Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manta à Madagascar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous projetons un voyage à madagascar en septembre/octobre et aimerions en profiter pour plonger. Mon graal à moi serait de voir, en vrai, une manta en chair et en arêtes. Pourriez vous me dire si la période choisie est la bonne et quels sont les spots à privilégier ?

Merci d'avance pour vos réponses...

. Mon graal à moi serait de voir, en vrai, une manta en chair et en arêtes.

[mode grillage de raie man on :hehe: ] les mantas n'ont pas d'arètes ce sont des poissons cartilagineux [mode off]

A priori c'est un peu tard pour être sûr d'en voir, ce qui ne veut pas dire que tu n'en verras pas -nous - car j'y vais en aout sur Nosy Be.

donc plutôt Nosy be a priori.

Sinon, si t'aimes les baleinzs à bosse, ce sera encore la saison surtout à Sainte Marie !

Merci pour vos réponses, et désolée pour l'approximation sur l'anatomie des mantas (dès que j'en ai l'occas' je me flagelle avec un poisson-pierre).

Si vous avez des info sur des mini croisières sur les mitsio ou radames, je suis preneuse.

Pour les maldives, pas possible il me faut une destination windurf/plongée, et les maldives c'est pas terrible pour le vent...

Bonjour,

Je suis Blaise du club de plongéee Océane's Dream. Nous sommes installés à Nosy Be depuis 17 ans. Nous faisons des croisières sur catmaran vers les îles Mitsio ou Radames. Nous faisons aussi des plongées à partir de Nosy Be sur nos vedettes rapides. Concernant les mantas, c'est plutôt en octobre. Cela n'est évidement nullement garantie car les saisons sont de plus en plus changeantes. Tu peux me contacter sur mon e-mail : oceaned@wanadoo.mg

pour plus d'infos ... A plus.

Blaise

http://www.oceanesdream.com

Pour info, t'as aussi ce centre qui fait des croisières Mitsio et Radames.

Je confirme l'amabilité de Blaise qui n'hésite pas à répondre aux questions par mail :top: (c'est agréable car c'est pas toujours le cas dans d'autres centres). On se voit probablement en aout Blaise !! (pour la croisière, je me déciderai en juillet après l'arrivée de mon binôme à la Réunion)

Oceane's Dream

Bonjour,

Mon centre c'est Océane's Dream et nous avons 2 catamarans pour les croisières aux Mitiso et Radames. L'autre centre dont tu me parles, c'est un bateau à moteur. En août, cela sera obligatoirement les Radames car il y a trop de vent sur les Mistio et c'est la galère pour les mises à l'eau et les gens qui ont le mal de mer. Attention, le mois d'août, il y a beaucoup de monde. Nous prévenir au plus vite quand tu as décidé. Merci de m'écrire plutôt sur le e-mail du club (oceaned@wanadoo.mg). Internet fonctionne trés mal et c'est pas toujours évident de me connecter sur plongeur.com

Je reste à ta dispo pour des infos supplémentaires. A plus.

Blaise

Pour info, t'as aussi ce centre qui fait des croisières Mitsio et Radames.

Je confirme l'amabilité de Blaise qui n'hésite pas à répondre aux questions par mail :top: (c'est agréable car c'est pas toujours le cas dans d'autres centres). On se voit probablement en aout Blaise !! (pour la croisière, je me déciderai en juillet après l'arrivée de mon binôme à la Réunion)