Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ma 4eme plongée ...


1poulpeKiParle

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben euh, j'ai pas tout suivi mais (question idiote) tu as commencé ou tu cherches encore un moniteur/une structure?

 

ya pas de questions idiotes ya que des réponses bête :D

Je cherche encore un club de plongé sympa avec qui je plongerais AU MOINS 2 fois par mois, mais probablement +.

 

J'ai passé mon baptême à LUYNES dans un club très sympa mais ils n'avaient pas de combi à ma taille, du coup ça m'a calmé, mais je me dis : achète ta combi et basta ... tout ce qui m'importe c'est le pro du club et les plongées avec des gens sympa.

 

Mais étant nouveau dans le sud (1 an) je suis loin de tout connaître, du coup demander ca BEAUCOUP + rapide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

panique aussi

 

panique aussi pour ma 5ème plongée...

mes 4 premières se sont passées nickel (eau chaude, visi parfaite, mer calme)

pour la 5eme mer froide, vagues, essoufflement de surface...

 

ensuite on descend je me détend j'apprécie la faune...

à 5 m exercices: detendeur ok, vidage de masque une fois, deux fois,... à la cinquième fois je confonds nez bouche j'avale de l'eau par le nez, je peux plus respirer, panique totale.

l'instructeur appuie sur le bouton magique du detendeur et ma respiration repars mais hyperventilation on remonte dommage mais là je ne pouvais plus.

 

en remontant je me disait que je ne plongerai plus jamais et là je n'ai qu'une envie y retourner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloups !!! ça doit calmer en effet ! il y a un exercice qui est décrit sur le forum qui consiste à faire du pmt en piscine mais tu enleves le m, du moins tu le remplaces par un L . bon ok je m'explique, tu fais des longeurs en palme, Lunettes, tuba, de cette manière ton nez est dégagé et ça te fait travailler la dissociation bucco-nasale sans danger et au bout d'un moment tu n'y penses meme plus!

au fait c'etait des plongées pour le n1 ? tu l'as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'etait ma première (et pour l'instant dernière :( ) plongée après avoir eu le N1 que j'ai eu sans problème (enlevage de masque à 14m sans soucis).

Le truc c'est que je n'ai fait de la plongée qu'en vacances et que je deteste avoir de le nez dans l'eau (et inversement...) je manque de pratique en natation "pure".

l'exercice que tu donnes est tres bien j'ai d'ailleurs comme projet de m'inscrire en club de plongée pour bosser ça (respiration, nage, dissociation...) en vu d'etre plus à l'aise pour mes plongées vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'ai eu aujourd'hui ma 3 ème plongée N1 (4 ème en fait, j'ai fait 2 baptême dans 2 club différent), du coup j'ai trouvé un club super sympa, mais aujourd'hui je n'avais dormi que 4H et plonger avec peu de sommeil je déconseille, même si je ne suis descendu qu'à 14 mètres, ya de quoi se noyer largement, prudence donc et demain pour ma 4 ème, je fait un gros dodo et ca ira bien.

 

sinon j'ai le mal de mer (c'est pas trop grave mais quand ça tangue : beurk :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1poulpeKiParle : moi je vais me lancer dans le N1 à la rentrée et c'est bien le genre de truc qui t'es arrivé qui m'effraye un peu... et je te trouve bien courrageux... C'est cool continue.

 

@Palmette_83 : C'est bizarre mais y a t-il un cap à passer autour de la 4e plongée ??? En tout cas tu me semble prêt pour recommencer ! Puisque tu en a envie... Et je suis certain que calmement avec les exercices (super idée la nage avec lunette sans masque mais avec Tuba)... tu te redonneras confiance !

 

A+

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1poulpeKiParle : moi je vais me lancer dans le N1 à la rentrée et c'est bien le genre de truc qui t'es arrivé qui m'effraye un peu... et je te trouve bien courrageux... C'est cool continue.

 

Reste "zen", c'est le maitre mot. Ne t'encombre pas l'esprit avec trop de préoccupations, ça va bien se passer, c'est sûr !

Si tu n'es pas zen, c'est là que tu vas faire des co**eries. Libère ton esprit et pense uniquement aux exos de ton moniteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à vous,

Pas d'inquiétude, ce que vous vivez, vous en rigolerez plus tard en le mettant sur le compte de l'expérience qui aura su vous aguerrir à la maitrise de vous même et des techniques que vous allez devoir assimiler.

Je ne pense pas qu'un seul plongeur puisse s'exclamer ne jamais avoir eu une appréhension, une petite peur, et encore moins un geste inadéquat.

:shark:

 

Pour la formation, prennez votre temps et quoi qu'en dise votre entourage faites le à votre rythme. Dites vous que de toute façon chaque plongée vous fait avancer dans vos chances de réussir un niveau supérieur (sans que ce soit un but par ailleurs).

Pour les formations, il n'y a pas de généralité, et moi qui travaille dans l'associatif, je vous conseil surtout de rencontrer les hommes et femmes qui encadrent car c'est surtout de leurs qualités que dépend les bonnes conditions de votre formation. Et dans ce domaine, tous sont égaux, structures commercial comme associative, ensuite c'est une question de culture personnel.

Donc prennez votre temps, choisissez bien votre structure, et plus que tous faites vous plaisir!:ckan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.