Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

St Cast plongée !


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De l'orientation surtout, ne pas se perdre. Et surtout sans boussole...Quand tes monos te perdent dans les algues c'est génial !

Et la remontée à bien fignoler.

 

L'orientation vient avec la pratique, même s'il y-a quelques astuces.

 

Les remontées assistées constituent la principale difficulté du N2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un vestiére ! Je ne plongerai qu'à st cast plongée, sa c'est clair, j'irai pas plonger avec yann à plong' evasion, beaucoup trop chere est une ambiance beaucoup plus commercial, faut que sa tourne.

 

St cast plongée c'est plus cool à mon goût, et puis une entraide formidable. Je me suis fais pleins d'amis. Sérieux VIVE ST CAST PLONGEE

Concernant les bateaux il y a un zodiac, les gérant ont choisis un moteur un peu merdique, bien que très très puissant. Il marche mais parfois il ne démarre pas du premier coup, c'est tout.

Moniteurs parfait aussi.

le vestiaire c'est le "cabanon" pres du parking?? et...y a des douches?? :D

bon ceci dit c'est vrai qu'ils ont la reputation d'etre sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douches sont à proximités. Environ 10m. Moi sa me géne pas du tout, car je me rince au jet d'eau directement ! lol

Alors le cabanon concernant les vestiaires c'est celui qui est a côté du bureau...

Ba frenchement sa suffit ! Tu entreposes des affaires, tu peux te changer tranquille.

Frenchement moi j'ai pas besoins d'un super truc ! Si encore ils étaient pas aimable je serai déjà parti. Car c'est très très important pour moi d'avoir une bonne ambiance.

J'en ai beaucoup souffert 1 année dans un club de basket que j'ai quitté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec vous en ce qui concerne l'ambiance qui regne dans ce club et Thomas y est pour beaucoup.

 

Par contre en ce qui concerne le matos, la c'est autre chose... :confus:

Le matos de plongée est assez vieillissant et que dire du moteur du zodiac. Il faudrait pensé a le changer.

Le we dernier j'y suis allé et il y a avait un groupe de plongeur de la region parisienne qui etait pour le we, et bien ils ont failli ne pas plonger car le moteur n'a jamais demarré et le chalut etait lui aussi en panne. Heureusement, ils sont reussis a trouver un autre club mais bon au lieu de faire 4 plongées, ils ont du en faire 2...

La dessus ils ont un gros effort a faire !!!

 

Si vous voulez plonger avec eux surtout demander leur comment va le moteur du zodiac, c'est un conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthése je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ton message bernab...:help:

 

Oui sa c'est le matos...Lors de ma premiére plongée en bretagne et donc c'est qqch qui peut-être choquant au départ j'ai eu une stab assez nul, les bretelles se baladait ainsi que ma bouteille sur le dos, très galére ! Après j'ai réussi à trouver une bonne stab que j'ai mis de côté ! lol. Pareil avec les masques. Encore c'est un petit budget sa.

 

Une autre fois c'est mon mano qui m'a fait ch***...Et effectivement le zozo nous embête pas mal. J'ai entendu parler des sorties annulées le week end dernier honteux quand tu sais que des gens viennent exprés pour plonger...

Les dirigents du club ne se bougent pas, c'est le permanent qui se prend tout. Le pire c'est que le moteur ils l'ont achetés au mois d'avril je crois...

 

Et comme tu l'as bien dit Ankou c'est Thomas qui fait l'ambiance. Il part en fin de saison, sa sera comment l'année prochaine ???

 

Au fait Ankou tu as plongés durant l'été, peut-être que l'on sait vu ! J'y étais un peu fin juillet mais surtout août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthése je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ton message bernab...:help:

 

Oui sa c'est le matos...Lors de ma premiére plongée en bretagne et donc c'est qqch qui peut-être choquant au départ j'ai eu une stab assez nul, les bretelles se baladait ainsi que ma bouteille sur le dos, très galére ! Après j'ai réussi à trouver une bonne stab que j'ai mis de côté ! lol. Pareil avec les masques. Encore c'est un petit budget sa.

 

Une autre fois c'est mon mano qui m'a fait ch***...Et effectivement le zozo nous embête pas mal. J'ai entendu parler des sorties annulées le week end dernier honteux quand tu sais que des gens viennent exprés pour plonger...

Les dirigents du club ne se bougent pas, c'est le permanent qui se prend tout. Le pire c'est que le moteur ils l'ont achetés au mois d'avril je crois...

 

Et comme tu l'as bien dit Ankou c'est Thomas qui fait l'ambiance. Il part en fin de saison, sa sera comment l'année prochaine ???

 

Au fait Ankou tu as plongés durant l'été, peut-être que l'on sait vu ! J'y étais un peu fin juillet mais surtout août.

:non: Là chuis plus d'accord!!! tu veux consommer comme au supermarché? va donc dans les clubs pros!! Là il me semble qu'il s'agit d'un club assoc. que tu frequentes donc avec des benevoles qui n'ont pas à "se bouger" pour toi!! Tu veux du bon matos? tu achètes!!! Tu veux sortir sans pb de moteur!! Tu vas dans un club professionnel

Quant à dire comme tu l'as dejà dit : je vais dans le club "X" parceque le club "Y" ,club pro, est trop cher ça me revolte 8( . Il m'arrive de fequenter des clubs associatifs:

le mien mais celui qui rale sur le matos et n'apporte rien Hop! à la flotte!!!

...et d'autres si les sites qu'ils pratiquent ne sont pas plongés par des clubs pros et j'y vais pas parce que c'est moins cher!!! NONDEDIOU!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là Brenique, on est mal partit là !!

Si tu lis tout le poste tu verras que j'ai toujours défendu le club assoc de St cast. Le matos je ne l'ai pas encore, et si il a parfois un peu merder ba tanpis. Du moment que sa mette pas ma vie en jeux je m'en fous. Les bénévoles, ou plutôt le bénévole que j'ai vu, on les a aidé. Tout le monde aidé, je me vois même pas aidé. J'ai vu 1 seul personne ne pas aidé. Si j'ai choisis ce club c'est parce que justement on te sert pas ton bloc et ton dét sur un plateau en or massif voir même on respire pas à ta place.

Bernab ce que tu dis en parlant de moi n'est vraiment pas vrai !!

 

Le seul truc qui peut énerver c'est le zodiac, et sa énerve tout le monde, le permanent et les autres moniteurs. Et tu peux me dire autent de fois que tu veux tu n'as cas aller dans un club pro je n'irai pas car je n'aime pas ce genre de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il me semble qu'il s'agit d'un club assoc. que tu frequentes donc avec des benevoles qui n'ont pas à "se bouger" pour toi!!

 

Faut pas exagerer quand meme Brenique :non:

Meme si c'est un club asso. on est en droit d'attendre une qualité de service car les personnes paient pour plonger. Ils organisent des sorties, des we plongées donc ceux qui viennent s'attendent quand meme a plongé dans de bonnes conditions. C'est la moindre des choses, non ??? 8(

Bien sur, ca reste un club asso. et la structure commerciale mieux organisée et encore...

 

Au fait Ankou tu as plongés durant l'été, peut-être que l'on sait vu ! J'y étais un peu fin juillet mais surtout août.

 

J'y etais aussi les 2eres semaines d'aout !

On s'est peut être croisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.