Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fosse p.com de Juin sur Paris : les CR !


coral_reef

Messages recommandés

bin moi m'en suis fait une petite détresse quand même contrairement à Arnaud!:nerveux:

petit exercice de retrait du masque: je le remets sans soucis je passe une première couette, une deuxième couette, je le place sur le visage et puis pour bien le vider je prends une grande inspiration... sauf que là problème... sensation de détendeur qui devient dur:confus: . pas de soucis : habituée aux fermetures de bloc entre pcommien je me dis qu'un petit plaisantin est passé par là. phil me surveille je lui montre mon détendeur, je me dis qu 'il surveille le plaisantin derrière moi et qu'il va lui faire signe de rouvrir la bouteille.... je réinspire: ça bloque carrément et phil bouge pas: euh là c'est pas normal:eek: !!! je lui fais signe panne d'air il est à 1 m je cherche a attraper mon octo mais non c'est décidément pas fait pour soi je refais le signe à phil qui s'approche et je lui arrache l'octo des mains: aaaaaaaaahhhhhh ça fait du bien de respirer!!!!:diver: j'ai repris ma respiration tranquillou à 15m ( phil commencait a ma remonter) parce que du coup je me suis bien essoufflée. et puis j'ai alterné entre mon détendeur et l'octo de Phil. la sensation de dureté est passée on est redescendu mais l'appréhension est restée sur tout la plongée ( bon d'accord ça m a pas empêchée de faire l'imbécile et d'enlever le détendeur systématiquement pour les photos:hehe: )

 

décidément pas de bol avec le matos de la fosse. la 1ère fois que j'y avais plongé j'avais un détendeur dont la membrane était décollée: j'aspirais autant d'air que d'eau, c'est gênant ...

 

 

pour le reste du cr bin comme dab exceptée la présence d'un pti nouveau en fosse:love: .... le comptage de carreaux ne l'a pas fasciné mais il a tenu à immortaliser les espèces rencontrées sous l'eau.... les photos ne devraient pas tarder puisqu'il vient de retrouver ses pénates et son climat méditerranéen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ma première fosse....

 

De retour sur mes terres provençales, je vais vous narrer mes impressions sur ma première fosse P.com.

 

Et oui, comme quoi tout peut arriver, le plongeur d'eau salée que je suis, est allé se "chlorer le détendeur" comme disent si bien mes compagnons de plongée...

 

J'ai profité d'une journée ludique offerte par ma boite vendredi(Pffff... pas facile d'aller conduire des Ferrari, et autres Porsche pendant que d'autres bossent) pour rester chez ma chère et tendre pour venir tremper mes palmes dans l'eau chlorée de la fosse de Villeneuve.

 

Départ en retard (normal, c'est samedi) et direction la station de métro "Kremlin Bicêtre" pour récupérer Tiptup, puis direction la fosse où nous arrivons parmi les premiers.

 

Le temps de dire bonjour à tout le monde, et c'est déjà l'heure de rejoindre les vestiaires...

Pffff... Ça sent le chlore ici bas... :lol:

 

M'enfin, même pas peur d'abord, j'ai pas fait tout ce chemin pour m'arrêter là.

Une fois en tenu (tiens, ça fait bizarre de ne pas revêtir ma combi de néoprène), direction le bord de la fosse.

 

Mes compagnons de jeu du jour seront Kivalou :love: et Phildoc.

 

Ces derniers, après avoir gréé leurs blocs, sont allés faire un peu d'apnée, ce qui m'a donné l'occasion de faire quelques tests avec mon apn...

 

L_P6301669.jpg

 

L_P6301670.jpg

 

Elle est bizarre la flore ici... :eek:

On dirait une échelle et des carreaux... :tromaran:

 

M'enfin, j'ai trouvé mes réglages, je flashouille donc Kivalou et Phildoc qui s'entraînent

 

L_P6301672.jpg

Phildoc à la remontée

 

L_P6301673.jpg

Kivalou à la descente

 

Bon maintenant, il est temps de se diriger vers las abysses...

 

Premier constat, les carreaux sont tous identiques !!!

 

L_P6301674.jpg

 

Deuxième constat : y a foule ici !!!

 

Après être descendu toucher le fond, je remonte un peu afin de profiter du bain à bulles avant de redescendre rejoindre mes petits camarades

 

L_P6301676.jpg

Phildoc et Kivalou

 

La foule semble effrayer Phidoc qui se dirige vers l'échelle...



L_P6301677.jpg

 

Mais il va finalement rester avec nous !!!

 

 

Je croise alors Coral et Tiptup qui s'entraîne à faire des bulles (enfin en fait ils tentaient de faire des anneaux, mais là c'est pas flagrant)

 

L_P6301680.jpg

 

L_P6301681.jpg

 

Si si, ils essayaient de faire des anneaux !!!!

Allez, une deuxième chance...

 

L_P6301682.jpg

 

L_P6301683.jpg

 

 

Ne voulant pas les déranger durant leur apprentissage, je me suis éloigné et j'ai continué à faire quelques photos...

 

L_P6301686.jpg

La surface vue du fond

 

L_P6301687.jpg

Idem

 

Pendant ce temps là, exercices de vidage de masque pour Kivalou et Phildoc

 

L_P6301688.jpg

 

L_P6301689.jpg

 

Mais on ne le dit jamais assez, même à 20 mètres, il faut faire attention !!!!!

La narcose peut venir vite... (la preuve en image)

 

L_P6301695.jpg

 

L_P6301698.jpg

 

Heureusement, cet état n'est pas passager, et tout le monde a vite repris ses esprits...

 

J'ai donc repris le comptage des carreaux, jusqu'à ce que je croise DuboisP qui faisait lui aussi quelques photos...

 

L_P6301701.jpg

 

Tout comme Spart d'ailleurs....

 

L_P6301702.jpg

 

 

Enfin, retour à mes "faiseurs" d'anneaux...

 

L_P6301704.jpg

 

 

Et petite série de photos des autres membres présents....

 

 

L_P6301703.jpg

Naya et Titus

 

L_P6301707.jpg

Newsquier

 

L_P6301706.jpg

Titus

 

L_P6301708.jpg

Naya se repose...

 

Mais faut que je fasse gaffe, car mes binômes sont à nouveau atteints par la narcose...

 

L_P6301709.jpg

 

A moins que ce ne soit une manière de dire qu'ils iraient bien faire un tour chez Mickey après la fosse????

 

Le temps passe, et mine de rien cela fait déjà près d'une 1/2 heure que nous sommes au fond, il est donc temps de remonter vers la surface...

 

L_P6301721.jpg

Kivalou n'est pas motivée pour remonter...

 

L_P6301723.jpg

Spart non plus d'ailleurs...

 

Aïe... la Narcose revient !!!!

 

L_P6301730.jpg

 

L_P6301732.jpg

 

Heureusement, plus de peur que de mal... :lol:

Nous prenons donc la direction de la surface...

 

L_P6301736.jpg

 

L_P6301737.jpg

 

Petit arrêt à 10 mètres...

 

L_P6301744.jpg

 

avant de rejoindre nos amis en surface

 



L_P6301746.jpg

 

Pffff... pas envie de faire surface, nous restons donc dans la fosse de 5 mètres afin de profiter de l'air qu'il nous reste

 

L_P6301749.jpg

 

L_P6301750.jpg

J'veux pas faire surface !!!

 

L_P6301751.jpg

 

 

Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons alors décidé d'aller respirer l'air ambiant de la fosse....

 

 

L_P6301758.jpg

 

L_P6301759.jpg

 

Et voilà, nous avons fait surface après 39 minutes de plongée.

 

Heu.. que dire de plus?

Ben la fosse c'est marrant, ça permet de rincer le matériel photo et l'eau est bonne (donc parfait pour faire des photos)

Mais ça manque un peu de poissons :lol::jesors:

 

Après un passage rapide par les vestiaires (qui pour le coup sentaient le vin et non plus le chlore) nous sommes allés déguster quelques victuailles apportées par différents P.commiens...

 

Voilà, ça sera tout pour moi.

 

Je n'ai pas mis toutes les photos dans ce CR, par contre elles sont dispos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enervant, les photos sont superbes !!

 

Ben en fait je dois bien avouer que j'ai effacer celles qui sont loupées... :tromaran:

 

J'adore celle prise de bas en haut avec toute la perspective de la fosse.

Vi moi aussi

 

Merci pour ta visite en tout cas, c'était très sympa de te voir ici bas. :chinois:

Ben comme ça personne ne pourra dire que se sont toujours les mêmes qui se déplacent... :lol:

 

Edit :

Bon bah maintenant il manque plus que les photos des autres.

C'est vrai quoi? z'attendez quoi Spart et DuboisP....????

 

Pis y manque plein de CR aussi :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour...

 

On vient de loin, donc faut prévoir les bouchons sur la Francilienne ou l'A86... pas de bol :nerveux: y en avait pas. :love: On est donc arrivés avec 3/4h d'avance. le temps d'admirer la fosse presque vide d'en haut, et de feuilleter les catalogues UCPA (pas pour nous, mais faut bien occuper la génération suivante pendant les vacances...)

 

Bon, voilà les autres, comme on est des petits nouveaux, on fait connaissance. Y en a quelques uns que je reconnais d'après les photos publiées sur le forum... et Santec avec qui nous avions déjà eu l'occasion de bavarder quand il bossait à l'Aber Wrac'h (nous savions que nous nous étions probablement vus, mais sans plus de précision... mais finalement on s'est reconnus :) )

 

Bon, c'est la reprise de monsieur après ses problèmes de vertige, donc on va être prudents. Petites apnées dans la fosse de 5m (je vais jusqu'à 5m, mais pas lui, il teste les oreilles donc pas de brutalités). Bon, tout va bien, on grée le matos. Ah, comment elles se vident ces sabs de la fosse? (Monsieur n'a pas voulu chlorer la sienne ;)) Confirmation il n'y a pas de purge lente.

 

A l'eau! A nouveau, passage prudent par la fosse de 5m, tout va bien, on descend lentement dans la fosse de 20m. Wouah le jacuzzi! C'est super marrant la descente comme ça! En plus, comme on a prévu de descendre bien lentement, on en profite à fond!;)

Bon, en bas y a du monde, faut bien viser pour trouver un coin libre (on n'avait qu'à pas descendre les derniers, ou presque). On regarde les collègues, voir si on en reconnait sous l'eau (pas évident quand on vient de faire connaissance en surface ;)). Ah oui, celui qui enlève ses palmes c'est StinGangel...

 

Remontée à 15m suivie un peu plus tard d'une redescente à 20... Oreilles toujours OK, on va remonter à 10m pour faire quelques petites pirouettes histoire d'être sûrs de l'équilibre de Monsieur, vidages de masque en pleine eau aussi, tant qu'à faire, il faut pas perdre les acquis...

Remontée à 5m pour passer dans la fosse de 10m regarder les apnéistes (sans descendre en bas, on ne va pas accumuler les yo-yos)

Palier à 4m pour regarder les autres arriver... largage de parachute, il y a longtemps que je n'en ai pas fait. Pas terrible, mais au moins je ne me suis pas laissée entraîner à la surface.;)

Retour au sec, je suis dans la cabine quand j'entend un bruit de verre qui se brise et des cris d'horreur. Effectivement, en sortant je vois la mare de vin par terre! Apparement, les suggestion d'utiliser les tubas pour aspirer n'ont pas été suivies d'effet.

 

Apéro très sympa, avec le célèbre gateau au chocolat de Kivalou... le cidre et la Clairette de Die ont plus de succès que les jus de fruits... même si ceux-ci ont aussi été appréciés... Explications de mon pseudo alors que je ne m'appelle pas Claudia... (c'est pour ça que j'ai pris le sweat du club où mon prénom est brodé...)

Bon, on en a pour 1h1/2 de route et y a les jeunes qui nous attendent à la maison... on ne peut pas rester pour le restau. Y a pas trop de bouchons, mais un peu plus qu'à l'aller.

 

Bilan super sympa, on essaiera de revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.