Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A D D


syd

Messages recommandés

j AI EU UN A D D IL Y A 4 MOIS.

ACCIDENT IMMERITE PUISQUE J AI RESPECTE LES PALIERS, LA VITESSE DE REMONTEE.

Donc j ai une contre indication temporaire de plonger pendant laquelle le doc m a prescrit plusieurs examens qui se révèlent tous normaux et tant mieux; Je précise que je n'ai aucune séquelle.

Mon inquiétude est de ne pas avoir de réponse au pourquoi cet

accident ? Y en aura t il un suivant ???

 

 

Je devrais pouvoir replonger en septembre ?J'ai déja choisi ma destination ; devinez où ??

a Marseille au plus proche du caisson !!!!!

 

Je voudrai échanger vos impressions si vous avez été victime d un accident de plongée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

 

 

désolé pour toi.

 

Euh, je crois que les accidents immérités n'existent pas : il y a toujours une cause, un FOP, une fatigue, une vitesse trop rapide, une déco insuffisante, , de l'eau trop froide, des efforts sous l'eau...

dire que l'accident est immérité est souvent un déni.

 

un tres beau bouquin, de Mr GUICHARD, 200 accidents en plongée en parle bien

 

content que tu n'aies pas de sequelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accident ? Y en aura t il un suivant ???

 

 

Je devrais pouvoir replonger en septembre ?J'ai déja choisi ma destination

 

Le seul moyen d'être sûr qu'il n'y en aura pas d'autres, c'est de na pas replonger bien sûr !

 

L'autorisation médicale de replonger après un ADD se discutte en principe en commission médicale régionale, voir nationale.

Attends un peu avant de réserver.

 

Tu parles d'examens tous normaux : je suppose que tu as fait une recherche de FOP ( échographie cardiaque) mais as-tu fait un doppler transcrânien ?

 

je crois que les accidents immérités n'existent pas

 

En effet, maintenant on préfère dire "inattendu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il est arrivé la même chose àun de mes amis, il avait respecté toutes les mesures de sécurité mais à fait un ADD, 8mois après il replongeait sans aucun problèmes lors d'une croisière en mer rouge. et de retour en france il se retape un ADD a la première plongée qu'il fait .... on ne comprend vraiment pascomment et pourquoi ... le fait est nous ne sommes pas tous égaux devant l'ADD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorisation médicale de replonger après un ADD se discutte en principe en commission médicale régionale, voir nationale. Attends un peu avant de réserver.

 

Euh... si quelqu'un va voir un medecin generaliste et demande un certif de non contre-indication a la plongee, comment le medecin va etre au courant de l'accident ?

 

Bon evidemment il y a du bon sens mais je vois pas en quoi cette histoire de commission peut avoir un poids concrets sur le choix de quelqu'un de replonger ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai échanger vos impressions si vous avez été victime d un accident de plongée ? Merci

Etant remonté avec une "suspicion d'accident de plongée" il y a 4 ans bien qu'ayant respecté toutes les procédures apprises,

je partage ton incompréhension et cherche encore un pourquoi à mon problème.

(mal au bras => aspirine + oxy puis dodo pendant 18h et plus de plongée jusqu'à la fin de la croisière)

 

Durant la période de non-pratique où tous mes examens étaient jugé "normaux" par des médecins qui ne me redonnaient pas l'autorisation de plonger,

j'ai même été en colère contre eux...pendant 1 an ! Car après 1 an d'attente, j'ai replongé et replonge sans aucun PB avec beaucoup de plaisir depuis

(plus profond, dans de l'eau plus froide, en faisant plus d'effort, plus fatigué, plus bourré, plus stressé)

 

Je remercie encore le DM sur le bateau égyptien qui m'a fortement recommandé de ne pas insister lors de mon séjour

et de rester au sec...même s'il a eu tord :)

Perso, je patienterai un peu encore...à l'échelle humaine, la mer sera encore à Marseille l'an prochain ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu va voir un medecin sans rien lui dire il va signer mais dans tous les cas il signe en disant que c'est par rapport a ce que tu lui a dit donc si apres tu as un pb et que tu te retourne vers le medecin, on verra que tu n'as pas tout dit et hop DTC

 

et puis c'est plus moral de tout dire, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon evidemment il y a du bon sens mais je vois pas en quoi cette histoire de commission peut avoir un poids concrets sur le choix de quelqu'un de replonger ou non.

 

C'est parce que tu parles de quelque chose que tu connais mal sans doutes

 

Tout le monde peut plonger sans avis médical, il suffit d'avoir l'équipement.

 

Si tu veux plonger en structure il faut un certificat, s'il y a eu un ADD ce certificat ne peut être accordé que suite à une décision collégiale ( un médecin ne décide pas seul).

Les décisions collégiales sont fréquentes en médecine, par exemple, les décisions concerant le traitement d'un cancer sont systématiquement prises en assemblée ( on appelle ça un staff aussi).

Ces décisions sont prises sur dossier, le cas est présenté par le médecin qui a examiné le patient.

 

Syd parle de contre indication temporaire et de reprise de la plongée en septembre, je pense donc que ces décisions médicales ont une importance pour lui.

 

Mais effectivement, libre à toi de lui montrer le chemin pour obtenir un certificat en omettant de parler de l'accident, si c'est pas toi qui lui en parle, quelqu'un d'autre le fera...peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADD suite ...

 

 

Tout d'abord je me présente : SYD est une fille. sportive, niveau II

licenciée CMAS, membre active d'une association de plongée.

 

Concernant les circonstance atténuantes , là vous allez tous hurler.

 

Je me trouvais en mer d'Andaman, plus précisément PHUKET,

là bas les bateaux embarquent tous les jours pour trois plongées

par jour. Et je me suis fait embarquer sans me poser de question

car c'était trop beau et à la troisième plongée, une heure après la remontée j'ai ressentie une immense fatigue je me suis couchée sur le banc et je ne me suis pas relevée. Donc hopital et 7h de caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.