Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Semaine 24... du faucon !

aquatilia
 Share

Recommended Posts

Jolie couleurs ; bonne exposition ; position dynamique du sujet

par contre position trop centré pour la taille du sujet.

soit il faut le metre sur un point fort de l'image , si l'on veut garder du décor.

soit il faut davantage s'approcher du sujet, en le plaçant en diagonale si possible.

ces poissons en mobilité quasi permanente passent souvent au même endroit. Il est bon de reperer la zone la plus esthétique, de cadrer , et d'attendre qu'il vienne se présenter dans la "fenêtre" cela demande un peu de patience , mais ça paye.

euhhh... j'suis désolé mais ici tu as le droit de critiquer l'image présentée - mais pas d'en présenter une à toi... pour ça, la salle 'avis sur image' ;)

Thanks

Claude

Sorry Claude, j'ai retire mon post!

Concernant l'image presentee, j'aime beaucoup la perspective offerte par la position du poisson en lui meme.

Le seul bemol me concernant c'est le background de l'image, je trouve que l'ensemble des coulers de la composition est trop rouge.

J'aurais travailler sur la profondeur de champ afin d'avoir un arriere plan un peu plus flou afin de mieux faire ressortir le sujet.

Dans l'ensemble, il s'agit a mon gout d'une belle photo d'un sujet pas evident a photographier! :top:

Moi j'aime beaucoup et je trouve que le sens de lecture est excellent car le poisson étant au repos, il permet de le lire à partir de sa tête. Je n'ai pas de critiques majeures en termes de compo, c'est plutôt concernant le post processing où j'ai beaucoup plus de choses à dire.

Contrairement à Yan, j'aime la dominante rouge qui replace le poisson dans son camouflage naturel, mais par contre ça manque de punch... Pas assez de contraste, un manque évident de vrais blancs. Sur photoshop essaie déjà la chose suivante : tu créées un calque avec le mode de fusion "lumière douce" et je parie qu'il va se prendre un coup de mieux.

Je n'ai JAMAIS réussi à photographier un faucon à long nez, donc je bave d'envie lorque j'en vois un.... :bravo:

Je n'ai qu'une chose à dire ( à répèter en fait), j'aurais bien aimé la faire celle là, et c'est pas faute d'avoir essayé, mais la bestiole est assez mobile et quelque peu farouche.

Je la trouve très bien comme elle est, l'oeil centré du poisson ne me gène absolument pas.

En fait : il m'énerve Le Diodon avec sa p***** de photo !