Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Thème de juillet : lumière mixte


aquatilia

Messages recommandés

Pour ce mois de juillet, un nouveau sujet dont il faut abuser en sous-marin : la lumière mixte...

En clair : de la lumière naturelle en arrière plan (avec du bleu/du vert/de la roche/...) et un sujet au premier plan éclairé par le flash !

Pour faciliter ou compliquer (c'est selon) : pas de soleil dans le cadre svp !

Je vous laisse fouiner dans vos fichiers ;)

a+

Claude

 

 

note aux participants/intervenants :

Vous pouvez poster vos photos jusqu'au 15 - toute photo postée après cette date sera supprimée !

Vous pouvez poster vos commentaires à compter du 16 - tout commentaire précédant cette date sera supprimé !

Si vous avez des questions : MP !

 

Merci, dans la mesure du possible, de mettre le lieu de prise de vue et le matos utilisé !

 

P439_048.jpg

 

Caraïbes

D200-Z240/SB105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, je pensait en trouver plein des photos qui collent au thème, pis en fait je galère... :confus:

Avec juste le flash intégré, y en a pas des masses de correctes... Alors v'la la moins pire...

8d9sbvwg.jpg

Canon A620

Pointe Cacao à coté de Cassis

A+

Tybo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :D

 

Bon les affaires reprennent, j'ai dans mes cartons une photo qui convient au sujet du mois :cool:. Ce sont 2 raies léopards Aetobatus narinari que j'ai eu la chance de photographier à Wolf (Galapagos).

 

IMG_1070.jpg

 

Matos : Canon EOS20D, Canon EF-S 10-22, Canon Speedlight 550 dans caisson UK-Germany et INON Z220 @ 10.0mm (1/160) f/6.3 ISO 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter ou compliquer (c'est selon) : pas de soleil dans le cadre svp !

Je vous laisse fouiner dans vos fichiers ;)

ça complique, ça complique .......... Moi, j'aime bien mettre le soleil dans ce genre de photo :confus:

 

En voilà une, sans soleil :decu: , prise en Martinique avec mon reflex argentique F80 équipé de son 20 mm (flash SB 105)

Banc%20de%20poissons%20devant%20eponge-barril.jpg

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 13
      CR rapide pour vous conter nos plongée dans les Radames du 10 au 20 Juillet. Question dates, ce n'est pas "la" meilleure période : pas de mantas, pas de requins baleines (à partir de mi octobre), pas de baleines (de aout à septembre)... Nous avons observé des dauphins longs becs, une fois, autour du bateau. Pas vu sous l'eau...   Donc croisière catamaran de 10 jours / 11 plongées pour un N3, 2 N2, 1 N1 et une formation Open water. Le niveau des plongées sera donc N1+ (zone des 20/30m ma
    • 2
      Bonjour  les phares mêmes vidéo sont très éblouissants déjà moi si je le regarde ça pique alors je pense que pour les poissons c’est pire car ils ne Save pas fermer les yeux. Qui aurais une astuce pour adoucir la lumière ?  Bav 
    • 3
      Bonjour, de retour après une longue pause de 8 ans (priorité aux vacances familles avec petits bouts de choux),me voilà avec une petite vidéo des mes aventures (plongée + snorkeling) sous l'eau à la Réunion.   Peu de bonnes matières car : - les sites de plongées multi-niveaux sont moyennes visuellemement mais bon avec les chants des baleines à chaque plongée ça passe nickel - j'ai mal géré la buée de ma cam  - ma flotabilité était nulle pour les deux premières et correcte po
    • 18
      Bonjour à tous, Mon mari et moi partons plonger pour la première fois en Mer Rouge cet été (croisière sur les épaves du Nord). On s'interroge sur le matériel et notamment l'épaisseur de la combi. Même si cela varie d'un individu à l'autre, pouvez-vous nous faire part de vos expériences en nous indiquant en quoi vous plongez là-bas.  Merci beaucoup ; )
    • 0
      Bonjour, En congés à Macinaggio cet été juillet 2023, cherche binôme pour plonger en autonomie. Je possède bateau et compresseur, d’où autonomie complète ! Suis BEES1 plongée subaquatique. Merci de vos retours Cdt KC
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.