Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

St Cast plongée !


Messages recommandés

Je voulais savoir si vous connaissiez le club. La moyenne d'âge des personnes qui plongent là-bas, si il y a tout de même des filles qui plongent aussi. Les sites, le matos etc...

J'ai fais une recherche, j'ai trouvé des gens qui y était allé mais qui ne disait pas comment sa se passait.

Alors tous à vos claviers !

 

Je pense faire une plongée là-bas vendredi ou en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

MeeticPlongée vous remercie

 

Si je demande si il y a des filles qui plongent c'est parce que je suis une fille !! :D Et j'aurai aimer savoir si il y a des compatriotes qui plongent là-bas !! lol.

Je trouve que la plongé est tout de même un sport où il y a beaucoup de garçons !! Comme l'équitation où il y a beaucoup de filles...!:bravo:

 

A oui et pour la moyenne d'âge c'est parce que je suis jeune...et donc sa me plairait de tomber sur des compatriotes de mon âge !

Mais bon après sa c'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 infos

 

Hello!

Le club est très sympa.

Petite asso avec pas mal d'habitué(e)s à laquelle j'étais inscrit en 2005 et 2006.

Il y a un moniteur qui pourrait t'encadrer, Thomas; il pourrait y avoir Pascal, lui aussi MF1 très sympa, tout frais de l'année dernière; il est dans mon club à Rennes, le CESA.

Vois avec eux si tu peux prétendre à la Catis en marée basse, en tant que prépa N2...

A savoir: ils plongent à l'étale.

Ils ont un soucis de moteur avec leur new semi rigide mais cela devrait s'arranger vers le week end, m'as t'on dit; sinon, ils utilisent leur vieux chalutier, genre pout pout pout tranquille, que j'adore quoiqu'il roule un peu quand la mer est formée.

Je devrais y aller en fin de semaine prochaine, à confirmer.

Voilà ce que je peux te dire, si cela t'éclaire.

 

Bonnes bulles.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai fais mon baptéme chez plongevasion mais c'est beaucoup beaucoup plus cher !!! Et j'ai pas trop envis d'y retourner. Le passage N2 est à 440 € alors que le N2 au port est à 380 € !

 

Sa veut dire quoi plonger en étale ? Et je ne comprend pas cette phrase là aussi : "Vois avec eux si tu peux prétendre à la Catis en marée basse, en tant que prépa N2..."

 

Ah oui et l'eau, on n'y voit qqch là-dessou ? J'ai pu voir leur vieux chalutier rentrer au port, effectivement c'est un peut peut mais je le trouve extra ce vieux tacot !!! lol :captain:

 

Ah oui ils sont ouverts le samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut dire quoi plonger en étale ? Et je ne comprend pas cette phrase là aussi : "Vois avec eux si tu peux prétendre à la Catis en marée basse, en tant que prépa N2..."

 

Plonger à l'étale signifie plonger lorsque la marée change (montante -> descendante ou l'inverse), c'est le moment ou elle est la moins forte (si tu veux plus de renseignements, cherche "marnage").

 

Quand à l'histoire de Catis, c'est peut-être un problème de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jago, décidément tes partout !!

Je suis allé au club en fin d'après-midi, le gérant ( qui s'appelle je sais pas comment mais qui a toujours une casquette sur la tête...lol ) est super gentil, vraiment extra il m'a rassuré et mit à l'aise. Je plonge mercredi, pour l'instant on est 3, mais après reflexion ( intense...lol ) il y a un qui aura pas de binnome ! Bah sa doit être le mono qui doit s'en occuper. Il m'a fait une réduc car je passe le N2 et m'offre le prix du matos !!

Vraiment ouf j'suis rassuré !! Vivement que j'y retourne, mais me connaissant je serai à nouveau stressé...alalala !

Vous saviez que la plongée et le sport le plus décontractant qui existe ??

Sa me fera du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jago, décidément tes partout !!

 

C'est l'un de mes multiples talents (et en plus je dois faire semblant de bosser). :D

 

 

Vous saviez que la plongée et le sport le plus décontractant qui existe ??

 

C'est pourtant le sport où il y-a le plus de pression. re :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme taff ?

 

Je travaille dans un bureau d'étude (semaine), ce qui me permet de poster durant la journée et sinon (Week-end) je trie ton courrier.

 

Et tu l'avais déjà sorti cette blague !!! pfff....

 

Comique de répétition. :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut de la Catis, qui est le plus chouette site du coin, est sur 25m en marée basse (environ, suivant le coef..).

Si tu es prépa N2 et que tu te dépatouilles pas mal, ils pourront te la proposer; à voir en fonction du nombre de plongeurs, de leur niveau, de l'état de la mer et surtout de la capacité à t'encadrer dans ces conditions un petit peu "hors prérogatives".

Sinon, il y a Les bourdineaux qui est un site plutôt bio, càdire que tu en profiteras bien si tu observes plutôt la faune accrochée et la flore. Demandes s'ils ont un bouquin et, quand tu t'en seras mis plein les mirettes, tu retrouves ce que tu as vu sur le book et tu revivras le kif !!

Profites !!

Bonnes bulles

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, encore un mec:hehe: .....qui sera de passage autour du 15 aout en armorique.

fete familiale en prevision a st brieuc:biere:

 

tant qu'a voir la mer autant plonger (je suis entre lyon et grenoble)

 

quelle ecole ou club sympa autour de la baie de st brieuc pour une journee ( niveau 1 )

 

pour info j'avais pense a yann a st cast plongeeevasion mais pas de reponses apres deux mails et un message tel:surpris:

 

salut des montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba yann c'est un club privé et le prix est beaucoup plus important !! Vraiment !

D'autent plus que st brieuc =>st cast sa fait loin. Faudrai que tu trouves plus proche !

Fait une recherche sur internet dans les villes proche.

 

Concernant le lieu de plongée c'est pas très important, on verra bien. Je suis pas tout à fait prépa N2. Car en thérorie je suis prépa N2 mais pas en pratique ! Et pour l'instant j'ai juste plongé en égypte...donc pas de vague, eau chaude, visibilité excellente ! J'ai peur de galérer en bretagne ! Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en thérorie je suis prépa N2 mais pas en pratique ! Et pour l'instant j'ai juste plongé en égypte...donc pas de vague, eau chaude, visibilité excellente ! J'ai peur de galérer en bretagne ! Vous en pensez quoi ?

 

:gagon: Tu vas donc mourir d'hydrocution, d'hypothermie qui déclenchera aussi un ADD et tu te perdras (corps et biens). Sinon tu ne devrais pas avoir de problème.

 

:gagoff: Pour l'orientation, tu risques d'être déroutée et il faudra que tu prennes le réflexe de rester proche de ton binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.