Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SB800 la seule alternative?.

Messages recommandés

Salut a tous,

Je cherche a acheter un flash Sub.Je voudrai aussi en avoir un pour la surface,

alors je me dis que le SB800 est le seul qui peut faire les deux, avec le caisson Fantasea FSB800.J'ai deux idées en tete:

-1 flash SB800 avec caisson Fantasea FSB800;

Ou

-1 flash SB600 (pour le terrestre) et 1 flash SB105 pour les photos sous l'eau.

Laquelle des configuration semble la meilleure?.J'ai ma petite idée sur la question mais je voudrai votre avis!.;)

Merci de vos reponses!.:scubaok:

Ps:c'est pour mon D50 avec caisson FD-50!.;)

Le plus logique serait quand même le SB800 en caisson mais, neuf, cela te coutera un peu plus cher que le couple SB600+SB105 (d'occase).

Je ne sais pas si coté angle couvert le SB800 en caisson fantasea fait aussi bien que le SB105 (mais coté puissance il doit être meilleur).

J'ai un SB600 et il est bien suffisant s'il ne s'agit que de photo terrestre et il est dommage qu'il n'existe pas de caisson dédié pour lui (j'aurais cassé ma tirelire ...).

béé woui : SB600 avec un SB105 - ce qui te permettra aussi d'évoluer facilement vers un 2ème flash en slave puisque je crois que sur ton caisson tu n'as qu'une prise flash !

Oui sur le FD50 qu'une seule prise flash!.Le SB600 est-il suffisant pour le terrestre?.

Oui j'en ai un ...... que j'utilise avec mes flashs sub en mode slave :D

Tiens hier j'ai fait cette image:

Nikon D80 + 70mm Sigma+ SB600 sur la griffe vers le plafond + Epoque 150 à droite en mode one-off

Oui à tous les deux : le bébé est mignon et je parlais terrestre. :)

En fait en terrestre je trouve plus pratique d'utiliser les flashs en mode manuel plutôt que de me ballader à travers les menus pour trouver les bons parametres.

L'Inon D2000 va encore mieux que l'Epoque 150 car il est beaucoup plus puissant et tout aussi "réglable".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 62
        Je faisais des recherches sur le forum, avec une idée encore très intéressante en tete  mais pas trouvé beaucoup de résultats (j'ai pas beaucoup réfléchis non plus à la question! )...   Est-ce que vous connaissez une alternative au crachat pour éviter la condensation mais qui reste écologique?    Y'a des exemples de shampoings divers dilués mais ça ne m'enchante guère...   Merci 
      • 26
        bonjour a tous, cette été j'ai fais validé quelques formations SSI (plongées surtout, car théories faite en ligne). Mon ordinateur (Leonardo) m'a comptabilisé 4/6 plongées pour 1 seule réalisée. connaissez vous un moyen de fusionner les plongées , ou c'est impossible. J'ai déjà regardé sur la notice, il n'en parle pas. merci.
      • 10
        bonjour a tous,   J'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir les 374 pages du topic gopro, mais j'ai un question :   y a t'il un alternative correcte au filtre rouge SRP pour une utilisation en plongée tropicale annuelle, ou faut il se farcir les 85 euros du modèle SRP ?   j'ai vu en alternative la marque dyron, citée a plusieurs reprise dans des post anciens mais personne n'a fait de retour ? (je ne trouve rien via le moteur de recherche : vendus sur differents sites internet fr
      • 25
        Bonjour,   Que pensez-vous de partir sur un caisson pour Iphone plutôt que d'investir dans les traditionnelles GoPro? Voici deux produits que je trouve relativement interessant d'autant que l'on peut y rajouter pour pas trop cher light et autres accessoires :   https://www.valstech.com/collections/products/products/lenzo-for-iphone-6-6s https://seafrogs.com.hk/collections/iphone-housing/products/iphone-7-60m-195ft-seafrogs-underwater-white-case-4-7
      • 8
        Bonjour à tous,   J'ai acheté des gants étanches, et c'est super...   Par contre, j'ai trois plongées avec et j'ai déjà perdu une paille dans les méandres de ma voiture... Et comme je me connais, c'est pas la dernière fois...   Du coup, la première idée, c'est d'acheter du tube au mètre et de couper ce que j'ai besoin au fur et à mesure... Mais je trouve ça un peu nul et il y aura toujours bien un jour où je me ferai avoir...   Donc, je me demandais si vous aviez un truc pour les
    • Créer...