Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

premiers essais fisheye et d2000, vos avis?


    Messages recommandés

    Ces photos datent du we plongeur.com à Carry du mois dernier. C'était la première sortie du fisheye et du d2000. Je voudrais avoir vos avis et critiques sur ces clichés.

    Mon avis est là, mais c'est vrai que savoir autocritiquer ses photos reste très dur :confus: donc une photos qui me plait n'est pas forcément réussie. :fou:

    Voilà :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas question de compter sur moi pour critiquer : j'y connais rien :lol:

     

    Les couleurs sont très belles. Un poil trop de noir à mon goût, peut-être. La girelle avec la comatule me donne le tournis. L'arrondi du fisheye est flagrant sur celle-ci, moins sur les autres.

     

    Le fisheye est intéressant pour être près du sujet pour bien l'éclairer tout en permettant des profondeurs, des photos d'ambiance qui nous change des perpétuels macros. Je pense que ça change radicalement ta façon de prendre des photos. Ca ouvre des horizons, non ?

     

    :bravo: et continue :top:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci :)

    @laurence26 : le fisheye ouvre effectivement de nouveaux horizon.

    Je trouve que la mise au point est grandement facilité, notament je pense grace à la grande profondeur de champ apporté par le grand angle.

    Pour la déformation, étant donné le peu de lignes droite sous l'eau, c'est pas très grave, mais c'est vrai que sur la photos de la comatule, c'est particulièrement flagrant.

    @gerardgaudio et searil : merci pour les encouragements :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bravo :bravo:

    Pour une première sortie, çà promet !...

     

    J'ai moi aussi fait mes premiers vrais essais du fisheye en mer il y a 2 semaines à Llafranc (Espagne).

    C'est vrai que çà change radicalement la façon de voir les choses ...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui, elles sont super :bravo:

     

    Mes remarques:

     

    - Parfois j'ai l'impression qu'il y a un poil trop d'accentuation (petits points blancs)

     

    -Malheureusement avec ces compléments optiques la photo n'est pas nette partout. Mais je n'ai pas encore trouvé comment résoudre ce probléme, il faudra faire des tests :confus: , peut-être en désactivant l'autofocus :confused:

     

    De toutes façons le fisheye ouvre la possibilité de faire toute sortes d'images et donne cette déformation que je trouve esthétique :top:

     

    Tes premiéres tofs sont prometteuses ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

    pour les petits points blancs, faudra que je regarde, je me demande si ça vient pas du fait que je les ai beaucoup compressé. J'essaierai d'en mettre des moins compressées.

    C'est vrai que j'avais déjà remarqué ces problèmes de netteté, surtout avec la macro dans la périphérie de l'image. Avec le fisheye, vu sa grande profondeur de champ, ça peut être intéressant d'essayer de désactiver l'autofocus, mais je pense que c'est plus dû à l'universalité du complément. C'est comme cette abération chromatique qui apparait parfois en bas de la photos et qui vient de la réflection de la lumière sur l'intérieur du dome.

     

    Sinon, au niveau compo, qu'estce qui est améliorable?

    Merci

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    bé j'crois que tu as fait un gros bond en avant là... va juste falloir maitriser un peu la lumière naturelle - mais pour le reste : c'est prometteur :top:

    Merci :)

     

    dimanche, normalement je fais la barge de carro, je compte essayer de travailler ça, visage du bleu pour mesure de la lumière, compo de la photo et déclenchement.

    J'aimerais bien aussi faire quelque compo avec plongeur et le fond du bateau en lumière naturelle : va falloir que je brieffe sérieusement le binome :hehe:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 27
        Bonjour à tous, J'envisage de changer ma combinaison . Je souhaite une trilaminé et ai vu les modeles de chez Ursuit : Cordura et Softcordura.  Il y a tres peu de retour sur ces combinaisons. Si des personnes qui les connaissent veulent bien me donner leur avis ? Merci d'avance
      • 8
        Bonjour, A Noël j'ai reçu un ensemble SHOOT XTGP459 1000LM , caractéristique du phare  Ayant mon N1 (je devais passer mon N2 cette année mais annulé avec le Covid) depuis l'année dernière et faisant beaucoup de snorkeling filmé avec ma XPRO4+, cet été je pars pour Giens. Je voudrais me consacrer cette année a filmer plus de la macro. Question 1 : Pensez vous que ce phare sera suffisant en terme de puissance d'éclairage pour la macro en snorkeling et maxi 20 m (N1 oblige)
      • 19
        Bonjour,   Un membre du forum aurait il déjà utilisé une dragonne vendue par différente boutiques  en ligne le plus souvent sous les marques : Tooke ou Tokee pour le première KingDiving pour le second type   Je m'intéresse surtout à la solidité des jonctions câble spiralé avec sangle et à celle des boucles clips.   Merci.    
      • 95
        bonjour à tous,   je sais que nombre d'entre vous vont encore subir les affres du confinement, plus ou moins "allégé", durant quelques semaines, mois .... mais je vous propose de raconter ici, dès que vous le pourrez, vos premières bulles (ou non) de "déconfinés". Nous avons la chance de pouvoir nous remettre à l'eau depuis quelques jours, ici en Polynésie.   Pour ma part, c'est en famille que ça s'est passé. Dès l'annonce de la réouverture réservation fut faite dans not
      • 47
        Bonjour à tous,   Pour un meilleur confort et d' utilisation en eaux froides (début de saison et carrière), je viens de m' offrir un kit détendeur MK25 S600 avec octopus et mano en remplacement de mon MK11.   Mon interrogation est surtout sur l' utilité de deux premiers étages.   Je viens de m' inscrire sur la préparation N.3 sur deux ans mais les cours étant à l' arrêt, je bosse un peu ma théorie et connaissances de mon coté.   Je cherche à savoir pour qu
    ×
    ×
    • Créer...