Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NAUI qui connaît ?


Balane78

Messages recommandés

je me permet de relancer le sujet car je souhaite passer un premier niveau la ou je suis actuellement, singapour

 

j'ai donc le choix entre padi et naui, la seconde option etant la plus simple pour moi, vu que l'instructeur est un collegue et que j'ai eu de bons echos sur son enseignement

je crains juste une chose, la reconnaissance du diplome, car je bouge beaucoup et souhaite plonger dans d'autres pays, y compris en france et j'ai l'impression que le padi est beaucoup plus reconnu

qu'en est-il ?

 

La réglementation française doit incessament être totalement refondue, probable mais pas sur, cependant lors du salon parisien de la plongée 2007, la fédé avait pris la décision de mettre en place une série de passerelles avec NAUI.

 

De toute façon, un cross-over NAUI -> PADI ne serait pas compliqué ( achat d'une PIC puis éventuellement 2-3 tests lors de fun-dive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouais , alors faut-il les prendre pour référence ?... Je sais pas comment fonctionne NAUI dans ce domaine, mais quand on voit que PADI délivre un brevet pour chaque spécialité , on comprend qu'ils se m'ettent en avant dans le monde avec ces chiffres ... qui au final ne veulent rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , alors faut-il les prendre pour référence ?... Je sais pas comment fonctionne NAUI dans ce domaine, mais quand on voit que PADI délivre un brevet pour chaque spécialité , on comprend qu'ils se m'ettent en avant dans le monde avec ces chiffres ... qui au final ne veulent rien dire !

Non, ce n'est rien à voir avec les spécialités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , alors faut-il les prendre pour référence ?... Je sais pas comment fonctionne NAUI dans ce domaine, mais quand on voit que PADI délivre un brevet pour chaque spécialité , on comprend qu'ils se m'ettent en avant dans le monde avec ces chiffres ... qui au final ne veulent rien dire !

Ces chiffres ont bien une signification, le tout est de savoir ce que cela englobe :D . Ces chiffres ne correspondent, en effet, pas à un nombre de brevets de niveaux techniques de plongeur mais à un nombre de formations réalisées comprenant les niveaux techniques mais aussi les spécialités. NAUI est calqué sur le même principe.

Oui, PADI délivre une certification :hehe: pour chaque spé, mais il me semble que la FFESSM délivre bien une certification pour le nitrox, le trimix, les recycleurs (SCR, CCR), la bio, la photo, l'apnée, le TIV, etc :tromaran: . D'autres spé comme la combi sèche n'a pas de certif officielle, mais on peut délivrer une attestation prouvant que le candidat à bien suivi une formation ad hoc (voir le manuel du moniteur).

On délivre également des cartes (honorifiques) pour certifier du nombre de plongée d'un candidat :texte: . PADI n'a pas encore cela. Preuve que l'on sait aussi créer nos propres cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ffessm/naui

 

La 2f quand elle sort, elle rencontre des gens ! et oui elle viens de decouvrir NAUI, du coup il semblerait qu'elle opère un rapprochement, le comité directeur s'est mis au travail sur un probable protocole d'accord....chouette la FD va rentrer dans "l'universal referral" et reconnaitre les plongeurs et instructeurs IDEA, YMCA etc...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe la 2F doit reconnaitre l'YMCA

Même pas besoin d'un certificat de compétence pour un plongeur YMCA en France

 

Y at-il beaucoup de plongeur NAUI francophone en UE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.