Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Thème de juillet : lumière mixte

Recommended Posts

Pour ce mois de juillet, un nouveau sujet dont il faut abuser en sous-marin : la lumière mixte...

En clair : de la lumière naturelle en arrière plan (avec du bleu/du vert/de la roche/...) et un sujet au premier plan éclairé par le flash !

Pour faciliter ou compliquer (c'est selon) : pas de soleil dans le cadre svp !

Je vous laisse fouiner dans vos fichiers ;)

a+

Claude

note aux participants/intervenants :

Vous pouvez poster vos photos jusqu'au 15 - toute photo postée après cette date sera supprimée !

Vous pouvez poster vos commentaires à compter du 16 - tout commentaire précédant cette date sera supprimé !

Si vous avez des questions : MP !

Merci, dans la mesure du possible, de mettre le lieu de prise de vue et le matos utilisé !

P439_048.jpg

Caraïbes

D200-Z240/SB105

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me lance :

fin de plongée sur Woodhouse Reef (Tiran - Sharm el Sheikh)

le matériel habituel : Nikonos V, objectif 20 mm et flash (qui a bien déclenché) SB105

(j'espère que la photo rentre dans les critères énoncés par Claude)

156_026_parachute.jpg

Alors sans soleil qu'il a dit le colode :nerveux:

Bon bin déjà vu récemment car pris le week end dernier suite à son coaching au stage Dive Photo Light sur le chaouen

Pas ma préférée mais celle de Searilette

Un petit Sony W5 au 1/1000ème :tromaran: et un D2000

Bon, je pensait en trouver plein des photos qui collent au thème, pis en fait je galère... :confus:

Avec juste le flash intégré, y en a pas des masses de correctes... Alors v'la la moins pire...

8d9sbvwg.jpg

Canon A620

Pointe Cacao à coté de Cassis

A+

Tybo

Hello à tous :D

Bon les affaires reprennent, j'ai dans mes cartons une photo qui convient au sujet du mois :cool:. Ce sont 2 raies léopards Aetobatus narinari que j'ai eu la chance de photographier à Wolf (Galapagos).

IMG_1070.jpg

Matos : Canon EOS20D, Canon EF-S 10-22, Canon Speedlight 550 dans caisson UK-Germany et INON Z220 @ 10.0mm (1/160) f/6.3 ISO 200

Pour faciliter ou compliquer (c'est selon) : pas de soleil dans le cadre svp !

Je vous laisse fouiner dans vos fichiers ;)

ça complique, ça complique .......... Moi, j'aime bien mettre le soleil dans ce genre de photo :confus:

En voilà une, sans soleil :decu: , prise en Martinique avec mon reflex argentique F80 équipé de son 20 mm (flash SB 105)

Banc%20de%20poissons%20devant%20eponge-barril.jpg

:cool: