Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

après la grossesse


    Messages recommandés

    Sujet plutôt réservées aux mamans plongeuses svp...

    Je projette à court-moyen terme (le temps de finir de valider mon niv3) de mettre en route un futur ou une future plongeuse (du-moins j'espère) mais plongeant déjà depuis un peu plus de 10 ans,je ne compte pas arréter au bénéfice exclusif du papa qui ne s'y est mis qu'il y a 2 ans.

    J'ai bien compris après lecture que le plus tôt était le mieux pr arréter dès la nouvelle de la grossesse effective mais COMBIEN DE TEMPS APRES L ACCOUCHEMENT AVEZ VOUS REPRIS LA PLONGEE et si-possible en me disant si c'est pour raison médicale, par choix pr les voir grandir, parce que vs n'aviez pas envie de trop vous embeter pour allaiter... ou autres ?

    Merci d'avance, je n'ai pas beaucoup de plongeuses dans ce cas ds mon club...car justement on les voient plus les nouvelles mamans ! Et j'ai (pr le moment) pas envie de faire pareille même si je garde un temps partiel au boulot justement pour voir grandir mes petits.

    Dianou

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour !

    Ma fille :love: est né le 17 juin 2006...et je vais replonger seulement cet été :D !!!

    J'ai pas vraiment eu le courage de retourner à mon club, car j'allaitai, et le tire lait, pffff, ca me gavait un peu, et puis Juliette était loinnnnnnnn de faire ses nuits, d'ou un peu (beaucoup!) de fatigue... :confus:

    Maintenant, toi si tu as tres envie de replonger assez vite, ca ne doit pas être un problème ! Même si tu allaites, y a le tire lait, et puis maman épanouie, bébé épanoui !!!!!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ma fille est née le 24/07/2006 et ma femme passait l'OW en fevrier 2007 a Zanzibar. Avant il aurait ete difficile de laisser la choupette toute seule mais avec un peu d'organisation c'est pas impossible. Mais de notre cote, je dirait que les 4/5 premiers mois on avait pas trop la tete pour organiser des sejours plongée.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai pas voté : j'ai pas encore repris !

    Mon loulou est né il y a presque 5 mois. Je vais certainement plonger (un peu) cet été.

    Ca me classe donc dans la catégorie "3-6 mois"

    Paradoxalement, moi qui pensais être super en manque après plus d'un an sans plongée ... ben finalement plus l'été approche et plus je me dis je pourrais attendre encore un peu.

    Faut dire que je suis quand même encore un peu naze et que j'allaite (alors 4 heures sans tétée = nénés en béton = certainement pas très confort dans la combi).

    La reprise, c'est comme tout le reste : question d'envie et de feeling et c'est super perso.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour,

    alors moi j'ai mis 1 à 2 ans ma fille est née le 20 mars 2005, donc la saison qui commençait impossible vu que je ne m'étais pas entrainer de l'année, donc j'ai repris l'année d'après en 2006 année de mon niveau 2

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour. Moi aussi j'ai attendu 16 mois avant de plonger. Avant je n'y pensais pas trop et il fallait s'organiser quand on a 3 enfants.C'est encore mon probléme actuellement car je ne plonge pas assez à mon gout.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu sais, à part le côté physiologique, quand tu as un môme, il y a aussi un côté affectif qui se développe (enfin normalement :D) et qui fait que t'as pas forcément envie de reprendre ta vie exactement où tu l'avais laissé !! j'dis ça, j'suis un papa (papounet chéri), mais vu que j'ai adopté mes 2 loulous, j'ai été aussi "enceint" que ma douce !!

    Juste pour dire que si tu planifies tout bien aujourd'hui (naissance, reprise de la plongée et tout le reste) il y a de grandes chances que l'arrivée du petit (ou des triplés pour rire !! si si ça arrive) vienne tout chambouler !! et tant mieux, c'est ça le fun avec les enfants, sinon ça servirait pas à grand chose !!!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 year later...

    Bon ben ma fille est née depuis 4 mois aujourd'hui et je repense plonger en allant sur ce forum qu'aujourd'hui ( à part pr accompagner mon mari qui prépare le n4)

    Je l'allaite et effectivement il ne semble pas tjrs conseillé de faire du sport ds ce cas et toutes façons j'ai pas encore finis ma rééducation mais ça me ferait du bien de plonger un peu ne serais-ce que pr voir et penser à autre chose que couche, tétée de nuit, dents et autres vaccins (enfin déjà j'ai de la chance quasi pas d'érythème fessier : qu'un pt)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 16
        Valais - Appel à témoins après une plongée mortelle à Sion - Le Matin     Encore un décès en suisse  
      • 12
        Bonjour, Je m'inscris afin de poser quelques questions sans doute simples mais rassurantes : Après un stage Open Water / Niveau 1 CMAS en 2010, à l'âge de 15 ans, je n'ai plus replongé. Aujourd'hui, 10 ans plus tard, j'envisage de redécouvrir ce plaisir lors d'un séjour. J'ai lu pas mal de sujets et je pense avoir compris qu'il faut reprendre en douceur et encadré, pas de soucis là dessus.  - Je prévois une plongée  "de réadaptation" (aucune idée d'à quoi m'attendre, est-ce un
      • 84
        Je n'ai pas vu cet article sur le forum, s'il y est déjà je retire le post. Mais il parait évident qu'il ne faut pas approcher ce virus si l'on veux plonger sans appréhension Par ailleurs les visites médicales vont être plus complexes. si on lit cet article ( j'espère que votre navigateur va traduire automatiquement )   https://www.wetnotes.eu/tauchen-nach-covid-19-erkrankung/?fbclid=IwAR02ztId8MvLO7OVr2JEgmZ1KNn4cQrBYp5oYURE4fjufw0ROlda9Wv9Pls
      • 23
        Salut, Je vous raconte mon histoire un peut incroyable en tant que prépa N1 ... Hier soir entrainement piscine PMT, en fin de séance, opération vidage de masque ... jusqu'ici tout va bien (exercice réalisé avec succès auparavant). Au dernier essaie j'ai soufflé par le nez trop fort dans le masque et ressenti une douleur et entendu une sorte de craquement dans l'oreille droite. La séance se finie et je rentre chez moi, mais au moment de me mettre au lit douleur ++ à l'oreille !! Ce matin
      • 39
        Bonjour, je cherche des personnes ayant eu leur divemaster PADI et ont décidé de se lancer dans l'obtention du N4 par la suite. Y'a t-il une marche importante au niveau physique, théorique, etc? À part les vidéos sur Youtube et le livre Plongée plaisir, auriez-vous un plan de préparation. Je ne vis pas en France actuellement donc mon objectif est de me préparer au mieux de l'étranger et tenter mon N4, lors d'un prochain séjour sur un territoire français. Je ne peux donc compter sur l'appu
    ×
    ×
    • Créer...