Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Commande Groupée] Bouée - sondage préliminaire


julienboys

[Commande Groupée] Bouée - sondage préliminaire  

14 membres ont voté

  1. 1. [Commande Groupée] Bouée - sondage préliminaire



Messages recommandés

bah mon problème quand ca se balade loin, c'est que ca s'acroche plus facilement partout, et notament dans un bout de tôle...

 

Sinon le souci pour moi de se dire que 17L c'est suffiasnt avec l'étanche est que en ca de pb avec l'étanche, bah t'as plus assez de volume pour te remonter... et je parle même pas du cas ou un manchon se dé"chire et ou tout le volume d'air de l'étanche devient de l'eau...

 

bre fpour moi, il faut que le volume soit suffisant pour remonter avec la tirette de l'étanche completement ouverte et l'étanche pleine d'eau... (enfin vide d'air surtout parce que pleine d'eau ou pas, ca change pas grans chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bah mon problème quand ca se balade loin, c'est que ca s'acroche plus facilement partout, et notament dans un bout de tôle...

 

Tu as déjà vu une wing sans élastiques, je ne trouve pas que ça se balade, ça se plaque contre le bloc et c'est tout.

 

Et les élastisques, ça fait quant même aussi un endroit où les toles peuvent se prendre.

 

 

Sinon le souci pour moi de se dire que 17L c'est suffiasnt avec l'étanche est que en ca de pb avec l'étanche, bah t'as plus assez de volume pour te remonter... et je parle même pas du cas ou un manchon se dé"chire et ou tout le volume d'air de l'étanche devient de l'eau...

 

bre fpour moi, il faut que le volume soit suffisant pour remonter avec la tirette de l'étanche completement ouverte et l'étanche pleine d'eau... (enfin vide d'air surtout parce que pleine d'eau ou pas, ca change pas grans chose...

 

Et en cas de wing percée, tu fais comment quand tes élastiques te la rétractent et chassent tout l'air même si tu te penches pour mettre le volume sain à l'opposé du trou ? Tu vois, il n'y a pas de solution idéale et garantie sans risques, un argument trouve toujours son contre argument.

 

Tout ce qu'on peut faire c'est limiter les risques en choisissant telle option en fonction de certaines priorités personnelles

 

Quant à la remontée en cas d'étanche percée, c'est justement une des raisons qui me fait privilégier le plomb sur la ceinture plutôt que fixé sur la plaque, au moins tu peux la larguer, ça peut aider. C'est d'ailleurs surtout génant si c'est la collerette qui lache, heureusement ça ne m'est jamais arrivé.

 

Ceci étant j'ai également testé cette config en semi étanche et je suis remonté sans problème en étant loin d'avoir gonflé la wing au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de wing percée, tu fais comment quand tes élastiques te la rétractent et chassent tout l'air même si tu te penches pour mettre le volume sain à l'opposé du trou ? Tu vois, il n'y a pas de solution idéale et garantie sans risques, un argument trouve toujours son contre argument.

 

Je trouve moi aussi que les elastiques c'est debiles surtout que pas mal de choses sous l'eau peuvent se prendre facilement la ou il faut pas. Cela dit, l'argument de l'elastoc qui compresse la wing et chasse tout l'air est a mon avis une legende urbaine. Avec ou sans elastique, la capacite d'une wing percee a chasser l'air va dependre de l'emplacement de la fuite et de sa taille et les elastocs ne retractent jamais completement une wing donc il y aura toujours de l'air dedans .

 

J'ai deja plonge avec une stab qui fuyait sur une purge haute, je n'en suis pas mort meme s'il a fallu injecter plusieurs fois de l'air dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Splujer

Moi je suis preneur d'une Agir aw38 si le prix est intéressant.

Pas de passage de sangles ne gène pas (actuellement je n'en ai pas sur ma vieille Dacor) il suffit de mettre un sta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement y a 2 écoles. :nerveux: Ca va pas être facile.

 

Il y-aura 2 lignes sur la demande de devis.

 

Et pis d'abord une double vessie c'est quasiment 2* plus d'€ => montant plus gros => plus de chance d'avoir une remise.

 

CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, on se tape tous les trolls sur les wing. :D

 

Ca sert à quoi une double wing ?

 

J'ai déjà eu un inflateur Scuba d'origine sur une stab neuve qui m'est resté dans la main lorsque j'ai voulu m'en servir. Je ne crois pas que je l'oublierai de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, on se tape tous les trolls sur les wing. :D

 

Ca sert à quoi une double wing ?

 

D'aucun appellent ça la redondance !

 

Par contre, comme certains veulent acheter wing et plaques, plutot que d'acheter en séparé, pourquoi ne pas acheter des packs, ça permet d'avoir l'ensemble pour le prix d'une bonne stab, voire même d'acheter des packs et de ventiler en fonction des besoins de chacun, bon d'accord c'est contraignant, mais il y a peut être moyen de panacher les packs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un inflateur Scuba d'origine sur une stab neuve qui m'est resté dans la main lorsque j'ai voulu m'en servir. Je ne crois pas que je l'oublierai de sitôt.

 

Achète du Agir ! :lol: A quelle profondeur ? Tu ne pouvais pas remonter avec ton étanche ? (faudrait que j'essaie une fois d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.