Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Martinoo

Saison Des Dive Spot De L'Asie Du SE

Messages recommandés

Ma petite contribution...

Malaisie :

Labuan: Je confirme ce qu’en a dit Wet & Sea. Mars a mai juin idealement, de septembre a janvier, tres mauvaise visibilite dues aux pluies

Sipadan, Mabul, Kapalai, Sibuan etc... : Toute l'annee, meilleure période mars à juin

Indonesie :

Bali : possible toute l'année

Candidasa : Toute l’annee sauf decembre a fevrier a cause des pluies

Lombok, Gili : Toute l’annee, sauf decembre a fevrier, meilleur mois avril-mai et octobre, mer chaude (28 C et plus) et visibilite de plus de 20 m

Menjangan : Toute l’annee mais meilleur d’avril a Novembre

Nusa Lembongan, Nusa penida : toute l’annee mais froid de juin a Octobre et moins bonne visibilite de decembre a fevrier

Tulamben, Amed : Toute l’annee sauf decembre a fevrier a cause des pluies

Iles de la sonde :

Komodo : Toute l’annee sauf novembre a fevrier

Nusa Tengara, Alor : Toute l’annee sauf novembre a fevrier

Sulawesie : possible toute l'année

Bunaken, Bangka et Lembeh : possibles toute l'année mais plus favorable de Mars à Octobre.

Sumatra :

Pulau weh : Toute l’annee mais Juin-juillet-Aout sont les meilleurs mois

Bonne annee a tous!!!

Tiens le post est devenu stiky...:-)

Je v faire une mise a jour general dans la semaine...

Si certain on des infos qui ny figure pas encore elles son bienvenu

Merci

SRI LANKA:

coté sud est : d'Octobre à mars,

après on change de côté de l'Ile (côte ouest mais je ne sais pas si le club existe toujours de ce côté)

Alor Indonesie

Slt Martinoo

Pour Alor Indonesie, de Mars à fin Octobre,

en novembre et décembre il est sensé pleuvoir!

Cdlt

Z.

Je contribue enfin un peu :

Philippines :

-Coron Bay/ Busuanga : Janvier à Mai

-Sud Leyte ( Padre Burgos) : Mars Avril pour les requins baleines, mais faisable de Décembre à Juin

Voila j'ai fais une mise a jour avec les dernière contributions...

Si certain on des infos qui ni figure pas encore elles son bienvenue

Merci

Bonjour,

Comme tout le monde ici, j'aime plonger et si je pouvais je partirai le plus souvent possible, dès que l'occasion se présente. Alors trouver des réponses (vérifiées) à la question "où et quand?" est plus qu'indispensable. Je conseille, autre les précieuses listes qui se mettent à jour sur le forum, le livre "saisons et climats : Où partir?" édité chez Hachette. On y trouve tous les pays (des Acores au Simbabwe), des indications sur la température de la mer, l'air (normal pour un livre sur les climats!) et plein d'indications utiles pour préparer son voyage, y compris sur la plongée. Mais suis-je bête, je suis sûre que vous connaissez ...

Salut à tous,

Superbe initiative, c'est vraiment une bonne idée.

Pour l'Indonesie, je rajouterai :

Nusa Lembongan et Nusa Penida : meilleures chance de voir les mola-mola en septembre, octobre, novembre.

West Papua et Rajat Ampat ?? De debut Mai à ???

En Malaisie, quelqu'un connaitrait-il les spots et saison ou on peut y voir des sailfish ?

Salut Martinoo,

dans la partie indonesienne, il faudrait rajouter Sangalaki, Derawan, Kakaban et Maratoua.

Peut-etre Alcarino, pourrait nous renseigner?

J'aimerai y aller en Novembre... C'est y possible?

Salut Martinoo,

dans la partie indonesienne, il faudrait rajouter Sangalaki, Derawan, Kakaban et Maratoua.

Peut-etre Alcarino, pourrait nous renseigner?

J'aimerai y aller en Novembre... C'est y possible?

@Ed

des que j'ai plus d'info je fais une MAJ des infos, en ce moment c un peux pauvres, espérons que les Diving Trip de printemps des membre du forum von nous ramené de l'azote a moudre...

@ Bruno...

Je ne peux rajouter sangalaki, Derawan, Kakaban et Maratoua pour le moment...

Puisque pour l'instant on a aucune information sur la meilleur saison, des que j'aurais des info ou CR je m'empresserais de les rajouter...

Ce post est fait pour sa...

En aparté en fessant une recherche sur le forum tu trouveras Ce Post qui nous dit que sangalaki est désormais, fermé...

Info ou intox on attend une vérification de vis u d 'un des membre du forum...

:diver::diver:

Martinoo, rajoute pour l'Inde Agatti island dans les îles lakshadweep islands, janvier impeccable, j'ai eu une petite pluie sans gravité. Peux pas t'en dire plus pour les autres mois parce que j'y étais que 4 jours.

Cette île est un super paradis don't j'ai laissé 2 messages sur ce forum sans que personne ne bronche, là j'ai pas compris, et c'est vraiment ce qui s'appelle "untouched". Avec uniquement qu'un centre de plongée sur toute l'île, normal, y-a qu'un resort. Les prix y étaient un peu élevés je l'admets pour les plongées. Si tu veux plus de détails fais moi signe.

Martinoo, rajoute pour l'Inde Agatti island dans les îles lakshadweep islands, janvier impeccable, j'ai eu une petite pluie sans gravité. Peux pas t'en dire plus pour les autres mois parce que j'y étais que 4 jours.

Cette île est un super paradis don't j'ai laissé 2 messages sur ce forum sans que personne ne bronche, là j'ai pas compris, et c'est vraiment ce qui s'appelle "untouched". Avec uniquement qu'un centre de plongée sur toute l'île, normal, y-a qu'un resort. Les prix y étaient un peu élevés je l'admets pour les plongées. Si tu veux plus de détails fais moi signe.

Faudrais avoir les infos pour l'année entiere !!!

Si y a d autre membre qui connaise !!!

Rajout pour la Malaisie : Tunkul Abdul Rahman (Kota Kinabalu), toute l'année, requins baleines fréquents en mars, à essayer si vous passez dans le coin.

remarque : essayé Mabul Sipadan fin décembre: mer calme, 1 jour de pluie, visibilité faible selon les locaux (pas plus de 10m sur certaines plongées).

Je fais une MAJ dans les semaines qui vienne

Contribution pour l'Indonésie (Bali en particulier):

Plongée possible toute l'année. Saison des pluies entre Décembre et fin Février (environ) mais la plongée est quand même possible (juste un peu mouillé sur les trajets ;) ). Les courants sont plus en fonction des phases de la lune que de la saison.

En particulier pour Nusa Penida (et Candidasa/Tepekong) : Juillet à Octobre pour la saison des poissons-lunes. On peux les voir de temps en temps à d'autres moments mais vous avez la plus grande chance de les voir pendant leur migration.