Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

salut a tous,

j aimerai savoir comment vous faite pour mettre votre caisson a l eau (surtout en cas de largage alors que le bateau est en route).

la solution du saut sur le dos avec le caison et les flashs sur le ventre est un peu derangeante compte tenu du volume du matos encore plus avec deco.

je pensais mettre le matos a l eau acrocher a un petit parachute fermé juste avant de sauter. qu en pensez vous?

je suis preneur de tout autre pratique.

Bon bin si le bateau est arrêté c'est facile: mise à l'eau sans le caisson.

Si le bateau est en mouvement: saut droit avec le matériel photo à bout de bras le plus haut possible

Ah, c'est un caisson de reflex et deux flashs qui pèse 12 kg: bascule arrière avec le matériel au creux du ventre

saut sur le dos avec le caison et les flashs sur le ventre ça marche bien.

Ou si il n'y a pas trop de jus stab gonflée les bras en l'air...

Sont :fou: ces photographes :froglol:

pas 12kg

masi il fait son poids.

j etais ala recherche de pratique " moin conventionelles" les deco en photo n etant pas du conventionel....

mais je pratique deja la mise sur le dos ou plutot les fesses

pas mieux.

si semi-rigide à l'arrêt, je le crochète sur un boudin, ou je me le fais passer par quelqu'un, ou bascule arrière.

pour le largage sportif, comme les copains, saut en vrac avec amerissage sur le dos, appareil bien calé sur le ventre, et une petite prière.

Bon, tout est déjà dit...

Pour moi stab gonflée, appareil tenu en l'air à bout de bras, et normalement le matos ne touche même pas la surface !

Ben moi j'évite. Je préfère rater une plongée photo que noyer mon matos et ne plus pouvoir faire de photo

même si tu viens d'investir quelques milliers d'euro dans TON voyage plongée à l'autre bout du monde et que tu te doutes que tu n'en feras pas 2 ?

cruel dilemne :D

slt,

le cas le + défavorable : mer formée, bateau en mouvement et saut droit. si on en est là, je préfere parfois laisser mon matos sur le bateau, faut penser la sortie aussi ;) (remontée à l'échèle).

Sinon je tiens l'appareil le plus haut possible avec la stab un peu gonflée...

a+