Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fosse p.com de Juin sur Paris : les CR !


coral_reef

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est marrant que les CR dechainent toujours les passions avec les memes personnes depuis un episode recent a Carry. On sentirait presque une certaine rancoeur de la part de certains.

 

Tout d'abord je n'ai rien modere, vu le ton que prenait la discussion, j'ai fait une remarque invitant les membres a rester soft alors ce serait bien de faire la part des choses avant d'hurler a la censure. Merci.

 

Comme je l'ai explique a certains la photo n'est pas en soi choquante mais plongeur.com n'est pas lu que par des adultes et surtout les propos et images en question n'ont pas grand chose a faire avec la plongee puisqu'elles ressortent de la vie privee de deux personnes. Alors certains vont me faire le refrain des petits details croustillants et autres commerages qui sont la partie la plus interessantes des CR; des compte rendus asceptises, etc etc... y'a eu derive entre un CR sur des membres qui se rencontrent vers des choses qui ne concernent que deux personnes.

 

J'ai invite Barjteam a se moderer sans faire la moindre menace en expliquant longuement le pourquoi de ma remarque. Il l'a fait et je l'en remercie. D'autres personnes m'ont dit clairement par MP que cette photo n'avait rien a faire en ligne et bizarrement ceux qui ont un avis different le font uniquement en place publique.

 

Nous essayons de garder un contenu qui ne porte atteinte a personne. Je sais depuis le temps que je frequente ce site que les histoires de coeur ou de cul entre membres du site font dans une tres large majorite des cas generalement pas mal de vagues avec des consequences parfois extremement graves quand les details deviennent tres publicises sur le site. Ces histoires peuvent egalement nuire a plus long terme quand certains details archives ressurgissent de facon "inopportunes". Certains d'entre vous se delectent des commerages mais comme je l'ai dit ca n'a rien a voir avec le contenu du site.

 

Pour ce qui est de la remarque sur ma localisation, j'ai pris du nutella et du jus d'orange ce matin en regardant la pluie tomber en Lorraine ;) . Pour le reste imaginez ce que vous voulez de l'outre-atlantique, ca ne m'empechera pas de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes m'ont dit clairement par MP que cette photo n'avait rien a faire en ligne et bizarrement ceux qui ont un avis different le font uniquement en place publique.

 

Tu as raison, je demande donc aux personnes qui t'ont écrit de se montrer. Le débat n'en sera que plus sain.

 

Je te retourne la remarque, pourquoi les personnes "choquées" ne le font que par derrière ?? Elles n'assument pas leurs idées ?

 

Pour moi cette photo se passe sous l'eau, ça concerne donc la plongée. Ce site, dans la vision que j'en ai, n'ai pas une base de données, c'est une communauté. Ce sont des personnes, des gens, des vrais. Nous ne montrons que la vie des plongeurs dans des limites qui restent très raisonnables.

 

Je n'attend pas une réponse de toi, mais des personnes qui t'ont écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry sorry j'ai enlevé détendeur ET palmes... le masque aussi un peu avant mais ça m'a pas bien réussi et aussi la stab un peu plus tard: faisait trop chaud sous l'eau.... promis je le referai plus (quand je vois toute cette polémique!)

 

et pour en revenir au sujet initial: il manque encore des cr!!!allez au boulot les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas compris.

la photo a été retirée parce qu'elle montrait des plongeurs qui jouaient avec la sécurité, en enlevant leur détendeur :D

encore plus grave que d'enlever ses palmes ;)

 

Tu as bien raison Pascal de le prendre sur ce ton ! :trigolo:

 

J'aurais du en rester là d'ailleurs. Bref, j'aime bcp cette photo, je tiens à le re-souligner. Dommage qu'on ne puisse l'exposer librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention de scubacastor, même s'il n'a pas modéré, est tout de même révélatrice d'une certaine dérive bien pensante de l'équipe de modération de P.com. Je constate avec amertume que nous sommes de plus en plus nombreux à condamner cet état de fait qui n'a rien de virtuel, et à en souffrir.

D'un autre côté, je suis assez étonné qu'il n'y ait pas eu de modération du post "Pirates" qui, personnellement me choque (et pourtant je suis journaliste comme l'initiateur de cette discution) autrement plus que la photo du bisou de kivalou et barjteam pleine de poésie et de tendresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que les CR dechainent toujours les passions avec les memes personnes depuis un episode recent a Carry.

 

:gagon: Ben...

y a des fois, je me sens persécuté, mais bon je fais avec :tromaran::tromaran::tromaran:

 

On sentirait presque une certaine rancoeur de la part de certains.

 

:gagon: pire que ça, c'est de la haine....

 

D'autres personnes m'ont dit clairement par MP que cette photo n'avait rien a faire en ligne et bizarrement ceux qui ont un avis different le font uniquement en place publique.

 

:gagoff: je trouve quant à moi amusant que LE ou LES membres qui se sont sentis "gênés" par cette photo, ne m'en ai pas fait part directement, cela aurait évité ce grand débat

M'enfin, la nature humaine est ainsi faite...

 

 

la photo a été retirée parce qu'elle montrait des plongeurs qui jouaient avec la sécurité, en enlevant leur détendeur :D

encore plus grave que d'enlever ses palmes ;)

 

Tiens, je ne l'avais pas envisagé sous cet angle, mais c'est vrai que là on a montré le mauvais exemple :lol:

 

y'a le site de seb mais chhhhhhhhhhhhhhhhh... faut pas le dire ......................................

Et je te raconte même pas ce que ça va pouvoir donner quand je vais mettre mon site à jour, car en plus de la photo y aura des sous-titres :tromaran::tromaran:

Mais là va falloir patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce l'équipe qui dérive ou est-ce le super modérateur? Je me suis posé la question en remarquant que c'est le seul qui attise des feux AVANT qu'ils ne soient allumés?

 

si dire a des membres de rester soft est attiser des feux, effectivement j'en attise beaucoup.

 

Et je me pose AUSSI la question de savoir s'il a toujours sa place. La plupart les membres se remettent en question et changent leur point de vue, leurs écrits, ...

Mais je t'en prie, demandes mon depart. Que tous ceux qui veulent mon depart le disent a Fab et avec argumentation svp. Ca sera sans doute tres instructif quant aux griefs et des uns et des autres. Je n'ai jamais pris aucun plaisir a devoir sans arret me defendre aupres des memes grincheux parce que dire poliment a des gens d'y aller plus calmement dans leurs posts, c'est visiblement un crime. Donc s'il s'avere que Fab juge mon depart necessaire et bien comme je l'ai souvent dit, je le ferais sans probleme.

 

Par contre, de votre cote, pas question de vous remettre en cause ni de vouloir aider l'equipe du forum... restez comme vous etes, impecables comme d'habitude :D

 

Qu'il demande de rester soft AVANT le moindre dérapage c'est mettre de l'huile sur le feu ou tirer le diable par la queue,

Ben voyons, si le sujet s'en etait tenu au CR de la fosse et non aux commerages autour de deux personnes en particulier sur une photo avec des propos de plus en plus tendancieux, je n'aurais pas fait un rappel.

 

Bref plus j'y pense moins je comprends

C'est sans doute pour cela que tu juges bon d'en remettre regulierement une couche (d'huile sur le feu ?)

 

A bon entendeur

 

Pour Newsquier, le post "Pirates" fait l'objet depuis sa creation d'une discussion au sein de l'equipe pour diverses raisons et sa suppression a ete envisagee mais on a pas encore pris de decision ferme dessus. Si cela te choque, rien ne t'empechait de nous le dire au lieu de suggerer dans ce sujet que l'equipe fait son boulot a moitie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est un post CR ou un lynchage public du modérateur?

Nan paske là, pour le coup, ca a un CHOUILLA dérapé quand meme...

 

quel gachis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.