Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
LOLO 1

cherche club pour plongée paimpol

Messages recommandés

salut à tous , je suis de passage dans le coin

dans 3 semaines et je cherche un club serieux avec qui

je pourrai faire une explo .

Je connais trebeurden ou perros mais cela me fais un peu loin . icon4.gif

Si qunqun connais queuqeuchose. merci d avance !!

a+ laurent icon6.gif

Bonjour

J'ai plongé en avril 2006 à l'Assub qui est le club le plus proche.Ce club était en restructuration et souffrait d'un manque d'organisation.

Il y a le Narco club sur le nouveau port de St Quay qui est un club sympa.

a+

st quai

merci bulle91,je voir si je trouve leur site

a+ laurent

Bonjour

ci joint l'adresse email

narco@briosoft.com

en général il te font suivre le plannig des plongées

Pour info

STAGES DE FORMATION

NIVEAU 1 ET NIVEAU 2

ORGANISES PAR

L’ANAS NAUTIQUE

STAGES NIVEAU I

Les dates : Du 25 juin au 29 juin (en fonction de la demande)

Du 30 juillet au 03 août

Du 27 août au 31 août

Le coût : 240€ matériel fourni.

A quoi il faut ajouter licence, carnet, passeport si nécessaire et carte

CMAS.

STAGES NIVEAU II

Les dates : Du 30 juin au 08 juillet

Du 01 septembre au 09 septembre

Le coût : 350€ matériel fourni.

A quoi il faut ajouter licence, carnet, passeport si nécessaire et carte

CMAS.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Centre ANAS

25 rue du Port Goret

22 410 TREVENEUC

Tél : le responsable Anas Nautique : Erwan LARUPT au 02.96.70.42.88

le moniteur en charge des formations : Christophe au 06.50.63.14.11

merci pour toutes les info , car je trouvais pas le site.

je vais les questionner pour une explo ,car je viens d avoir le n2

et la technique en carriere " raz le ccccccccc ", un peu de couleur me plairais bien !

merci encore a+ laurent

Salut,

Les clubs qui viennent de t'etre cité sont corrects en effet (je suis de paimpol, j'y vis, j'y plonge).

Toutefois, bien moi loin que saint-quay portrieux, trebeurden etc il y a un excellent club à Lezardrieux (c'est collé à paimpol): Soleilbleuplongée. www.soleilbleuplongee.com

Vincent connait tres bien son coin car il y plonge depuis bien des années et il te fera decouvrir les épaves et sites de bréhat mieux que personne.

Tu peux lui dire que tu viens de ma part, ARNAUD, par contre il faut insister sur le telephone, il a jamais ete doué avec ca lol:trigolo:

Bonnes plongées sur le Ludwig janssen et autres....

Arnaud.

merci , pour tous ces renseignements, je crois que tu m a convaincus pour celui de lezardieux .

Je me rapproche d eux a+ Laurent

Hello!

Je suis allé plonger avec jean paul de l'assub a paimpol la semaine derniere et c'est pas la fete de l'organisation meme si les gens sont sympas, j'essaierai les autres adresses que vous citez lors de ma prochaine visite...

Pas assez de blocs / BCDs / plombs pour tout le monde, les baptemes ont du coup été fait rapidos en 10-12mins, ca a pas du générer bcp de vocations. Surtout que la sortie a duré 5h entre le moment ou on s'équipe et le retour (pour un lieu de plongée a 10mins...)

Bref a éviter sauf si l'organisation / matériel s'améliore !

Eh oui! Les fils, même non actifs, sont encore une grande source d information!

J ai lu ce fil juste après ma plongée, un tout petit tard hélas :) je garde bien l adresse de soleil bleu plongée, merci bien!

Euh tu peux surtout l'oublier, le club à fermé ses portes :D

Bon si vous passez par Paimpol ou Lézardrieux, vous pouvez aller plonger à l'Asssub.

Ce club qui tournait mal il y a quelques années a complètement changé.

Nouveau président et nouvelle équipe dynamique. Du matériel clean et une ambiance sympa. Je vous le recommande.

Contact 06 83 39 95 68

Robert

Bon si vous passez par Paimpol ou Lézardrieux, vous pouvez aller plonger à l'Asssub.

Ce club qui tournait mal il y a quelques années a complètement changé.

Nouveau président et nouvelle équipe dynamique. Du matériel clean et une ambiance sympa. Je vous le recommande.

Contact 06 83 39 95 68

Robert

Ah ????

J'ai débuté à l'Assub (du temps de Vincent Riou, parti en Corse depuis) ou ça marchait bien malgré quelques "soucis" avec l'équipe dirigeante (nous on était plongeurs et eux décisionnaires...sans mettre un pied dans l'eau pas facile de comprendre nos désidératas et les impératifs de première nécessité)

J'ai du encadrer pendant un an là-bas sur chacun de mes repos et congés et puis le déclin est arrivé (on passera sur le pourquoi comment), je suis ensuite parti sur Ploumanach' pour plonger...

Donc l'Assub renait de ses cendres ? bon ben c'est sympa de l'apprendre (j'ai toujours trouvé un gachis monstrueux à l'époque ce nouveau local, ces nouveaux tampons...tout ces moyens dans ce cadre plutot sympa, et qui tombaient à l'eau)

Enfin voila, passerai peut etre voir un de ces jours :rolleyes: (je vous paye même très cher si vous me laissez m'entrainer dans la piscine :D je plaisante à peine depuis le temps que je cherche un endroit qui m'accepte...:decu: )

Je ne sais pas pourquoi un club ne n'accepterai pas, mais l'Asssub s'entraine tout les mercredi soir à la piscine de Paimpol. Si tu souhaites rencontrer l'équipe tu peux passer.

Pour ma part je ne suis là que depuis un an et demi, je fais partie de la nouvelle équipe et je peux t'assurer que l'ambiance est bonne. Je sais que ce club a eu des soucis par le passé, et apparament tu les connais mieux que moi, mais depuis un an tout à changé et c'est un nouveau club. Nouveau président, nouvelle équipe et encadrants, des anciens sont toujours là aussi bien sur et heureux d'y être. C'est un vrai club assossiatif, dirigé et géré par des bénévoles.

Donc j'engage les plongeurs qui ont envie de plonger du coté de Paimpol et de Bréhat à venir nous voir. Nous assurons aussi des formations bien sur.

A bientôt

Robert

Je ne sais pas pourquoi un club ne t'accepterai pas

Parcqu'à chaque fois que je demande de venir m'entrainer avec ma configuration en piscine, on me rétorque toujours:

"nous on ne plonge pas de cette manière, on sait pas trop ce que c'est"

"on peut pas te laisser tourner seul au fond avec tes bouteilles vis à vis des autres"

"pour des raisons de sécurité tu ne peux pas être seul au fond de la piscine etc etc etc"

Enfin voila en gros toutes les réponses auxquelles j'ai eu droit des clubs et piscines que j'ai contactées :(

(et moi justement ce dont j'ai besoin pour travailler, c'est d'un plan d'eau chaud et peu profond, une piscine quoi ;) )

Vu que je vois que tu es un nouvel inscrit sur ce forum, tu peux lire et voir ma facon de plonger ici:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=59610%3C/b%3E%3Cb%3E

Bon ben j'irai re-tenter ma chance à l'occasion...