Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A D D


syd

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sinon, je serai en vacances dans 40 jours à La Ciotat et je bouge (lire ma soeur habite à Ollioules...)

 

Si on peut se boire un pot, ... et en parler de vive voix.. :biere::hehe:

J'avais noté dans un autre post la semaine 37 ;)

Pourquoi pas en apéritif une petite plonge un dimanche chez notre ami Phillipe de Bandol-Plongée, avant un apéro prolongé (grâce aux bénéfices d'un bonne déco O2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais noté dans un autre post la semaine 37 ;)

Pourquoi pas en apéritif une petite plonge un dimanche chez notre ami Phillipe de Bandol-Plongée, avant un apéro prolongé (grâce aux bénéfices d'un bonne déco O2) ?

 

 

Re,

 

 

 

pas de probleme pour l'adresse, chez Philippe (que je connais aussi, comme son père, d'ailleurs)...

Pour le jour :confus::confus::confus: en semaine, pas possible ??

Je crois que les 2 dimanches, celui du 16 et celui du 23 sont bookés.

Le 30 je serai de retour dans le vert pays basque

le 9, je ne sais pas si j'aurai recuperé mon bi... (qui sera en pieces détachées à Mars. :confus: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je les conais.

 

Juste un petit rappel : L'oxygénothérapie hyperbare consiste en l'inhalation d'oxygène à une pression partielle supérieure à celle qui peut être obtenue en pression atmosphérique.

 

Donc des qu'on met la tête sous l'eau on fait théoriquement de l'OHB.

 

Un exemple : Les expositions prolongées à des pressions partielles d'oxygène supérieures à 0,6 ATA entraînent des symptômes d'irritation trachéobronchiques. Si l'exposition à l'oxygène se poursuit, il se produit des lésions de l'endothélium des capillaires pulmonaires, puis un oedème pulmonaire, et une altération des pneumocytes de type II avec diminution de la production de surfactant. Et 0,6 ATA c'est pas beaucoup. Je peux te dire que je connais personnellement un plongeur qui a subit un atteinte pulmonaire à l'O2 et qui a moyennement apprécié.

 

 

Mais comment ça ce fait que dans une caisson exemple, il te comprime à 1.8ATA et tu réspire des séance de 30 minutes d'oxy.

J'ai jamais compris pourquoi que là ça ne faisait rien. :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si 3 plongées par jour n'entrainent pas forcement un ADD c'est déjà un élément non négligeable à prendre en compte dans ta recherche.

Si tu as fait un accident et que tu ne sais pas pourquoi ; Un conseil arrête la plongée !!!

Cherches bien et tu trouveras la ou les raisons qui t'on ammenée vers l'accident . Reprends la liste des facteurs favorisants sans oublier certaines prédispositions physiques ou physiologiques méconnues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

COUCOU,

 

Bonjour à tous. Bonne nouvelle j'ai obtenu mon certificat de non contre indication à la plongée il y a une semaine et j'ai fait un plouf dans la grande bleu avec bonheur dimanche dernier. 7mois sans plonger c était long . Mais maintenant je vais être super

prudente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.