Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manta à Madagascar


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous projetons un voyage à madagascar en septembre/octobre et aimerions en profiter pour plonger. Mon graal à moi serait de voir, en vrai, une manta en chair et en arêtes. Pourriez vous me dire si la période choisie est la bonne et quels sont les spots à privilégier ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Mon graal à moi serait de voir, en vrai, une manta en chair et en arêtes.

 

[mode grillage de raie man on :hehe: ] les mantas n'ont pas d'arètes ce sont des poissons cartilagineux [mode off]

 

A priori c'est un peu tard pour être sûr d'en voir, ce qui ne veut pas dire que tu n'en verras pas -nous - car j'y vais en aout sur Nosy Be.

donc plutôt Nosy be a priori.

 

Sinon, si t'aimes les baleinzs à bosse, ce sera encore la saison surtout à Sainte Marie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et désolée pour l'approximation sur l'anatomie des mantas (dès que j'en ai l'occas' je me flagelle avec un poisson-pierre).

Si vous avez des info sur des mini croisières sur les mitsio ou radames, je suis preneuse.

Pour les maldives, pas possible il me faut une destination windurf/plongée, et les maldives c'est pas terrible pour le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis Blaise du club de plongéee Océane's Dream. Nous sommes installés à Nosy Be depuis 17 ans. Nous faisons des croisières sur catmaran vers les îles Mitsio ou Radames. Nous faisons aussi des plongées à partir de Nosy Be sur nos vedettes rapides. Concernant les mantas, c'est plutôt en octobre. Cela n'est évidement nullement garantie car les saisons sont de plus en plus changeantes. Tu peux me contacter sur mon e-mail : [email protected]

pour plus d'infos ... A plus.

 

Blaise

http://www.oceanesdream.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, t'as aussi ce centre qui fait des croisières Mitsio et Radames.

 

Je confirme l'amabilité de Blaise qui n'hésite pas à répondre aux questions par mail :top: (c'est agréable car c'est pas toujours le cas dans d'autres centres). On se voit probablement en aout Blaise !! (pour la croisière, je me déciderai en juillet après l'arrivée de mon binôme à la Réunion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oceane's Dream

 

Bonjour,

 

Mon centre c'est Océane's Dream et nous avons 2 catamarans pour les croisières aux Mitiso et Radames. L'autre centre dont tu me parles, c'est un bateau à moteur. En août, cela sera obligatoirement les Radames car il y a trop de vent sur les Mistio et c'est la galère pour les mises à l'eau et les gens qui ont le mal de mer. Attention, le mois d'août, il y a beaucoup de monde. Nous prévenir au plus vite quand tu as décidé. Merci de m'écrire plutôt sur le e-mail du club ([email protected]). Internet fonctionne trés mal et c'est pas toujours évident de me connecter sur plongeur.com

Je reste à ta dispo pour des infos supplémentaires. A plus.

 

Blaise

 

Pour info, t'as aussi ce centre qui fait des croisières Mitsio et Radames.

 

Je confirme l'amabilité de Blaise qui n'hésite pas à répondre aux questions par mail :top: (c'est agréable car c'est pas toujours le cas dans d'autres centres). On se voit probablement en aout Blaise !! (pour la croisière, je me déciderai en juillet après l'arrivée de mon binôme à la Réunion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.