Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

enfin mon phare déporté pour mon apn


    Recommended Posts

    voila j'ai presque fini de réaliser mon phare, il ne me manque plus qu'à recevoir le presse etoupe de chez farnell pour connecter le phare au pack de batteries !!!

     

    sinon le coulage dans la resine ne s'est pas super bien passé car elle a pénétré dans les interrupteurs que j'avais installé du coup ils sont inutilisable !!! mais bon pour une premiere tantative c'est pas trop mal je pense !!!

     

    dscn3917mz2.th.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    Mais encore

     

    Salut,

    Sauf ce problème de résine, tu nous fait saliver avec cette réalisation. Peux-tu nous en dire plus ? Puissance, procédé de fabrication, problèmes et astuces... :top: ou :tetedure: pour le faire ?

    De quoi faire partager ton expérience, sauf si cela a déjà été dit ailleurs sur le forum et m'aurait échappé. Si tel est le cas, n'hésitez pas ::torture:.

    Merci et A+

    Link to comment
    Share on other sites

    alors je me suis inspiré d'un schéma qui a fait ces preuves mais que je n'ai pas inventé (voir site de matthieu todac)

     

    apres pour le materiel j'ai fait de la récup

     

    ex :

     

    - la platine est découpé dans une plaque de fibre de verre "trouvé"

    - les bras sont découpés dans des chandelier pour bateau (main courante) trouvés à la poubelle

    - les support de lampe c'est de la tige filté percé

    - les hublots en verre découpés chez un spécialiste du verre

    - les ampoules des mini pépites de 35W 12V

     

    astuce : rajouter du ciment refractaire derriere la rondelle pour empecher la resine de ce retrouver au niveau de la lampe

     

    problemes : interrupteurs foireux (mais je ne voit pas comment j'aurais pu eviter ce probleme)

     

    ...

     

    cout total : moins de 50€ sachant que j'avais deja la resine, la visserie, ... les seuls frais sont les coudes pvc avec bouchons, les ampoules avec les supports, les interrupteurs et les 5€ de pour boire pour la découpe du verre !!!

     

    réalisation assée facile : il suffit d'avoir une perceuse, une lime, un cutter, et une scie a métaux !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Précisions au niveau des batteries

     

    Ton montage est vraiment intéressant. Au risque de poser une question bête, comment se fait l'alimentation des lampes (quelles batteries ? , quel montage ?, quelle fixation ?)

     

    ça fait peut être l'objet d'un autre thread que j'ai raté ... dans ce cas, n'hésite pas à me le dire ...

     

    @+ Niki

    Link to comment
    Share on other sites

    trés bonne question !!!

     

    alors en faite j'ai un vieux phare de plongée de 100W qui est trop puissant pour la photo donc je m'en sert pour alimenter mon phare en utilisant un presse etoupe pour passer le cable d'alimentation puis je me branche sur l'ils du gros phare! j'ai bien sur enlevé l'ampoule de 100W pour ne garder que les tetes déportées.

     

    bon c'est peut etre un peu flou mais j'essayerai de poster une photo prochainement .

    Link to comment
    Share on other sites

    Si tu as l'occasion de poster une photo ça m'intéresse. J'aimerai bien essayer de fabriquer l'équivalent de ta réalisation cet été.

     

    En fait, je n'ai qu'un APN compact et son caisson. Pour le moment, je n'ai pas vraiment prévu d'investir sur un flash déporté. Et je dois reconnaître que l'idée d'éclairer les sujets au phare me plait assez.

     

    Le seul truc c'est qu'au niveau de l'alimentation je n'ai pas de batterie de phare que je puisse récupérer ... :confus:

     

    Va falloir que je creuse de ce côté là ! :help:

    Link to comment
    Share on other sites

    tu peux essayer de trouver une batterie du style scooter c'est du 12V apres l'ampérage je sais pas mais il te faut du 6 a 7 Ah si je ne me trompe pas ensuite tu met ca dans une boite étanche ou comme dans certaines realisation tu met de la résine sur les plots mais si tu cherches un peu il y a plein d'idee pour les pack de batteries !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Sympa les bras inox! C'est bien articulable? aussi bien que les loc line?

    Perso j'ai pris des presse étoupe plastoc, ils tiennent bien (testé à 55m).

     

    Pour éviter le problème avec la résine. En y mélangeant de la charge pour épaissir ça doit solutionner le truc, non?

     

    A+

    Tybo

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 34
        Bonjour à tous,   J'ai une semaine de congés à prendre en juin et je pensais peut être faire un voyage plongée en mer rouge. Quant à moi, je suis débutant et j'ai juste mon niveau 1 avec 8 plongées dans mon carnet. - est-il trop tôt pour moi ? - est-ce que c'est la bonne période, en juin, ou il commence à faire vraiment trop chaud ? - c'est possible de s'y rendre sans materiel du tout ou c'est pas conseillé ? - finalement, quelle destination de plongée "facile" pourr
      • 51
        Bonsoir,   Un texte en anglais auquel j'ai contribué en tant que co-auteur, disponible sur ResearchGate avec Albi Salm (Physicien, Allemagne) et deux médecins spécialisées en désaturation, Miri Rosenblat et Nurit Vered : https://www.researchgate.net/publication/369763516_On_the_reliability_of_dive_computer_generated_run-times_Part_XI_proposed_new_features_for_dive_computers#fullTextFileContent   Cette publication remet en cause le choix des indicateurs CNS (OLF) et OTU p
      • 19
        Bonjour à toutes et tous,   J'ai dans mon grenier deux matos du temps où je plongeais (années 86-93) sur les Îles d'Or (en face du Lavandou).  Je souhaite les vendre car je n'ai pas l'occasion de m'en servir. Une bouée Fenzy X3 avec sa boite (super bon état général, on la dirait neuve) et un détendeur Cressy Sub Galaxy F3 avec son sac "Hommes grenouilles de Paris" Je sais c'est vintage, je ne sais pas s'ils sont encore utilisables mais en tout cas parfaitement conse
      • 27
        Bonjour,   Je me lance sur le forum . Plongeuse débutante (60 et qq) en méditerranée. N2 depuis l'an dernier, je finis la formation Nitrox élémentaire la semaine prochaine. J'ai progressivement acheté mon matériel (dans mon  budget et pour les besoins mon petit niveau. Combi, détendeur Titan, ordi Mares nemo ..) En revanche, j'ai toujours ma paire de palmes mares du début (je crois que ce sont des Avanti, les jaunes et noires basiques).  Bien que personne ne n'ait jamais
      • 4
        Bonjour à tous,   Je prends quelques minutes pour vous faire profiter de mon retour d'expérience sur deux gilets chauffants que j'ai depuis quelques semaines.   https://www.30seven.com/fr/collections/base-layer/products/base-layer-regular-fit-sleeveless-with-zipper-for-men-and-women-black https://www.mares.com/en/active-heating-vest-5   Le premier m'a couté 110 euros (25% de réduction à l'époque et fdp inclus) et le second 182 euros (plus quelques euros de fdp)
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.