tous les plongeurs?

     

    Si, bien sur, mais les non-photographes mettent un parachute au bout au lieu de l'attacher à l'échelle :froglol:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Excellente idée, en effet, il n'y a rien de tel qu'une palanquée de photographes qui vont au même rythme, avec les mêmes objectifs (d'accord avec la notion de plongée solo à plusieurs). :top:

     

    Malheureusement, je n'habite pas la région (200 km) et je ne peux plonger que les week-end, donc je risque de répondre "non" la plupart du temps… :( Quoique l'idée me plaise énormément et me tente fort…

    Et puis je ne vais abandonner lâchement mon mari (N1) qui veut plonger de plus en plus souvent, même si je pourrais descendre seule de temps en temps. :confus:

     

    Ca nous promet une fine équipe et de belles photos en perspective, en tout cas. :bravo:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Super, on va attendre encore quelques posts et remarques et on pourra essayer de mettre en place une liste de plongeurs avec leurs coordonnées (les coordonnées pourront être données uniquement aux membres de la liste pour ne pas les mettre en ligne;) ).

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 89
        bonjour à tous,   je sais que nombre d'entre vous vont encore subir les affres du confinement, plus ou moins "allégé", durant quelques semaines, mois .... mais je vous propose de raconter ici, dès que vous le pourrez, vos premières bulles (ou non) de "déconfinés". Nous avons la chance de pouvoir nous remettre à l'eau depuis quelques jours, ici en Polynésie.   Pour ma part, c'est en famille que ça s'est passé. Dès l'annonce de la réouverture réservation fut faite dans not
      • 306
        Selon l'article ci-dessous, une omerta règnerait dans le milieu de la plongée ... ou, en tous les cas, à la Pointe Rouge.     Marseille : le professeur de plongée sans brevet d'État interpellé   Par Romain Capdepon   Mardi, un quinquagénaire, qui exerçait sans diplôme depuis 4 ans a été interpellé par les gendarmes. Deux plongeurs, qu'il aurait formés, sont morts en février et avril   Il a fallu deux drames pour finir par remonter jusqu'à cet homme :
      • 1
        Bonjour, Voici les offres promo clubs et groupes 2021 que je viens de finaliser avec le manager du Resort pour un minimum de 5 plongeurs. Pour 7 nuits au Red Sea Relax Dive Resort avec petits déjeuners inclus et 10 plongées exploration. Je rajoute le pdf en fichier joint avec les détails de l'offre.  On plonge tous les jours de l'année ici et les vols restent ouverts (300 -350€)  jusqu'à Sharm el Sheikh. Je suis à votre disposition pour toute question à ce sujet, n'hésit
      • 31
        Bonjour Monde de Neptune, J,ouvre une discution sur le scaphandre de Marseille non identifié de la ville de Marseille. il fut un temps exposé au musée du vieux Marseille puis il a fini dans la vitrine de la chambre de commerce ou , il y avait aussi musée de la marine. depuis quelque mois je suis sur le projet de vouloir redonner à Marseille l'histoire de ce scaphandre.   ce que je recherche, qui pourrait me renseigner sur le lieu ou ce scaphandre fut trouver , il y a une histoire
      • 15
        Bonjour est ce que quelqu'un peut me dire si il y a des lacs ou des gravières pres de Toulouse ou l'on peut plonger. Merci de vos réponses.
    ×
    ×
    • Créer...