Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Emperos diver Hurghada


fidji75015

Messages recommandés

Bonjour,

je suis niveau 1 et je pars en egypte en aout et je souhaiterai plonger je vais au Hilton Hurghada resort (si quelqu'un connait je suis preneuse pour un avis) et je voudrais savoir comment est le club de plongée sur leur site ça a l'air très bien mais je voudrais un avis objectif car je suis une angoissée et une méfiante de nature.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok me lever tot ne me pose pas de problème d'autant qu'il risque de faire très très chaud mais ce que je voulais surtout savoir c'est si le club était sérieux et si nous ne prenions pas de risque à plonger avec ou s'il valait mieux en contacter un autre.

 

Je n'ai pas entendu dire qu'il avait des problêmes. Mais franchement une croisière c'est mieux. L'équipage est aux petits soins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon nous partons avec une non-plongeuse qui voulait être à l'hotel et faire une croisiere sur le nil avant donc nous devons nous adapter et puis c'est les vacances alors autant concilier les désirs de tout le monde ...

 

C'est sur qu'une croisière perd de son intérêt dans ce genre de cas. Si tu ne pars de suite, fais toi vacciner contre la diahrée, ça pourrait t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais à la fois le Hilton Resort et EmperoR divers, mais c'était il y a 10 ans.

Je suis resté une nuit au Hilton Resort que je trouvais assez sinistre, puis j'ai déménagé à l'Intercontinental, juste à côté... on m'a proposé Emperor divers pour plonger, il s'agit de la plus grosse usine à plongeur d'Hurghada, j'ai donc dit niet et j'ai été plongé avec Divers' Lodge à l'Intercontinental qui est probablement le dive center le plus cher mais aussi le plus confortable d'Hurghada.

 

On s'est régulièrement retrouvé à 2 plongeurs sur le plus gros et le plus rapide bateau d'Hurghada :tromaran: je ne regrette donc pas d'avoir payé 10 ou 20% en plus.. d'autant qu'ayant croisé le bateau d'Emperor divers sur Small Giftun celui-ci avait perdu un plongeur espagnol débutant... jamais retrouvé... :eek:

 

Voilà mon avis, pas très positif sur ces deux opérations d'Hurghada.

 

Si tu ne pars de suite, fais toi vacciner contre la diahrée, ça pourrait t'être utile.

Faudra me dire avec quel vaccin .. :hehe:

Existe-il un vaccin contre les bobos aussi, doc?

 

... autre chose, une croisière du côté d'Hurghada n'a strictement aucun intérêt :vexe:

D'ailleurs il n'y a qu'un suel site de classe véritablement mondial à Hurghada, il s'agit de Carless Reef, mais on n epeut pas y accéder tout le temps, il faut peu de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une semaine au Hilon resort cette année au mois d'avril. L'hotel m'a bien plu, certainement un bon voire trés bon hotel selon les critères locaux. Néanmoins 2 pièges à éviter: la partie de l'hotel de l'autre côté de la route n'est pas du tout au même standard, même si les chambres sont plus grandes (attention aux propositions d'"upgrade" pour une "suite"...). et aussi éviter les chambres qui donnent plus ou moins directement sur la tente d"animation" qui est bizaremment érigée au plein milieu du site et dont les hauts parleurs diffusent de la musique "a donf" tous les soirs jusqu'à minuit: couche-tôts et amateurs de lecture relaxe s'abstenir!

Concernant les plongées je n'ai pas plongé avec Emperor, ils semblent sérieux, leurs bateaux sont plutôt luxueux et partent depuis l'hotel (un gros plus assuremment). Personnel anglophone et peu chaleureux. Tarifs exhorbitants (50 Euros la plongée en TTC).

J'ai choisi de plonger avec Alysés (Alain et Sylvie Surina, Rodolphe), une petite structure particulièrement sympathique et sûre, francophone de surcroit. Prix compétitifs et bateaux rapides. Un seul défaut: situé au nord, le centre est assez loin de l'hotel (15/20 minutes de bus), mais à mon sens cet inconvénient est mineur comparé à tous les avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra me dire avec quel vaccin .. :hehe:

Existe-il un vaccin contre les bobos aussi, doc?

 

Je me suis tapé une putain de diarhée la semaine dernière et une toubib présente sur le bateau m'a dit qu'il existait un vaccin contre la diarhée.

 

... autre chose, une croisière du côté d'Hurghada n'a strictement aucun intérêt :vexe:

D'ailleurs il n'y a qu'un suel site de classe véritablement mondial à Hurghada, il s'agit de Carless Reef, mais on n epeut pas y accéder tout le temps, il faut peu de vent.

 

Une croisière au départ d'hurghada offre beaucoup de possibilités de sites ( à condition de ne pas rester à 10 nautiques d'hurghada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai séjourné au Hilton Resort d'Hurghada et plongé avec Emperor Diver en mai 2003. Et si j'ai un conseil à te donner, c'est de fuir le Hilton qui n'est absolument pas à la hauteur de son nom. Hôtel sale, personnel désinvolte, pour ne pas dire j'menfoutiste, piscine extérieur non chauffée (pourtant indispensable en mai), directeur incompétent et dépassé par les évènements, clientèle en majorité russe qui se croit tout permis, cuisine indiqgne d'un Hilton (ou alors il faut aimer le poulet et les pates), etc. En revanche, Emperor Diver est un centre au top, tant en ce qui concerne la qualité du service (confort et rapidité des bateaux, repas à bord, diversité des plongées, encadrement, équipage), que de la sécu à bord comme en plongée. En tant que N1, su sera en parefaite confiance et sécurité.

 

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci c'est encourageant quand on vient de verser 1200 euros pour un voyage je préfère me référer au témoignage du dessus et espérer qu'en 4 ans les choses ont évoluées.

J'ai quand même contacté Alysés et effectivement le côté très français du club inspire confiance. Savez vous s'ils proposent un service de navette pour venir nous chercher à l'hôtel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même contacté Alysés et effectivement le côté très français du club inspire confiance. Savez vous s'ils proposent un service de navette pour venir nous chercher à l'hôtel ?

 

Attention, Emperor Diver n'est en aucun cas un club français, c'est une structure Padi 5* tenue par des Allemands. Toute la communication du club, et particulièrement les briefings, se fait en anglais. Il existe un site Emperor Diver sur le Net. Malheureusement, je suis à mon bureau et n'ai pas l'adresse. Fait une recherche sur Google, tu trouveras certainement. Pour ce qui est des transferts, ED vient chercher gratuitement les plongeurs à leurs hôtels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.