Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rinçage boucle respiratoire


Jaimeletek

Messages recommandés

Merciiiiii

 

Super sympa d'avoir répondu à ma question et OUI couvert pendant le stage :) Mais disons que j'avais besoin d'avoir un avis "actuel" (pour intérêt perso)... Stage oxygers à Marseille en heu... 1970 puis puis qqs autres machines par la suite ;)

 

Heu pas aussi souvent c'est combien de temps?

 

Amicalement

 

Suisse (Genève) pour ta question :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boucle une fois par jour ou deux a l'eau claire.

 

Une fois par semaine avec desinfectant (Virkon S) et le canister une fois par mois ou plus souvent si vous plongez toutes les semaines.

 

1970 pour l'Oxygers super, moi c'etait 89 et mon pote 59!!

 

Je plonge souvent au Leman, tu as toujours un Oxygers ou autre chose?

 

A+

 

Dave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

 

Je n'ai pas achete depuis plus de deux ans car j'avais un stock assez considerable.........il me reste peu.

 

Derniere fois j'ai achete en Angleterre, cherches un peu sur internet j'en suis sur que tu trouveras en France.

 

Et n'oublie pas de poster le lien!!

 

A+

 

Dave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

 

J' étais allé voir sur Internet mais troublé par les différentes dénomination M, S pas de S, etc je ne savais plus quoi en penser.

 

A priori seul le conditionnement tablette est ok pour nous. Pas la poudre pour le bétail et la grippe aviaire :-)

 

Finalement c'est aussi cher que EW80 DES avec le port, etc.

 

Le EW80 DES est fourni par Dive Spirit à Strasbourg en fait:

 

http://www.dive-spirit-travel.com/catalog/index.php?cPath=57

 

C'est pratique aussi et efficace. Le bidon auto dosant est pratique pour remplir un bac.

 

Good and safe dive :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1970 pour l'Oxygers super, moi c'etait 89 et mon pote 59!!

 

Je plonge souvent au Leman, tu as toujours un Oxygers ou autre chose?

 

J'ai toujours mon oxygers et un ou deux vieux "trucs" qui traînent dans une cave. Je reviens gentiment au recycleur et vais voir ce que je vais prendre...

 

:trigolo: ........, en son temps à l'armée (Marseille) nous avions fait quelques entraînements sur une seule machine et désinfection le soir à la javel... 10 gars:eek:

 

Intéressant cette discussion, encore merci et oui j'ai vu passer pas mal de Virkon ces temps par ici (à commander chez Laerdal Suisse, pour nous). J'ai eu un autre produit, beaucoup moins cher et extrêment efficace... Vais secouer ma petite tête.

 

Amcalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' étais allé voir sur Internet mais troublé par les différentes dénomination M, S pas de S, etc je ne savais plus quoi en penser.

En France on trouve le Virkon, sans le S, c'est le même produit qu'avec le S.

On peut l'acheter entres autres ici

Hyprodis

et là

Pro-di-ges

Les conditionnements vont du sachet de 50 g au bidon de 10 kg. Comme la dilution est à 1 pour 100 ça laisse de quoi faire.

Attention quand même à ne pas laisser la solution trop longtemps dans la machine, un peu de corrosion a été relevée sur certaines pièces, 5 à 6 minutes ça suffit.

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Renseignements pris, il y aurait un produit super efficace à env. 15.- frs (env. 9 euros) le lit. (1% de disolution si pas pressé env. 1 heure ou 7 % 1 minute !). Il s'agit du surfacept. Par contre il faut bien rincer le tout après. Autrement le steripro C sans rincer

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.