Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

On en a bavé !!!


Black diamond

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quoique! un formateur de mes relations me racontais l'histoire d'un couple de plongeurs qui ont du faire une RSE de 40m... !

 

amusant.

 

est-ce bien un formateur PLONGEE qui te racontait ça ?

(pas un enseignant maçonnerie ou chauffage ?)

 

ou alors un (ra)conteur formidable et imaginatif.

 

à moins que ce soit l'histoire d'une expérimentation de formation du genre : tiens, la plannification de plongée on va essayer de l'enseigner seulement aux survivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu droit à la RSE de 20m, une épreuve qui peut être remis en cause, malgré tout la personne qui m'a formé a dû remonter une personne en RSE de 40m sur le France à Annecy suite à un givrage et une personne agitée.

 

Alors malgré tout je pense qu'il est bien d'avoir vécu cette experience même si son utilité est limité.

 

Courage à tout ceux qui doivent le passer ou le repasser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusant.

 

est-ce bien un formateur PLONGEE qui te racontait ça ?

(pas un enseignant maçonnerie ou chauffage ?)

 

ou alors un (ra)conteur formidable et imaginatif.

 

à moins que ce soit l'histoire d'une expérimentation de formation du genre : tiens, la plannification de plongée on va essayer de l'enseigner seulement aux survivants ?

 

Hélas non ... un instructeur nationnal ... français

 

tu trouves ça amusant .... moi je le trouve .... affligeant!

 

des maquignons je vous dis ... des maquignons hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors malgré tout je pense qu'il est bien d'avoir vécu cette experience même si son utilité est limité.

Bien sur! totalement d'accord avec toi et cela n'enlève rien a ton mérite ....

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser (et je parle par expérience) que la filière "Etatique" (je parle des BEES) et/ou instructeur PADI forment de bien meilleurs pédagogues que la fillière FEDE

Oups je pense que je ne vais pas (encore) me faire beaucoup d'amis sur ce coup

et pourtant la je suis sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur! totalement d'accord avec toi et cela n'enlève rien a ton mérite ....

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser (et je parle par expérience) que la filière "Etatique" (je parle des BEES) et/ou instructeur PADI forment de bien meilleurs pédagogues que la fillière FEDE

Oups je pense que je ne vais pas (encore) me faire beaucoup d'amis sur ce coup

et pourtant la je suis sérieux

 

encore une tentative de troll (MF/BE) :rolleyes:

 

le N4 que je viens de passer à Niolon était ds la fillière fédé, mais les "second degré" qui nous le faisaient passer étaient quasi tous BEES2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les "second degré" qui nous le faisaient passer étaient quasi tous BEES2

CQFD ...

tu vois, j'ai l'impression que tu as l'air ravi de l'enseignement qu'ils t'ont donné

On est donc bien d'accord sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également Instructeur PADI, et au mois d'août je pars pour le stage initial MF1 après faire la passerelle avec le BEES.

 

Je pense qu'il est bien de voir tous les systèmes et malgré tout ,au fond, ils sont tous pareil, c'est la gloire qu'ils veulent tous!

 

IL y a du bon et du mauvais dans chaque système.

 

PADI, FFESSM ET CMAS sont sur un bateau, le bateau est près a coulé, que font ils?

 

FFESSM rentre à la palme jusqu'au rivage.

CMAS met en place une procédure d'urgence et d'évacuation.

PADI vend une plongée sur épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baouumm

 

Je suis également Instructeur PADI, et au mois d'août je pars pour le stage initial MF1 après faire la passerelle avec le BEES.

 

Je pense qu'il est bien de voir tous les systèmes et malgré tout ,au fond, ils sont tous pareil, c'est la gloire qu'ils veulent tous!

 

IL y a du bon et du mauvais dans chaque système.

 

PADI, FFESSM ET CMAS sont sur un bateau, le bateau est près a coulé, que font ils?

 

FFESSM rentre à la palme jusqu'au rivage.

CMAS met en place une procédure d'urgence et d'évacuation.

PADI vend une plongée sur épave.

 

des envies suicidaires tu sembles avoir...je me demande si je vais aller prendre le risque de plonger avec toi ce WE dans une riviere perdue du fin fond du Tessin...y a t'il seulement un hopital dans le coin... psychiatrique l'hopital... pour toi...:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.